Thierry GEUMEZ Posté le 2 février 2018 Share Posté le 2 février 2018 C'est le souci des potences dont la finition laisse des arêtes tranchantes et/ou dont la fente de serrage est parallèle à l'axe de la fourche. De plus, le serrage tend naturellement les bords de la fente à se rapprocher vers l'intérieur.Ritchey propose des potences avec une fente oblique qui répartit mieux les efforts. Et comme dit plus haut, j'inspecte toute nouvelle potence avant montage et n'hésite pas à casser les arêtes avec une lime douce et de la toile émeri. Sans oublier de modérer ses angoisses lors du serrage, inutile de forcer comme un bœuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 2 février 2018 Share Posté le 2 février 2018 Tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 février 2018 Share Posté le 2 février 2018 Tout à fait ..... Thierry ? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 2 février 2018 Share Posté le 2 février 2018 Thierry signifie "grand chef" en teutonique .. pour la marque laissée sur ma fourche j'ai pensé de suite qu'il s'agissait d'un retrait de matière, un creux fait par les arêtes de la potence et qu'en toute logique cela ne portait pas à conséquences. Mais voyons ce qu'en dit le vélociste de notre ami.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 février 2018 Share Posté le 2 février 2018 Merci pour ton explication sur les origines de mon prénom, ça m'a fait prendre 10 cm (de tour de cou) d'un coup 🆒Le pivot de fourche est bien sûr un endroit sensible, normal que François s'y intéresse de près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés