Tom DUMAS Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 Bonjour, je suis intéressé par une paire de roue carbone polyvalente (hauteur entre 35 et 40, poids max 1450g) à pneus pour équiper mon Cervélo S3 actuellement en Cosmic Elite :(L'usage est pour des sorties vallonnées et cyclo sportive. Je voulais partir sur un montage artisanal en 38mm avec de bon moyeux mais les Fulcrum me plaise beaucoup.Avez-vous des retours ou des avis d'utilisateurs sur les Fulcrum Speed 40 à pneu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 Tu n'en auras pas beaucoup, ces roues sont récentes. Disons qu'elles se trouvent en qualité comme en comportement entre les Bora 35 et 50; Fulcrum et Campa c'est chou vert et vert chou.Possédant des Bora 50 pneu, les Fulcrum doivent être un bon compromis rouleur/ grimpeur; roulements au top, freinage très puissant avec patins Campa; bref du tout bon assurément!En largeur, c'est un peu plus de 24 mm; donc il faut mettre du pneu de 25 mm (réel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 Je voudrais ajouter que tu ne reconnaitra pas ton S3 avec ces roues, car les Mavic C Elite, j'en ai aussi (livrées avec mon S5) et ce sont de solides enclumes avec des roulements bien étanches mais très durs, disons que c'est bien de les garder pour l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom DUMAS Posté le 13 février 2018 Auteur Share Posté le 13 février 2018 C’est exactement ça... les Cosmic Elite me vont très bien en ce moment mais j’espere gagner un peu en poids et en rendement pour les beaux jours. Juste un doute sur le profil 40mm ?! Est-ce assez passe partout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 février 2018 Share Posté le 13 février 2018 Oui je pense que 40 mm sur ce type de roue c'est passe-partout. Je fais d'ailleurs beaucoup de dénivelé avec mes Bora 50mm et je ne me sens pas pénalisé avec ces roues même dans les forts pourcentages! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William PAUVERT Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 Je possède une paire de ces roues : roues polyvalentes, très proche des campa BORA, mais plus facile à emmener que les BORA 50 pour les gars pas super puissant, qualité des roulements, qualité du freinage pour des roues carbone, depuis 1 an sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom DUMAS Posté le 14 février 2018 Auteur Share Posté le 14 février 2018 Cela me rassure un peu qu'elle soit plus facile à amener pour des gars pas super puissant, car dans le test de L'Acheteur Cycliste ( http://www.lacheteurcycliste.com/super-test-roues-2017-premiere-partie/ ) ils les considères comme des roues d'hommes !!!Ce qui peut faire peur, n'étant pas non plus un monstre de puissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 Un conseil : ne prend pas les avis de l'Acheteur Cycliste pour argent comptant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom DUMAS Posté le 14 février 2018 Auteur Share Posté le 14 février 2018 Je connais pas ce monsieur, mais sur ce test il aime bien les italiens car il considère les Bora Ultra 35 comme ses roues préférées.Pour revenir à votre avis, vous avez vu une différence entre les Bora 35 et les Speed 40 sur du vallonné ? Le vallonné étant mon usage prévu pour mes Speed 40, j'hésite avec les Bora One 35 mais je suis en Shimano :/ Je ne voulais pas mettre du campa pour cette raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 Moi aussi je suis en groupe Shimano et roues Campa, What else? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William PAUVERT Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 J’ai eu les 2 entre les Bora 35 et les speed 40 elles sont à égalité sur du vallonné peut être un leger avantage pour les 35, mais c’est pas flagrant. Par contre sur le plat un léger avantage pour les speed 40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom DUMAS Posté le 14 février 2018 Auteur Share Posté le 14 février 2018 Je n'aime pas mélanger 😳 des roues Campa avec un groupe Shimano ou des roues Shimano avec un groupe Campa.Je suis surement bête car les Campa Bora One sont un super compromis qualité/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 Pouahhhh! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom DUMAS Posté le 14 février 2018 Auteur Share Posté le 14 février 2018 ou prendre des Fulcrum, si elles sont équivalentes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 Bonjour,Je possède les Speed 40 depuis novembre 2016 et que du bonheur !Pourquoi avoir choisi Fulcrum... je suis en Dura-Ace et ne veux pas mélanger avec du Campa...Ces roues sont une merveille, tu peux foncer tête baissée. 40mm, 17C de large, roulements céramiques, pesée a 1395g au lieu des 1420 annoncé !Je les ai pris en noir, plus discret.Le freinage est identique aux Campa, super puissant avec les patinx rouges livrés avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 Des autocollants par-dessus ? Ça fait combien de grammes en plus ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 En plus si ils sont mal collés avec des plis t'imagines les frottements ? Rien que d'y penser j'ai mal au jambes. Au moins le poids en plus ajoutera de l'inertie tout n'est pas perdu 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 Pourquoi avoir choisi Fulcrum... je suis en Dura-Ace et ne veux pas mélanger avec du Campa... Ah bon, y a une différence entre Campa et Fulcrum 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 😆 Excellent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 14 février 2018 Share Posté le 14 février 2018 Le Jap est sectaire, c'est bien connu 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés