Marcel BONNARD Posté le 10 février 2018 Share Posté le 10 février 2018 bonjour je découvre une pub relative au b twin " ultra 940 cf " . bref , équipé avec le dernier dura ace mécanique et des zipp 303 carbone pneus pour ...3800 e .si certains roulent avec , ce serait bien de donner votre sentiment . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent ALEMBERT Posté le 10 février 2018 Share Posté le 10 février 2018 Salut http://www.velo101.com/forum/voirsujet/btwin-940-ultra-di2--40770ça parle du même cadre mise à part les équipements En gros super équipements mais cadre bas de gamme, et le montage est même pas aboutis frein direct mount seulement à l'avant et classique derrière,bref je comprends pas trop.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 février 2018 Share Posté le 10 février 2018 Je n'ai pas roulé avec ce vélo. Mais tu as sans doute lu dans la presse que le cadre est plutôt bâti pour les costauds. Vu les équipements, c'est un excellent rapport qualité/prix. Il ne lui manque que l'image de marque. Si tu n'es pas du genre sensible au qu'en dira-t-on et que tu peux éviter de passer par l'atelier DKT, c'est une affaire à considérer de très près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent ALEMBERT Posté le 10 février 2018 Share Posté le 10 février 2018 Et frein direct mount à l'avant et classique derrière c'est quoi ce montage à demi mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 février 2018 Share Posté le 10 février 2018 J'ai discuté fortuitement avec un vendeur DKT qui court avec ce vélo entre autre. Il a aussi un Canyon Aeroad.Il considère ce 940 comme un excellent vélo qui envoie bien. Mais en contrepartie il faut avoir les cannes car il ne pardonne pas. Deux lors d'arrivée au sprint il a eu beau de dresser sur les pédales il n'y a rien eu à faire... Il est resté "planté". Il n'a pas connu à ce point cette sensation avec l'Aeroad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 10 février 2018 Share Posté le 10 février 2018 Ou chaîne grippée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 février 2018 Share Posté le 10 février 2018 Franchement le vélo je ne l'ai pas essayé. Mais pourquoi pas au regard de ce que j'ai déjà essayé. Une fois mon bouclard m'avait prêter son BMC. En début de sortie j'avais l'impression d'une un coureur de DN2 au moins. Je restais sur la plaque, j'appuyais et le vélo partait aussi sec😆 Après 100/120 km petite bosse en fin de sortie j'ai voulu faire pareil, et ...aucun répondant, à l'arrêt le garçon🙁J'ai eu aussi 2 Calnago. Un Mix et un C59. Sur la Col de Portes (dans l'Ain) 800m de D+ sur 14km avec 2 paliers soit 6,5% de moyenne j'ai fait le même temps. Plus rapide sur la 1ère partie avec le C59, mais plus lent sur la fin car je "butais" sur le vélo si je ne montais pas des pignons. Pourtant le C59 a un meilleur rendement et il est plus léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 février 2018 Share Posté le 11 février 2018 Sur la Col de Portes (dans l'Ain) 800m de D+ sur 14km avec 2 paliers soit 6,5% de moyenne j'ai fait le même temps. Plus rapide sur la 1ère partie avec le C59, mais plus lent sur la fin car je "butais"J'essaie d'analyser : tu as mis le même temps, mais tu as tenté d'aller plus vite au début avec le C59 et tu l'as payé sur la fin. Comment pourrait-on en tirer une conclusion concernant les rendements de ces vélos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 11 février 2018 Share Posté le 11 février 2018 Psychosomatique....Partir avec un gros braquet et accuser le vélo quand on est cuit c'est un peu ridicule... Peu importe le cadre, les roues ou la taille des pneus, si je termine uen côte dans le dur c'est que j'ai mal géré l'effort ou que je suis aux fraises.Des fois je me demande si certains parlent de vélos de route ou de vélos hollandais 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 février 2018 Share Posté le 11 février 2018 Je sentais le C59 plus réactif à la détente et qui poussait plus, moins pataud que le mix en relance, en faux plat et en bosse. Sauf que le C59 étant plus rigide et exigeant, lorsque les côtes dépassaient 3km et 6%, je butais sur le velo et m'epuisais sauf a monter les pignons. C'est pour cela que sur la première partie j'ai été plus rapide avec le C59 car encore frais, mais que mon rythme a baissé ensuite. Le mix plus abordable me permettait plus de régularité et un meilleur temps au final.Par contre un cycliste plus puissant que moi doit prendre du plaisir avec un tel velv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 11 février 2018 Share Posté le 11 février 2018 tu ne t'en prives pas d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 février 2018 Share Posté le 11 février 2018 N'as-tu pas eu les yeux plus gros que le ventre avec le C59 ? Et si tu mettais immédiatement un pignon plus petit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 février 2018 Share Posté le 11 février 2018 J'ai essayé, mais la cadence plus élevée ne compensait pas.. et je n'avais pas attaqué si fort que ça car contrairement avec le mix ce n'était pas pas ma première ascension. Je savais où je mettais mes roues. Et dans la première partie je n'avais pas explosé mon temps non plus. Mais j'ai plus perdu ensuite.Et en avec le nxr j'ai facilement améliorer presque tous les PR fait avec le C59 alors qu'on arrivait en fin de saison (octobre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 février 2018 Share Posté le 11 février 2018 Et vu la faiblesse de ses tentatives ça lui revient à chaque fois comme un boomerangIl doit être un peu maso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 11 février 2018 Share Posté le 11 février 2018 C'est totalement ridicule d'accuser son vélo quand on n'a pas les jambes pour l'emmener en effet. Rien n'est plus bête qu'un vélo, on appuie sur les pédales il avance on cesse de le faire il le cesse aussi. Pour défendre - un peu, la bêtise des gens qui pensent, et pire, osent écrire le contraire, je pense qu'ils sont victimes de la presse et des forums spécialisés. La presse a intérêt à différencier les cadres, roues etc. car cela implique plus "d'essais" de leur part et donc plus de ventes. Il faut pour cela convaincre les lecteurs cyclistes que la différence crée les différences. Leur crédulité fait qu'ils finissent par croire ce qu'ils lisent. Les forums colportent ces idioties et on connait la suite: un dit une chose dont il ignore tout de sa théorie et se trompe sur sa pratique, d'autres y entendant autant que le premier répètent ce qu'il a dit, et ce qui est écrit, fusse sur internet est souvent pour les esprits faibles parole d'esprits saints et nous y sommes. La solution serait d'interdire de parole ceux qui disent qu'un cadre "vit" "répond" ou "ne répond pas" "nous ramène à la maison" "est un bout de bois" etc. mais ne resteraient alors sur les forums que des gens intelligents et cultivés, et ça bien sûr ça n'intéresse pas grand monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 11 février 2018 Share Posté le 11 février 2018 Les cadres donnent des sensations différentes c'est une réalité mais le résultat final, surtout dans une montée c'est du fantasme.Le comportement oui, le rendement non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 11 février 2018 Share Posté le 11 février 2018 au moins t'es pas intolérant au gluten, tu trouves d'autres moyen d'être chiant 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 février 2018 Share Posté le 11 février 2018 Ton discours n'est pas "vendeur", mais il est exact. On peut juste admettre qu'un vélo inconfortable fera perdre du temps sur la distance en raison de la fatigue qu'il provoque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 11 février 2018 Share Posté le 11 février 2018 Les contes de grand-mères ont la vie dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 février 2018 Share Posté le 11 février 2018 Toi, tu as déjà les roues qui plantent 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés