Aller au contenu

B twin


Marcel BONNARD

Messages recommandés

Je n'ai pas roulé avec ce vélo. Mais tu as sans doute lu dans la presse que le cadre est plutôt bâti pour les costauds. Vu les équipements, c'est un excellent rapport qualité/prix. Il ne lui manque que l'image de marque. Si tu n'es pas du genre sensible au qu'en dira-t-on et que tu peux éviter de passer par l'atelier DKT, c'est une affaire à considérer de très près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté fortuitement avec un vendeur DKT qui court avec ce vélo entre autre. Il a aussi un Canyon Aeroad.

Il considère ce 940 comme un excellent vélo qui envoie bien. Mais en contrepartie il faut avoir les cannes car il ne pardonne pas. Deux lors d'arrivée au sprint il a eu beau de dresser sur les pédales il n'y a rien eu à faire... Il est resté "planté". Il n'a pas connu à ce point cette sensation avec l'Aeroad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le vélo je ne l'ai pas essayé. Mais pourquoi pas au regard de ce que j'ai déjà essayé. Une fois mon bouclard m'avait prêter son BMC. En début de sortie j'avais l'impression d'une un coureur de DN2 au moins. Je restais sur la plaque, j'appuyais et le vélo partait aussi sec😆 Après 100/120 km petite bosse en fin de sortie j'ai voulu faire pareil, et ...aucun répondant, à l'arrêt le garçon🙁

J'ai eu aussi 2 Calnago. Un Mix et un C59. Sur la Col de Portes (dans l'Ain) 800m de D+ sur 14km avec 2 paliers soit 6,5% de moyenne j'ai fait le même temps. Plus rapide sur la 1ère partie avec le C59, mais plus lent sur la fin car je "butais" sur le vélo si je ne montais pas des pignons. Pourtant le C59 a un meilleur rendement et il est plus léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Col de Portes (dans l'Ain) 800m de D+ sur 14km avec 2 paliers soit 6,5% de moyenne j'ai fait le même temps. Plus rapide sur la 1ère partie avec le C59, mais plus lent sur la fin car je "butais"

J'essaie d'analyser : tu as mis le même temps, mais tu as tenté d'aller plus vite au début avec le C59 et tu l'as payé sur la fin. Comment pourrait-on en tirer une conclusion concernant les rendements de ces vélos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychosomatique....

Partir avec un gros braquet et accuser le vélo quand on est cuit c'est un peu ridicule... Peu importe le cadre, les roues ou la taille des pneus, si je termine uen côte dans le dur c'est que j'ai mal géré l'effort ou que je suis aux fraises.

Des fois je me demande si certains parlent de vélos de route ou de vélos hollandais 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sentais le C59 plus réactif à la détente et qui poussait plus, moins pataud que le mix en relance, en faux plat et en bosse. Sauf que le C59 étant plus rigide et exigeant, lorsque les côtes dépassaient 3km et 6%, je butais sur le velo et m'epuisais sauf a monter les pignons. C'est pour cela que sur la première partie j'ai été plus rapide avec le C59 car encore frais, mais que mon rythme a baissé ensuite. Le mix plus abordable me permettait plus de régularité et un meilleur temps au final.

Par contre un cycliste plus puissant que moi doit prendre du plaisir avec un tel velv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, mais la cadence plus élevée ne compensait pas.. et je n'avais pas attaqué si fort que ça car contrairement avec le mix ce n'était pas pas ma première ascension. Je savais où je mettais mes roues. Et dans la première partie je n'avais pas explosé mon temps non plus. Mais j'ai plus perdu ensuite.

Et en avec le nxr j'ai facilement améliorer presque tous les PR fait avec le C59 alors qu'on arrivait en fin de saison (octobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement ridicule d'accuser son vélo quand on n'a pas les jambes pour l'emmener en effet. Rien n'est plus bête qu'un vélo, on appuie sur les pédales il avance on cesse de le faire il le cesse aussi. Pour défendre - un peu, la bêtise des gens qui pensent, et pire, osent écrire le contraire, je pense qu'ils sont victimes de la presse et des forums spécialisés. La presse a intérêt à différencier les cadres, roues etc. car cela implique plus "d'essais" de leur part et donc plus de ventes. Il faut pour cela convaincre les lecteurs cyclistes que la différence crée les différences. Leur crédulité fait qu'ils finissent par croire ce qu'ils lisent. Les forums colportent ces idioties et on connait la suite: un dit une chose dont il ignore tout de sa théorie et se trompe sur sa pratique, d'autres y entendant autant que le premier répètent ce qu'il a dit, et ce qui est écrit, fusse sur internet est souvent pour les esprits faibles parole d'esprits saints et nous y sommes. La solution serait d'interdire de parole ceux qui disent qu'un cadre "vit" "répond" ou "ne répond pas" "nous ramène à la maison" "est un bout de bois" etc. mais ne resteraient alors sur les forums que des gens intelligents et cultivés, et ça bien sûr ça n'intéresse pas grand monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...