Bertile BEUNARD PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 je voudrais relever la potence de mon vĂ©lo canyon (1 1/4) car j'ai des douleurs de nuque et des fourmis dans les mains et je voudrais une position plus confortable pour un usage route loisir avec mon guidon droit. Mais canyon ne fournit pas de potence inclinĂ©e et je n'en trouve pas sur le marchĂ©...Quelqu'un peut il me donner une solution? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 La retourner (si ce n'est dĂ©jĂ fait)? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertile BEUNARD PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 Auteur Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 je l'ai dĂ©jĂ retournĂ©e mais c'est insuffisant et le 1/8 ne va pas.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 1pouce 1/4, c'est pas un peu trop rigide? pourquoi diable, proposer un tel diamĂštre, autre raison que celle Ă©noncĂ©e par le grand chef? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertile BEUNARD PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 Auteur Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 merci de chercher Ă me dĂ©panner...mon vĂ©lo est un canyon roadlite AL 6.0 woman achetĂ© l'Ă©tĂ© 2016 et la potence est une canyon V13 pivot en 1 1/4 ; un vĂ©lociste m'a dit qu'il faudrait la remonter de 35° ?..mais oĂč la trouver???...voili voila....SOS...!!!... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ivan FONTAINE PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 Giant utilise le mĂȘme diamĂštre pour son systĂšme "overdrive 2". La potence Giant Contact Stem OD2 est compatible 1"1/4 et 1"1/8 et existe avec un angle de 30 degrĂ©s en diffĂ©rentes longueurs (disponible par exemple chez bike24). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 Ce n'est pas nouveau, FSA avait sorti, avant, le K-wing, on peut voir Ivan Basso sur une vidĂ©o avec ce cintre. Mais je crois qu'ils ne le produisent plus? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel GERAUD PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 Si le KWING est toujours au catalogue FSA, mais aux dires de Monsieur, pivot de fourche certainement couper trop court donc dans l'impossibilitĂ© de rĂ©glage, alors ........... achat d'une fourche neuve ou mieux d'occasion et recoupe du pivot en laissant de la marge ....... đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 Pas vu sur le site FSA, Ă ne pas confondre avec le K-Force... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 Il remonte bien, c'est le mĂȘme genre de cintre que le S-Works Venge Vias pour les pimpins Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel GERAUD PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 J'en ai de dispo si tu veux...... on ne s'en sert pas beaucoup ... đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2018 Je vais ĂȘtre sĂ©vĂšre avec toi. Tu as voulu un vĂ©lo qui te plait et pas cher. Mais tu as nĂ©gligĂ© l'essentiel : la gĂ©omĂ©trie adaptĂ©e. Car lĂ tu fais du bricolage pour palier Ă une mauvaise position. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2018 Vu que les points d'appuis sont dĂ©places, est ce que cela n'a pas une incidence sur le comportement du velo? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2018 Le meilleur des vĂ©los sera mauvais s'il ne t'ai pas adaptĂ©.Je n'ai pas encore vu Ferrari gagner le dakar, ni Mitsubishi devenir champion en formule 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2018 Renault et Porsche ont gagnĂ© les deuxđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2018 Ce que je voulais dire, mais je pense que vous aurez compris, c'est que tu ne fais pas du tout terrain avec une sportive, ni du circuit avec un 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2018 HĂ© les gars c'est un roadlite 6.0 donc un vĂ©lo avec cintre plat, c'est un vĂ©lo fitness qui a Ă©tĂ© conçu pour une gĂ©omĂ©trie cintre plat. Si la position n'est pas assez relevĂ© sur un vĂ©lo fitness đ il y a du y avoir une grosse erreur de taille ou alors il faut arrĂȘter le vĂ©lo. Ăgalement comme dit plus haut des potences Giant existe,... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertile BEUNARD PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Auteur Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 merci pour toutes ces rĂ©ponses ; si j'enlĂšve les leçons de morale concernant l'achat en lui mĂȘme, (justifiĂ©es certes mais on l'avait dĂ©jĂ compris ....) et que je rappelle que je fais du vĂ©lo de route loisir et non de la course , je retiens que je peux changer le cintre ou prendre une potence giant contact stem OD2 avec un angle de 30°. j'ai bien compris? merci aux rĂ©dacteurs concernĂ©s de me confirmer. Et tant pis si j'ai l'air un peu dĂ©bile en matiĂšre de matĂ©riel vĂ©lo mais JE DEBUTE.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Un conseil, la prochaine fois que tu demande un conseil, soit plus prĂ©cis sur ton problĂšme et le matĂ©riel concernĂ©. Cela facilitĂ© l'analyse et les rĂ©ponse que l'on peut y apporter. Taille de ton vĂ©lo, modĂšle, rĂ©fĂ©rence de la transmission ou des roues.Par exemple, si tu viens et dis : "ma roue avant fait du bruit en roulant, comment faire?". C'est trop vague. Si tu donne la rĂ©fĂ©rence de ta roue, cela va nous donner des indications sur sa technologie, type de roulement, et en fonction du retour d'expĂ©rience oour pourra t'orienter vers une solution. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2018 Oui mai çà on est pas censĂ© le savoir ;)Si tu veux avoir des rĂ©ponses justes il vaux mieux ĂȘtre prĂ©cis, c'Ă©tait pour recentrer ton poste car si on te propose un cintre route relevĂ© (qui peut-ĂȘtre une solution pour un vĂ©lo de course) çà ne sera pas du tout le cas dans ton cas (cintre plat pour vĂ©lo fitness).Une potence de 30° mes semble exagĂ©rĂ© sauf si il y a erreur de taille ou de choix de modĂšle de vĂ©lo.Tu n'a pas la mĂȘme recherche de position avec un vĂ©lo de course et un vĂ©lo fitness et encore plus si ton utilisation est plus pour la promenade que pour un cotĂ© course.Si tu n'est pas un minimum prĂ©cis, les rĂ©ponses seront complĂštement faussĂ©es.Tu peux Ă©galement prendre un cintre plat relevĂ© ceux qui fera peut-ĂȘtre plus jolie.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés