Bertile BEUNARD Posté le 24 février 2018 Share Posté le 24 février 2018 je voudrais relever la potence de mon vélo canyon (1 1/4) car j'ai des douleurs de nuque et des fourmis dans les mains et je voudrais une position plus confortable pour un usage route loisir avec mon guidon droit. Mais canyon ne fournit pas de potence inclinée et je n'en trouve pas sur le marché...Quelqu'un peut il me donner une solution? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 24 février 2018 Share Posté le 24 février 2018 La retourner (si ce n'est déjà fait)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertile BEUNARD Posté le 24 février 2018 Auteur Share Posté le 24 février 2018 je l'ai déjà retournée mais c'est insuffisant et le 1/8 ne va pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 février 2018 Share Posté le 24 février 2018 1pouce 1/4, c'est pas un peu trop rigide? pourquoi diable, proposer un tel diamètre, autre raison que celle énoncée par le grand chef? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertile BEUNARD Posté le 24 février 2018 Auteur Share Posté le 24 février 2018 merci de chercher à me dépanner...mon vélo est un canyon roadlite AL 6.0 woman acheté l'été 2016 et la potence est une canyon V13 pivot en 1 1/4 ; un vélociste m'a dit qu'il faudrait la remonter de 35° ?..mais où la trouver???...voili voila....SOS...!!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan FONTAINE Posté le 24 février 2018 Share Posté le 24 février 2018 Giant utilise le même diamètre pour son système "overdrive 2". La potence Giant Contact Stem OD2 est compatible 1"1/4 et 1"1/8 et existe avec un angle de 30 degrés en différentes longueurs (disponible par exemple chez bike24). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 février 2018 Share Posté le 24 février 2018 Ce n'est pas nouveau, FSA avait sorti, avant, le K-wing, on peut voir Ivan Basso sur une vidéo avec ce cintre. Mais je crois qu'ils ne le produisent plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 24 février 2018 Share Posté le 24 février 2018 Si le KWING est toujours au catalogue FSA, mais aux dires de Monsieur, pivot de fourche certainement couper trop court donc dans l'impossibilité de réglage, alors ........... achat d'une fourche neuve ou mieux d'occasion et recoupe du pivot en laissant de la marge ....... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 février 2018 Share Posté le 24 février 2018 Pas vu sur le site FSA, à ne pas confondre avec le K-Force... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 février 2018 Share Posté le 24 février 2018 Il remonte bien, c'est le même genre de cintre que le S-Works Venge Vias pour les pimpins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 24 février 2018 Share Posté le 24 février 2018 J'en ai de dispo si tu veux...... on ne s'en sert pas beaucoup ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 février 2018 Share Posté le 24 février 2018 Je vais être sévère avec toi. Tu as voulu un vélo qui te plait et pas cher. Mais tu as négligé l'essentiel : la géométrie adaptée. Car là tu fais du bricolage pour palier à une mauvaise position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 février 2018 Share Posté le 25 février 2018 Vu que les points d'appuis sont déplaces, est ce que cela n'a pas une incidence sur le comportement du velo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 février 2018 Share Posté le 25 février 2018 Le meilleur des vélos sera mauvais s'il ne t'ai pas adapté.Je n'ai pas encore vu Ferrari gagner le dakar, ni Mitsubishi devenir champion en formule 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 février 2018 Share Posté le 25 février 2018 Renault et Porsche ont gagné les deux😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 février 2018 Share Posté le 25 février 2018 Ce que je voulais dire, mais je pense que vous aurez compris, c'est que tu ne fais pas du tout terrain avec une sportive, ni du circuit avec un 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 25 février 2018 Share Posté le 25 février 2018 Hé les gars c'est un roadlite 6.0 donc un vélo avec cintre plat, c'est un vélo fitness qui a été conçu pour une géométrie cintre plat. Si la position n'est pas assez relevé sur un vélo fitness 🙄 il y a du y avoir une grosse erreur de taille ou alors il faut arrêter le vélo. Également comme dit plus haut des potences Giant existe,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertile BEUNARD Posté le 27 février 2018 Auteur Share Posté le 27 février 2018 merci pour toutes ces réponses ; si j'enlève les leçons de morale concernant l'achat en lui même, (justifiées certes mais on l'avait déjà compris ....) et que je rappelle que je fais du vélo de route loisir et non de la course , je retiens que je peux changer le cintre ou prendre une potence giant contact stem OD2 avec un angle de 30°. j'ai bien compris? merci aux rédacteurs concernés de me confirmer. Et tant pis si j'ai l'air un peu débile en matière de matériel vélo mais JE DEBUTE.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 février 2018 Share Posté le 27 février 2018 Un conseil, la prochaine fois que tu demande un conseil, soit plus précis sur ton problème et le matériel concerné. Cela facilité l'analyse et les réponse que l'on peut y apporter. Taille de ton vélo, modèle, référence de la transmission ou des roues.Par exemple, si tu viens et dis : "ma roue avant fait du bruit en roulant, comment faire?". C'est trop vague. Si tu donne la référence de ta roue, cela va nous donner des indications sur sa technologie, type de roulement, et en fonction du retour d'expérience oour pourra t'orienter vers une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 27 février 2018 Share Posté le 27 février 2018 Oui mai çà on est pas censé le savoir ;)Si tu veux avoir des réponses justes il vaux mieux être précis, c'était pour recentrer ton poste car si on te propose un cintre route relevé (qui peut-être une solution pour un vélo de course) çà ne sera pas du tout le cas dans ton cas (cintre plat pour vélo fitness).Une potence de 30° mes semble exagéré sauf si il y a erreur de taille ou de choix de modèle de vélo.Tu n'a pas la même recherche de position avec un vélo de course et un vélo fitness et encore plus si ton utilisation est plus pour la promenade que pour un coté course.Si tu n'est pas un minimum précis, les réponses seront complètement faussées.Tu peux également prendre un cintre plat relevé ceux qui fera peut-être plus jolie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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