Charles FULLENWARTH Posté le 28 février 2018 Share Posté le 28 février 2018 Je ne regarde pratiquement que la longueur à l'horizontal (cette donnée est spécifié chez la plupart des tableaux de géométries constructeur) lors d'un changement de vélo. Ce qui est important (pour moi) ce sont les trois points d'appuis, selle, pédale et cintre, le reste ce n'est que "cosmétique" ! Attention la géométrie (angulation du cadre) est également importante et varie selon la pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 février 2018 Share Posté le 28 février 2018 Un vélo de Course italien, pas un vélo de GranFondo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 28 février 2018 Share Posté le 28 février 2018 Jolie photo !..Mais il n'y a pas une petite entretoise mais au moins deux entretoises au dessus de la potence Ritchey car les entretoises font 0,5cm normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 28 février 2018 Share Posté le 28 février 2018 Effectivement, belle photo d'un beau coureur bien posé sur un beau vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 28 février 2018 Share Posté le 28 février 2018 Le vélo c'est un magnifique Tommasini titane semble-t-il. La classe italienne des vélos toujours fabriqués et finis à la main en Italie, "hand made in Italy". 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 28 février 2018 Share Posté le 28 février 2018 Magnifique en effet, hautement désirable.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 février 2018 Share Posté le 28 février 2018 Ecoute ce que te dis ton corps et pas ce qu'en pensent les autres ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 février 2018 Share Posté le 28 février 2018 les entretoises font 0,5cm normalement.Il y a des entretoises de toutes les dimensions. Les plus courantes sont les 3, 5, 10, 15, et 20 mm. Personnellement, j'en ai même réalisé sur mesure : 1, 2, 4, 7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 février 2018 Share Posté le 28 février 2018 La souplesse n'est pas le seul facteur limitatif de l'abaissement du cintre, la longueur des manivelles et le recul de selle jouent aussi. Lorsque les cuisses butent contre les côtes lors du passage au point mort haut, on touche la limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 mars 2018 Share Posté le 1 mars 2018 Ben çà alors😲. Réaliser des entretoises de 1 mm! Bravo mais c'est aux limites de la maniaquerie!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 mars 2018 Share Posté le 1 mars 2018 J'ai dépassé la limite 😃Il y a pire : j'ai lu qu'Eddy Merckx se levait parfois au milieu de la nuit pour contrôler un réglage de son vélo.La comparaison s'arrêtera pas là... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 1 mars 2018 Share Posté le 1 mars 2018 tu étais dans sa chambre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 mars 2018 Share Posté le 1 mars 2018 Non, son vélo était dans le garage. Et Claudine est très jalouse 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 1 mars 2018 Share Posté le 1 mars 2018 Oui en tout cas belle machine et fière allure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés