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Cyclistes de petite taille


Gabriel BAUDON

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Bonjour

Je cherche un vélo pour mon beau pÚre , le but est de faire un montage d'occasion avec un vélo de route léger et un cintre droit pour remplacer le tank que ses amis lui avaient offert pour sa retraite...

j'ai trouvĂ© deux offre pour des Scott CR1 un en taille XS pas terrible et l'autre en taille S bien Ă©quipĂ© pour le mĂȘme prix , la ou ça se complique pour moi c'est qu'il mesure 1m60 avec une entrejambe de 77,5cm...

en mĂȘme temps le top tube n'a que 15mm de diffĂ©rence entre la taille XS et la taille S et vu que je vais mettre une potence courte et rehaussĂ©e pour lui faire une position confortable ce n'est peut ĂȘtre pas un problĂšme...

j'ai moi mĂȘme longtemps roulĂ© un CR1 en taille 58 alors que la plupart de mes vĂ©los sont en 56...

mais je veux bien avoir des avis de cyclistes de petite taille , et pourquoi pas de plus de 60 ans...

 

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merci pour la réponse

pour l'histoire de la taille le tube de selle sur les CR1 il dĂ©passe beaucoup du top tube donc avec le slopping celui ci est plutĂŽt bas , ensuite mĂȘme si tu rĂ©pond au critĂšre de taille et d'age je ne pense pas que tu sois un bon exemple pour le type de pratique et de pratiquant auquel le vĂ©lo en question est destinĂ© , actuellement sur son vĂ©lo de ville en taille XS il a un top tube de 52cm pour un seat tube de 42cm avec une potence de 70 et une tige de selle Ă  recul...

je vais essayer de le faire rouler sur un route en XS pour confirmer...

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Entrejambe de 77.5 pour une taille de 160, il est donc du type "jambes longues, buste court".

Tu dis qu'il a une tige de selle avec recul. D'accord, combien le recul ? Je suppose que tu voulais dire un recul supĂ©rieur Ă  la moyenne. Le souci des petits cadres, c'est leur tube de selle trĂšs redressĂ©, dont angle est souvent proche de 75°. Les fabricants adoptent cette stratĂ©gie pour obtenir Ă  la fois un top tube assez court et Ă©viter que la pointe du pied touche la roue avant lors des manƓuvres.

L'idéal d'un point de vue postural serait un cadre pour roues de 650c, mais il devient de plus en plus difficile de s'approvisionner en matériel dans cette dimension.

Autre solution : un cadre "dame" sont le top tube est plus court et la douille de direction plus haute que les cadres pour hommes.

A noter aussi que Canyon propose des roues en 650b (un peu plus grandes que les 650c, avec moins de choix en pneus performants) sur ses plus petites tailles pour femmes, ce qui permet un angle de tube de selle plus couché : 73.5°

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