Jimmy RANCOURT Posté le 16 février 2018 Share Posté le 16 février 2018 Bonjour, je suis pret à acheter un nouveau vélo. J'ai 2 options intéressantes, un vélo tout neuf 2017, le HM evo ultegra mécanique avec disque, vient sur roue askium mais j'aurai un ajout de roues carbon 38mm + - 1545gou2016 (d'occasion) HM dura ace mécanique avec enve classic 45mm dt swiss 350 (4000km sur vélo et max 2000 sur roues)les 2 au meme tarif.Quel serait votre choix et pourquoi? mercisachant qu'un aura un poids de 1.5kg de moins assurément https://www.bikeexchange.com.au/blog/cannondale-supersix-evo-hi-mod-disc-ultegra-2017-road-bike-first-impressions http://i139.photobucket.com/albums/q312/ninjanoir78/can2_zpsmjmy1q0y.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 février 2018 Share Posté le 16 février 2018 Ta question fait intervenir plusieurs paramètres en même temps : neuf/occasion, freins à patins/à disques, roues alu basiques/roues carbone.Tu parles de 2 options "intéressantes"... sans nous dire le prix. Et combien de km le DA a-t-il roulé ?Trop d'inconnues, je ne choisis rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 16 février 2018 Share Posté le 16 février 2018 Le DA patins sans hésiter ! léger, prestigieux, bonnes roues, que demande le peuple ? 4000km c'est rien, il doit être comme neuf. Dans 20 ans ce sera un collector ! alors que la version disc sera has-been 😄. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 février 2018 Share Posté le 16 février 2018 Quelle est ta pratique? Roule tu souvent sous la pluie en faisant des descentes entre autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VIRATELLE Posté le 16 février 2018 Share Posté le 16 février 2018 Principale difference est le dynamisme. La version disques a le dynamisme d'un simple supersix... Et si tu ne relances jamais en sortie de virage ni au sommet des cotes, la version disques est probablement pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy RANCOURT Posté le 16 février 2018 Auteur Share Posté le 16 février 2018 Bonjour, je comprend, mais dans mon message, toutes vos questions y sont répondu non?km du vélo + roues enve + je dis que sur le vélo neuf a disque, j'aurai un ajout de roues carbon 38mm 1550 grammes.les 2 sont en dessous des 3000 euros tout frais inclus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy RANCOURT Posté le 16 février 2018 Auteur Share Posté le 16 février 2018 bonjour, que voulez vous dire par le dynamisme d'un simple super six? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy RANCOURT Posté le 16 février 2018 Auteur Share Posté le 16 février 2018 oui je comprend, je connais celui qui vend le super six et il a pas beaucoup roulé. Le vélo est comme neuf.c'est pour cela que je suis indécis ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 février 2018 Share Posté le 16 février 2018 Comme Jo : sois très attentif à la taille.En 4000 km, l'usure ne concerne que la chaîne et les pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy RANCOURT Posté le 16 février 2018 Auteur Share Posté le 16 février 2018 oui, 54cm cest ma taille.Jai toujours roulé sur du 54, pour mes caad8-9 et 10.Je fais 1m7882 entre jambe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 février 2018 Share Posté le 16 février 2018 Petites jambes, grand buste. Peut être une potence à remplacer. Mais ça ne va pas loin. 20€ chez dkt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy RANCOURT Posté le 16 février 2018 Auteur Share Posté le 16 février 2018 Une 110mm cest ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 février 2018 Share Posté le 16 février 2018 Ton cadre fait combien de long ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy RANCOURT Posté le 16 février 2018 Auteur Share Posté le 16 février 2018 EEn 54 https://www.pmcycles.com.au/upimages/Cannondale_Bikes/2016/Evo/Hi-MOD_DA_1/C16_geo_evo_hiMod_%281%29.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 16 février 2018 Share Posté le 16 février 2018 Idem le deuxième sans hésitation, si tu connais le vendeur ... mais bigre, qu'est que c'est moche le disque sur une route, on vraiment l'impression que c'est la pièce de trop !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy RANCOURT Posté le 16 février 2018 Auteur Share Posté le 16 février 2018 Ahah.Sauf que dans 5 ans, tu n'auras plus de velos haut de gamme avec etriers ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 16 février 2018 Share Posté le 16 février 2018 ..pas si sur , vraiment 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 février 2018 Share Posté le 16 février 2018 54.7 de long en taille 54. Vu tes proportions une potence de 110 me semble un peu cortec. Une 120, voir 130 me semblerait plus adeqadéq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy RANCOURT Posté le 16 février 2018 Auteur Share Posté le 16 février 2018 Non a 130 je suis couché. Je veux plus etre trop agressif .Le dos en souffrait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 16 février 2018 Share Posté le 16 février 2018 Bonsoir, Je confirme les mensurations. J'ai les mêmes mensurations que toi et j'étais sur un supersix avant. Potence de 110. Je n'ai jamais eu mal au dos. Tu peux y aller les yeux fermés. Bonne continuation, Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés