Aller au contenu

B twin


Marcel BONNARD

Messages recommandés

Mais toi tu es qui pour affirmer le contraire sans documents ? 

Ce que je sais c'est que tous les vélos de pros n'étaient pas fabriqués par la marque affichée. Rien ne me dit si ce D4 était un modèles de série vendu en magasin ou une commande au près d'un confectionneur.

Les deux sont possibles, que ce soit du 50-50 ou du 99-1 tu ne prouves rien non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à toi à démontrer que tu te nommes Simon Rano si tant est que ce soit ton nom, mais à quiconque prétendrait le contraire. Décathlon dit ou disait dans les années 2000 que son Penta pro utilisé en proTour était le même que celui vendu en magasin. Il appartient pour la même raison à ceux qui prétendent que c'est faux (Jean-Guy) de le démontrer. Je viens de te donner une dernière opportunité de comprendre ce b.a-ba juridique et logique, si ton cerveau n'a toujours pas compris, vraiment je ne peux plus rien pour toi. Etre ami avec Berthelet ne te réussit pas, tu as bien fait de passer tes diplômes, tu aurais attendu un peu plus c'eut été perdu d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es conscient que lorsque deux propositions sont complémentaires affirmer l'une est équivalent à infirmer l'autre ? 

Ou alors les éléments de logique t'échappent ?

Tu as raison ne perd pas de temps avec moi, c'est un réel plaisir de te voir tomber dans le panneau à chaque fois. 

Toujours la même chose tu as raison parce que tu ne comprend que ce que tu veux. En quand tu vois que tu es pris à ton propre jeu tu ne réponds plus pour aller emmerder les gens ailleurs 

C'est tellement facile avec toi, il n'y a plus de challenge, mon étude de cas est terminée. 

💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement sur le forum il y a des spécialistes de la polémique. Et effectivement tu es le seul à avoir écrit qque chose d'intelligent parce que factuel.

Néanmoins tu ne donnes pas trop d'infos de comparaison... aucun commentaire sur le ressenti entre ton ex-Orca (de quelle année) et le CF940 par exemple.

Idem pour le groupe : quelle version de 105 ? Pour ma part j'ai eu les trois dernière générations de DuraAce mécanique et l'Ultégra 6800 et celui qui fonctionne le mieux c'est l'Ultegra (le passage de pignon à pignon même en tension est juste incroyable).

Enfin en ce qui concerne le rapport qualité/prix, tu as raison : Decathlon a toujours distillé ses vélos haut de gamme avec le cadre "gratuit".

Le cadre n'est certainement pas mauvais ton essai en témoigne. Ni meilleur, ni moins bon qu'un bon nombre de cadre génériques et on peut compter sur Decathlon pour avoir fait le nécessaire pour qu'il soit fiable.

Par rapport à toutes les marques de vélo plus ou moins célèbres, leurs volumes sont tels qu'ils peuvent faire pression sur le groupe SRAM/ZIPP ou sur Shimano pour tirer les prix sur quelques exemplaires de haut de gamme.

Et comme ils distillent ces vélos, il peuvent faire un peu de dumping...

Le CF940 est un produit marketing : le message est "Voyez ! Nous savons faire des vélos haut de gamme comme les grands mais avec un prix bien moindre, nous sommes les rois du rapport qualité/prix sur tous nos produits". Ce qui est peut être vrai sur certains produits mais pas pour tous les produits Decathlon dans lesquels il y a pas mal de merdes qui certes ne coûtent pas cher mais qui ne valent pas plus.

Je serais curieux de voir comment ils géreraient un afflux massif de commandes (Si je gagne au loto, j'achète un CF940 à tous les participants à cette discussion juste pour voir 🤐).

Donc Sébastien, c'est toi qui as raison, car tu as fait une excellente affaire. Dans le pire des cas, le jour ou tu en auras marre de ton CF940, tu mets le cadre à la cheminée et tu achètes d'occase un cadre plus classieux. Si tu fais ma taille, je vends régulièrement des cadres en taille M-53/54.

Pour ma part, sans vouloir me la péter, j'aime le beau matériel. J'ai de la chance les voitures c'est pas mon truc, sinon, je n'aurais pas les moyens. Mon truc ce sont les vélos. Au-delà de les collectionner, je les utilise aussi un peu... et j'en essaie régulièrement des beaux des moins beaux,...

C'est ce qui me permet de dire à Imanol que si beaucoup de vélos se ressemblent, certains ont quand même un petit truc en plus... il se trouve, que les vélos sur lesquels j'ai trouvé le truc en plus, ce sont des vélos qui ont été fabriqués de manière un peu différente de la production classique des cadres génériques mais aussi de certains cadres "luxueux" de chez Pinarello, Specialized, Wilier, Focus, Colnago... Mais c'est peut être aussi la passion qui m'aveugle 😆. Néanmoins comme dans le vélo, il y a une part importante de mental, le fait d'être persuadé d'avoir le meilleur vélo possible est déjà un plus !

Il n'en reste pas moins que la seule vérité c'est ta conclusion : "plus t'appuies fort sur les pédales et plus tu vas vite !!!"

 

Amicalement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à toi à démontrer que tu te nommes Simon Rano si tant est que ce soit ton nom

Moi je peux attester que c'est son vrai nom. Et j'ai partager avec lui 200km.

Par contre toi, j'ai plus que des doutes que cela soit ton vrai nom. Ce n'est pas parce que tu as été conçu à 3h du matin après une nuit de beuverie que tout le monde est tordu comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est ce qui me permet de dire à Imanol que si beaucoup de vélos se ressemblent, certains ont quand même un petit truc en plus". Imanol te répondra que le petit truc en plus est le même que celui que l'on trouve dans la femme ou l'homme aimé et qui est aussi purement que simplement subjectif. Il pourra te dire également que concernant un produit le petit quelque chose en plus et qui fait la différence est que le vélo du voisin n'a pas ce petit truc en plus, ce qui fait de ce truc en plus une valeur ajoutée à ton vélo qui sert plus comme signe extérieur d'un malaise intérieur ou signe extérieur d'une manipulation systémique. Mais je n'approfondis pas plus car le valétudinaire Berthelet comme à son habitude ne va pas comprendre et va mêler mes propos aux siens masturbatoires. En disant cela l'image de ce cacochyme dans cet acte m'est apparue subrepticement et croyez-moi, ce n'est pas beau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les différences entre les cadres, il existe bien une différence même si elle est incompréhensible pour certains, ne serait-ce qu'au cours de la fabrication.

Par exemple, le Tarmac S-Works est fabriqué à partir de 500 petites pièces de carbone, qu'il faut assembler précisément et placer dans le moule pour que le comportement du cadre soit celui voulu au départ. Tu ajoutes que chaque taille de cadre dispose d'une structure différente selon la taille, pour que justement le comportement soit identique sur une petite taille et sur une grande taille.

Dans le même temps, BTwin annonce que son cadre carbone est assemblé avec 200 pièces. 

C'est juste une piste pour expliquer que le coût final, et le comportement, sont sensiblement différents d'un modèle à l'autre.

Maintenant, certains considèrent que ça ne fait pas de différence, ou qu'ils ne sont pas capables de la sentir. Pourquoi pas. BTwin comme d'autres font des vélos sérieux, qui peuvent convenir au quidam moyen, mais rien n'empêche pourtant d'autres de vouloir se faire plaisir avec mieux, même s'ils n'exploitent pas à fond les capacités du cadre.

Pour lire l'heure, une swatch à quartz est plus précise qu'une Rolex mécanique, et pourtant on ne peut pas dire que c'est la même chose.

L'avantage premier des BTwin c'est d'abord qu'ils sont conçus et vendus par une marque reconnue, et c'est un gage de sécurité, à l'inverse des cadres aux provenances douteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la logique juridique semble t'inquiéter, on pourrait faire la liste de tes affirmations totalement gratuites sur ce forum, il y a vraiment de quoi te ridiculiser.

La différence entre toi et moi, c'est que même si je pouvais me tromper dans ce que je dis, ce serait en toute bonne foi. Mon existence peut être au moins confirmée par 20 membres de ce forum.

Toi tu es un personnage virtuel, venu et revenu sous divers pseudos, et dont personne ici ne peut confirmer l'expérience ou le vécu. Toutes tes anecdotes ne sont que virtuelles, inventées ou fantasmées, et tu n'as aucun crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage, il nous aurait dit une bonne fois pour toutes ce qu'il en était, d'un autre côté ça vous arrange Jean-Guy et toi, vous pouvez continuer avec vos délires de sources identiques dont il ne faut pas dire le nom sur un artisan Français bien connu dont il ne faut pas dire le nom non plus. Et il faut malgré tout vous croire sur votre bonne parole. Internet est formidable, vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...