Didier SALEMBIER Posté le 2 février 2018 Share Posté le 2 février 2018 Les Ch'tis pavés reviennent sur le TOUR--------par la grande porte au regard des difficultés des nombreux secteurs.Bardet est venu les reconnaitre fin janvier avec 3 équipiers.Selon lui,c'est une étape majeure pouvant faire de gros dégâts,pouvant faire perdre le Tour.Je partage ce sentiment.Etes-vous favorable à ce type de parcours sur le TOUR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 février 2018 Share Posté le 2 février 2018 Je pense que les organisateurs essaient de rendre le Tour attractif en ajoutant un peu de piment. Les pavés font immanquablement penser à Paris-Roubaix, une course épique ou tout peut se produire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 2 février 2018 Share Posté le 2 février 2018 Ça doit faire au moins 10 ans qu'il n'a pas plu sur un Paris-Roubaix.Par contre Nibali a, en grande partie gagné le TDF en 2014 dans l'étape des pavés sous la flotte grâce à son aisance dans ce domaine.Donc,ton raisonnement se discute 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 2 février 2018 Share Posté le 2 février 2018 "Etes-vous favorable à ce type de parcours sur le TOUR ? " (sic)OUI,mille fois oui,tout ce qui peut rendre le Tour plus attractif,je suis favorable,car cette course devient de plus en plus insipide et "chiante" à suivre.Non seulement les pavés,mais pourquoi ne pas faire un essai par exemple d'une étape sur les chemins de terre en Bretagne( ça porte un nom,je ne me souviens plus lequel)Et je suis même favorable à des bonifs de 30'' au sommet des cols,pour en finir avec ces étapes de 5 cols où les mecs ne s'expliquent que dans le dernier km.Tout cela,à dose homéopathique bien sur,mais pourquoi ne pas faire des tests? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 février 2018 Share Posté le 2 février 2018 Vous sentez venir le truc ?"Le cyclisme, c'est pas les jeux du cirque, tout ce qui vous intéresse c'est de voir du sang"Là vous répondrez à juste titre qu'avec ce raisonnement là, autant interdire les sprints et neutraliser les descentes, qui sont plus dangereux que les pavés (cf Cavendish ou Porte l'an dernier)Et comme il faut nécessairement qu'il ait raison, si vous ne laissez pas tomber une discussion sans fin s'engageraVoilà, comme ça au moins vous êtes prévenus 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 février 2018 Share Posté le 2 février 2018 OUI,mille fois oui,tout ce qui peut rendre le Tour plus attractif,je suis favorableNon seulement les pavés,mais pourquoi ne pas faire un essai par exemple d'une étape sur les chemins de terre Ne serait-ce pas revenir à l'essence du tout premier Tour de France ? Une aventure incroyable qui doit tenir en haleine tous les spectateurs et faire mériter aux coureurs le titre de "forçats de la route".Finies les courses de robots téléguidés sur des parcours analysés par ordinateur. On veut une course d'Hommes !Voilà que je m'emballe, excusez ma ferveur et mes excès 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 février 2018 Share Posté le 2 février 2018 Nos messages sont partis en même temps 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 février 2018 Auteur Share Posté le 2 février 2018 Le Tour se doit d'être le plus représentatif possible de nos particularités régionales,de notre géographie physique.Le pavé est un élément de notre culture,pourquoi ne pas le montrer ? C'est un élément témoin de notre histoire,de notre patrimoine culturel et cycliste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 février 2018 Auteur Share Posté le 2 février 2018 Et les descentes à tombeau ouvert alors-----------à côté, le pavé c'est de la moquette 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 février 2018 Share Posté le 2 février 2018 Moi je rêve d'un parcours naturel du TDF, un peu comme a son origine: de ville à ville. Si il y a des pavés, on prend les pavés mais on n'écume pas toutes les mauvaises routes de la région , si il y a des cols on y passe mais forcément plus d'arrivée au sommet et pas des trucs obligatoirement très durs. Naturel. Et des équipes de 5 bonhommes.Ce serait une révolution au niveau gabarit du coureur, il ne faudrait plus forcément être squelettique pour gagner, des coureurs type Sagan, Alaphilippe, Pozzato, Gilbert ou Van Avermaet auraient leur chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 février 2018 Auteur Share Posté le 2 février 2018 Je partage ton idée,un retour aux sources qui aurait de la "gueule" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 2 février 2018 Share Posté le 2 février 2018 il en faut pour tout le monde sur un tour,celui qui sera à l'aise sur les pavés,ne sera peut être pas à l'aise sur les étapes de hautes montagnes,sur des contre la montre ou lors des arrivées pour sprinters .. en plus les pavés ne seront présents que sur une seule étape ,pas de quoi dramatiser.. et puis cette étape peut permettre un petit bouleversement au niveau du classement général en attendant la grande bagarre des grimpeurs,c'est très bien,cela peut permettre un peu plus de suspense au cours des trois semaines de course .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 2 février 2018 Share Posté le 2 février 2018 Mais ,je n'ai jamais dis le contraire.Je répète,je suis tout à fait favorable à ce genre d'étapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés