Aller au contenu

Avis utilisateurs Camelbak


Olivier JANSSENS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un Camelbak pour les plus sorties sorties estivales (je suis un grand buveur 😛 )

Seulement, avant d'investir j'aurais voulu avoir l'avis d'utilisateurs pour savoir si ce n'est pas trop désagréable d'avoir un poids sur le dos. Est-ce comparable à un petit sac à dos ou alors il se fait oublier après quelques minutes (un peu comme le casque) ?  Car çà m'arrive de rouler avec un sac à dos pour aller au boulot et franchement, c'est assez pénible de sentir un truc qui ballote dès que l'on se met en danseuse...

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps roulé avec, je dois boire beaucoup (une histoire aux reins).

Quand la sortie dépasse 4h je prends un petit modèle (1L et demi), ça ne bouge pas. Par contre on transpire plus donc on doit boire plus, c'est le défaut du système. Pas au point de perdre tout l'intérêt du système mais si il fait vraiment très chaud c'est problématique. Si il fait frais par contre ça tient chaud. Les petits modèles se font oublier.  En VTT par contre je prend un gros modèle genre blowfish (3litres + compartiments) nettement moins agréable mais on moins on est tranquille avec tout ce qu'on peut loger là-dedans..

Je crois qu'ils avaient aussi sorti un modèle textile, un maillot avec poche dans le dos intégrée. Jamais essayé, je me demande comment ça ne s'élargit pas à force.

Autre solution: le double porte-bidon qui se fixe à l'arrière de la selle. Problème: il faut une sacoche vraiment minimaliste sinon ça passe pas ou alors on est bon pour se remplir les poches du maillot. Pas idéal non plus, sur des routes dégradées j'ai déjà perdu un bidon comme ça ...

Le plus simple c'est de se ravitailler (cimetières et autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le faisais. Mais j'ai arrêté. D'une part la contenance de 2 litres de la poche à eau était trop importante, soit tu la remplit et l'eau se réchauffe assez vite (l'été) soit tu ne la remplit pas et là t'a un floc floc continu et, pour moi agacant à la longue. D'autre tu as ça sur le dos en plein cagnard même avec un système de ventilation élaboré (Camelback le fait très bien mais ce n'est pas suffisant) tu gardes beaucoup de chaleur. Mis à part ça j'ai un modèle léger, compact et très stable (Classic 2L) le poids se fait oublier mais pas le reste.........

Il ne faut pas oublier que le Camelback est plus fait pour le VTT, la plupart du temps tu roules en forêt ou sous bois, il fait donc plus frais, et le soleil ne ne tape pas directement sur le dos.

Le mieux, toujours pour moi hein, c'est deux bidons de 0,6l et je m'arrête dans les cimetières pour refaire le plein.........et avec ça j'enquille 4h00 de vélo sans problème d'hydratation............pour les jambes c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise un camelback lorsque je prends mon vélo de clm car il n'a pas de porte bidon(giant trinity sl)et je trouve

ça super il ne bouge pas et en position clm je pose l'embout sur mes avant bras et j'ai juste à baisser la tete

pour boire.le mien fait 1.5l en ce qui concerne le réchauffement les nouveaux modèles sont légèrement isothermique seules les premières gorgées sont chaudes car le liquide stagne dans le tuyau transparent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise le camelback 3L (75 €) car avant je roulais en VTT et je le garde pour la route et comme Laurent LAHITETTE à écrit seules les premières gorgées sont chaudes.

 Le camelback ne se déplace pas mais par contre je pense que la ceinture du bas abime le cuissard (en tous cas pour moi) !!!

Jusqu'à présent, je trouve ce système mieux que les bidons !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise pour ma part un "camel bag" de marque décat; contenance de 1litre, dans lequel je peux loger mes chambres à air de rechange et un peu de ravitaillement; il s'oublie assez façilement et est très stable;c'est vraiment trés pratique meme si il "tiend" un peu chaud dans le dos. voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en utilise un sur les longues sorties et aussi en hiver.  Mais   je viens du VTT   (18 ans)   et j'ai toujours porté un sac à dos.

Pour moi  je dirais  

avantages:   

 - l'hiver la boisson se refroidit moins vite que dans un bidon 

 - l'été , la boisson  se rechauffe    moins  vite que   dans un bidon 

-  permet de transporter coupe vent et polaire légère plus facilement 

- plus sécurisant   pour boire . 

- pus facile pour boire  (pas obliger de lever  la tête ) 

- peu servir "eau bag" en cas de chute 😄

- pas de risque de le   perdre   en route

 

inconvénients:

-  on transpire un peu plus du dos 

- peu abîmer  les  maillots   et   cuissard

- chiant à laver ( surtout   si on  oublie de le vider)  , certains les  mettent au congélateur   

- un peu plus long à remplir en course 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...