Aller au contenu

Vélo Louison BOBET 1955


Emile ARBES

Messages recommandés

Super  Emile, dans les années 50/60 ils avaient une force incroyable, en plus avec les cale pieds pas terrible pour la circulation du sang.

Mon vieux Vitus modèle virage R de 1983 heureusement que j'ai pu mettre un triple 30x26 car avec ma grosse sacoche de tige de selle plus les  bidons la pompe j'arrive à plus de 11kg avec les vêtements de rechange pour les descentes de cols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Emile, belle restauration d'un vélo dans son jus d'époque.

La marque Louison Bobet était une filiale de Mercier je crois.

Ce que je trouve surprenant comme je l'avais trouvé pour un vélo de Jacques Anquetil en 1957 c'est le dérailleur avant avec une manette au bas du tube de selle alors qu'à l'époque les deux leviers de part et d'autre du tube diagonal étaient en usage.

La double commande du levier de dérailleur m'a intrigué mais la réponse a été apportée.

Louison Bobet a gagné quatre des cinq monuments, il ne lui manque que Liège-Bastogne-Liège mais il est le seul Français avec Jean Forestier à avoir gagné le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, c'était le cycliste préféré de mon père qui avait un gros faible pour les vélos Stella, c'était il y a longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry,

Le changement de vitesse avec levier au niveau du pédalier était typiquement Français (Simplex et Huret). Ceux qui avaient les deux manettes au cadre était Italien, Campagnolo !

Tu y verras aussi sur mon blog le Stella, pour cela dans ma page d' en tête sur la droite tu mets Stella dans le pavé blanc "Recherche" et tu le trouveras.

Cdt

Emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emile ton Blog m'a souvent tenu compagnie quand durant 5 mois je fus immobilisé certaines nuits tant a l'hosto que dans le centre de rééducation ce sont les infirmiers et infirmieres de nuit qui après avoir visionné un peu avec moi éteignaient mon portable me balancant affectueusement "allez poupon faut dormir maintenant "

Merci Sincèrement Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Serge,

Je suis content que tu as passé ton temps sur mes bici vintage pour oublier tes bobos.

100% remboursé par la sécu 😉.

J'aurai préféré que tu visionnes tout cela dans d' autres conditions.

J'espère que tu vas à merveille maintenant.

Amitiés.

Emile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...