Aller au contenu

ChM Valkenburg

Simon RANO

Messages recommandés

J'ai pu voir l'intégralité du championnat sur Sporza, une chaßne flamande. Van der Poel a été largué par Van Aert dÚs le deuxiÚme tour, aprÚs avoir heurté une barriÚre, et puis Van Aert n'a fait que creuser l'écart.  Van der Poel n'était visiblement pas à son niveau habituel aujourd'hui. Par la suite il a été rejoint puis largué par Michael Vanthourenhout, puis également rejoint par Toon Aerts, mais grùce à un sursaut d'énergie il a su redépasser ce dernier dans le dernier tour pour terminer à la 3e place.

Wout Van Aert était deux classes au-dessus de tout le monde aujourd'hui, plus de 2 min d'écart sur le 2e (Vanthourenhout) ! Jour sans pour Van der Poel, visiblement.

S'agissant des Français, Chainel a fait un trĂšs bon dĂ©but de course, puis a progressivement rĂ©trogradĂ© pour finir quand mĂȘme 10e.

C'est que j'ai cru comprendre. Je suis dégouté, je me suis farci plus d'une heure de train pour arriver à l'heure, je rageais déjà de manquer le départ et en tombant sur les CLM de BessÚge j'ai pété une pile.... Il m'a fallu 5 liens Sportza pour trouver un stream pirate de qualité douteuse et la course était déjà pilé. 

🙁

J'aurais bien aimé voir la premiÚre moitié de course, finalement j'ai regardé que 5 min tant la qualité était mauvaise... On aura pas eu beaucoup de course serrées cette année...

Terrain particuliÚrement difficile, belle victoire pour WA. D'autant que je pense pas que la méforme de VdP soit à mettre sur le dos de sa longue saison. Il méritait au moins ça tant VdP a marché sur la coupe du monde

Apparemment Van der Poel ne se cherche pas d'excuses cette fois. Dans une interview à Sporza il admet avoir été battu à la réguliÚre et que Van Aert était simplement de loin le plus fort aujourd'hui.

Il dit aussi que sur la fin, ce qui le motivait Ă©tait de ne pas laisser les Belges monopoliser le podium du championnat. 😃

L'interview en question, pour ceux qui lisent le néerlandais : http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/veldrijden/1.3138485

1H DE différé...pas grave!

Ca bĂąche pas mal VDP, n'oublions pas qu'il est de trĂšs loin le meilleur coureur du monde en cyclo-cross!

Le champion du monde gagne une grande course le bon jour et porte un maillot qui laisse penser Ă  ceux qui n'y connaissent rien qu'il est le meilleur.

Le vainqueur de la coupe du monde est le meilleur du monde!

Ça ne marche pas en France, j'ai vĂ©rifiĂ© de nombreuses fois lors de mes vacances
 "Alleen in BelgiĂ«", ou quelque chose du mĂȘme genre, qu'ils Ă©crivent sous leurs retransmissions vidĂ©os en direct, quand je veux les voir de France.

Avec le petit drapeau tricolore noir-jaune-rouge pour ĂȘtre sĂ»r de faire comprendre le message. 🙁

"les choses serieuses pour Wout", "la saison sera finie" cette mauvaise foi 😆 

C'est pas toi qui prĂ©parait le terrain pour sa dĂ©faite aujourd'hui ? 😉

J'avais trouvé le live Sportza, d'ailleurs c'est comme ca que je suis le Superprestige (ou le DVV) mais là c'était la bérésina, rien ne marchait. 

C'est cool qu'il ait gagné, surtout qu'avec les conditions boueuses et les nombreux passage à pieds il était dans son élément. 

Je regrette l'absence de duel comme à chaque cavalier seul de VdP le reste de la saison. Dommage d'avoir deux coureurs aussi doués et pas vraiment de coude à coude...

C'Ă©tait un bon WE de cross, victoire de Cant, de Iserbyt, podium français et naufrage de Pidcock (et oui le cyclocross parfois il y a de la boue), presque un carton plein 😆

L'an dernier il était 2 jambes au dessus de VA évidement ca a de quoi frustrer de perdre sur crevaison. WVA a tenté le bon coup avec ses pneumatiques spéciales, c'était une victoire tactique que personne ne lui a contesté, c'est ca aussi le cross. Dire que VdP pleurniche c'est un peu ridicule. Il se pose pas de question il fait sa course, il gagne tant mieux, il perd il essaye de gagner la suivante. Ce sont des compétiteurs ils n'aiment pas perdre. 

TracĂ© pour lui pas vraiment, de la boue avec des dĂ©vers Ă  pieds et pas de planches c'est pas un terrain pour VdP mais pour WvA 😉

Je sais bien que son pĂšre a dessinĂ© le tracĂ©, d'ailleurs quelques dĂ©vers Ă©taient pris de cotĂ© ce qui est trĂšs casse gueule. J'ai pas vu de planches (oĂč WvA est clairement moins Ă  l'aise que d'autres crossmen) et la prĂ©sence de boue au final avantage WvA qui a plus de force et court plus vite que VdP (mais la mĂ©tĂ©o ne dĂ©pendait pas du papa). 

Un cross en 7 tours (je crois) ca en dit long sur la difficulté physique du circuit, au moins pas de doute le plus fort aujourd'hui a été sacré et avec la maniÚre

J'ai strictement rien contre Ian Stannard (mis Ă  part que je pense qu'il ment sur son age et qu'il a 43 ans en rĂ©alitĂ©Â đŸ˜ƒ) ni Geraint Thomas, ni Dowset, ni Kennaugh, Chris Hoy ... De trĂšs bons coureurs

Juste Wiggins, Kenny (et leur piste olympique en gĂ©nĂ©ral) et Froome pour la suspicion de dopage et les Yates pour leur façon de courir, aussi la SKY pour l'ensemble de son oeuvre Ă  rendre les GT chiants (mĂȘme si la Movistar s'en serait chargĂ© en leur absence)  

😉

• CrĂ©er...