Aller au contenu

Site Web Communautaire


Florent GAYANT

Messages recommandés

Bonjour à vous amis cyclistes.
Je voudrais vous faire partagez mon idée et mon site web.

De quoi s'agit-il ?

Wiki Courses est un site sous forme de Wikipédia, c'est à dire d'encyclopédie libre, ou l'on peut crée ou modifier des articles sans restriction particulière

Le but de ce site est de rassembler un maximum de donné sur les courses cyclistes de France, que ce soit UFOLEP, FFC ou FSGT.
Chacun est libre d'écrire ce qu'il pense sur le circuit, mais bien sur avec modération et justesse.

A quoi cela servira-t-il ?

Le but est que chacun d'entre nous mette la main à la pâte pour crée des articles de courses qu'il connait.
Une fois que la base de donné sera suffisamment conséquente, on pourra, avant de s'engager regarder si c'est un circuit facile, sans danger ou au contraire réservé aux bon grimpeurs. Si la route est en bonne état, on pourra décider de prendre ces zipps, et a l'inverse, on ramènera ces vieilles roues de cyclocross
Bref, on n'arrivera plus au dépourvu sur une course.

Exemple d'une course: http://course-cycliste.fr/WikiCourse/index.php?title=Coulommes

Si ce site vous intéresse, alors n'hésitez pas à y aller. Pour le moment, j'essaye de rentrer les données des courses que je connais. Mais plus nous serons nombreux, et plus le nombre d'information sera importante.
A la moindre question ou demande, vous pouvez toujours m'envoyer un mail, je reste à votre disposition.

Comment faire ?

Il vous suffit de vous inscrire, et apres avoir rechercher votre courses, si elle est inexistante il vous suffit de la crée. Un formulaire pré-remplit vous aidera dans la mise en forme.

N'hésitez pas à mettre des photos, des liens. Bref un maximum d'information

A venir dans les prochains jours :

Quelques circuit filmer avec une caméra hd directement insérer sur le site web via un hébergeur.

Sportivement,
Course-cycliste.fr


Il ne vous reste plus qu'a vous inscrire et commencer a compléter les données :)

Ps : vous pouvez également suivre les actualités du site web sur facebook (facebook.com/coursecycliste ) ou twitter (@coursecycliste1)

http://img4.hostingpics.net/pics/383126signatureveloweb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...