Guillaume LEROYER Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 Petite présentation de la course portugaise, retransmise (probablement en léger différé) tous les jours à 17h sur Eurosport (après la Ruta del Sol)Palmarès des 10 dernières années : Devolder, Contador, Contador, T. Martin, Porte, T. Martin, Kwiatkowski, Thomas, Thomas, Roglic Mercredi 14 : Albufeira - Lagos 192,6 kmEtape sans difficulté (2 petites côtes en début de parcours) qui devrait se terminer par un sprint massifLes principaux sprinters au départ : Démare, Groenewegen, Degenkolb, Boasson Hagen, Stuyven, Dupont, De Buyst, Swift, Debusschere, Roosen, Roelandts, Hofstetter, Pelucchi, Keukeleire, Caldeira Jeudi 15 : Sagres - Foia 187,9 kmArrivée au sommet de l'Alto de Foia (au dessus de Monchique) au terme d'une ascension longue mais assez roulante, 15,2 km à 4,9% de moyenne, avec quelques passages à 8-9% à mi-penteUne première sélection devrait s'opérer, mais on devrait avoir peu d'écart entre les principaux favoris Vendredi 16 : Lagoa - Lagoa 20,3 km CLM individuelL'étape clé, qui dessine la plupart du temps le classement général. Parcours très roulant, on ne dépasse jamais les 100 mètres d'altitude, un chrono pour vrais rouleurs Samedi 17 : Almodovar - Tavira 199,2 kmDeuxième sprint massif en vue, ce ne sont pas les 2 petites côtes en milieu d'étape qui vont inquiéter les sprinters Dimanche 18 : Faro - Alto de Malhão 173,5 kmAu terme d'une étape vallonnée, l'arrivée se joue en haut d'une montée courte mais raide dans sa première partie : 2,8 km à 8,9% de moyenne, avec quelques passages à + de 10% sur les 2 premiers km, le dernier étant assez roulant Les favoris*** Porte, Thomas** Kwiatkowski, Mollema, Jungels, D. Martin, Van Garderen, Oomen, Spilak* Gonçalves, Nocentini, Kennaugh, T. Martin, Boasson Hagen, Meintjes, Guerreiro, Oliveira, Roson, Valls, Garcia de Mateos, Polanc, Konrad, Restrepo, Sepulveda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 février 2018 Auteur Share Posté le 14 février 2018 Zabala et Afonso qui se flinguent à tour de rôle à 25 km de l'arrivée, et qui s'engueulent ensuite 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 février 2018 Auteur Share Posté le 14 février 2018 Ca a l'air assez joli l'Algarve, vu la position géographique à l'extrême sud du Portugal j'imaginais ça plus secMais c'est vrai qu'on est au bord de l'Atlantique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 14 février 2018 Auteur Share Posté le 14 février 2018 Et Démare 2ème pas loin de Groenewegen, un des meilleurs sprinters du momentUn petit temps de retard sur le démarrage du néerlandais, dommage, mais c'est encourageantLes sprinters français sont en forme 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 16 février 2018 Auteur Share Posté le 16 février 2018 Chrono de 20 km cet après-midiComme l'étape d'hier n'a pas creusé d'écarts, outre la victoire d'étape (mon favori est Stefan Küng), l'intérêt sera la lutte pour le général entre Thomas, Jungels, Kwiatkowski et Porte (qui a semblé un peu juste hier)Attention quand même à Nelson Oliveira à domicile, et au jeune allemand Schachmann, les deux sont en embuscade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 17 février 2018 Share Posté le 17 février 2018 C'est bon, avec tes posts, Guillaume, on sait tout - presque pas besoin de regarder la téloche ... 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 février 2018 Auteur Share Posté le 17 février 2018 "C'est bon, avec tes posts, Guillaume, on sait tout - presque pas besoin de regarder la téloche ..." Le problème c'est que ce n'est pas le but, sinon il suffit d'aller lire la rubrique "Pros" de Vélo 101 ou d'un autre siteCa fait longtemps que je sais que sur cette partie là, ce forum n'est pas fait pour moi, ce n'est pas un reproche, chacun a les centres d'intérêt qu'il veut, mais ici c'est avant tout un forum de pratiquants, pas un forum de passionnés du cyclisme pro en profondeurJ'ai à plusieurs reprises failli arrêter et aller voir ailleurs, pourtant à chaque fois j'insiste en me disant que d'autres personnes ayant les mêmes centres d'intérêt vont finir par arriver (il y a eu Guillaume Edmont, mais apparemment il a disparu)Fin décembre, j'étais sur le point de faire un break et de partir sur Cyclingnews (par exemple actuellement ils sont à 6 pages de discussions sur le Tour d'Oman, 5 sur la Ruta del Sol, 4 sur le Tour d'Algarve)En dehors du fait que je ne lis et surtout n'écris pas l'anglais de façon assez naturelle pour vraiment y prendre du plaisir (mais avec de la pratique ça pourrait venir ?), ce qui m'a retenu (une dernière fois ?) c'est le choix de Vélo 101 de supprimer ce qui concerne le dopage du forum général (80% des sujets tournaient autour de ça)Depuis le début de saison j'ouvre des posts sur les courses pros télévisées avec une petite présentation, avec un titre simple. Je me disais que ça pourrait être le moyen d'attirer de nouveaux forumeurs, que quelqu'un qui par exemple tape sur Google "Tour d'Algarve forum" pour venir en discuter ne soit pas systématiquement dirigé sur les forums concurrents, mais vienne voir ici aussiMais1) Quelqu'un qui tombe ici et voit quelqu'un parler tout seul, ça ne va pas franchement lui donner envie2) Le temps que la sauce prenne si ça prend un jour, ça risque de prendre beaucoup de temps, je pense que je n'aurai pas la patience d'attendre. En dehors des grandes courses où il y a plus de monde, je m'ennuie ici, en tout cas sur ce sujetEt le problème, c'est que se partager sur plusieurs forums, j'ai essayé, je n'y arrive pas, donc il est fort possible que vous ne me voyiez plus ces prochaines semaines si j'essaie d'aller voir ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 février 2018 Auteur Share Posté le 17 février 2018 Pas de bonne humeur ni mauvaise humeur ce matin, juste une humeur neutre, plate, pour les raisons expliquées à Georges ci dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 février 2018 Share Posté le 17 février 2018 Trouves-tu que Thomas court comme un dératé ? 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 février 2018 Auteur Share Posté le 17 février 2018 Il doit y avoir une blague ou une contrepèterie, mais je n'ai pas trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 février 2018 Share Posté le 17 février 2018 Pas vraiment : suite à un accident grave y'a une 10aine d'années on lui a enlevé la rate.Depuis il ne cesse de rouler comme un dératé 😄La question est de savoir s'il est devenu plus rapide de ce fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 février 2018 Auteur Share Posté le 17 février 2018 Plus léger au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 février 2018 Auteur Share Posté le 17 février 2018 Puisqu'on est dans l'humour, rien à voir avec le Tour d'Algarve, mais le nouveau champion d'Asie sur route, vous l'avez pas vu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 février 2018 Share Posté le 17 février 2018 Comme la Côte d'Ivoire est en Afrique, la solution devait se trouver ailleurs 😉(pas à 74140 non plus plus 😲) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 février 2018 Auteur Share Posté le 17 février 2018 Encore un "flandrien" qui bouge, Philippe GilbertC'est un peu une constante cette semaine quelle que soit la course, tous font des efforts, ensuite il y aura une semaine pour surcompenser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 18 février 2018 Share Posté le 18 février 2018 A l'époque "Anquetil-Darrigade-Van Looy-Adorni-Bahamontes-de Roo-Simpson (...)", Paris-Nice était le "vrai" premier rendez-vous des pros et pas mal admettaient qu'ils peaufinaient leur "rodage" ...Et Tirenno-Adriatico n'existait pas.Autres temps, autres moeurs, la roue tourne - forcément 😉Mais beaucoup autour de nous ne prétendent-ils pas que "avant, c'était mieux" ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 février 2018 Auteur Share Posté le 18 février 2018 Ils avaient enlevé les oreillettes sur la dernière étape ? 😉Kwiato en force et déjà en forme avant les Strade Bianche et MSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 18 février 2018 Auteur Share Posté le 18 février 2018 Même avec un Froome en reprise, ça gagne chez Sky en ce début de saison 🆒 (Bernal, Kwiato, Poels, Thomas, De La Cruz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés