Laurent PAPIN Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Laisse tombé ici les mecs ne veulent pas voir de frein à disques, pour eux c'est de la ***, mais la plupart (pas tous je précise avant que certain transforme mes dires ) n'on jamais essayé et si ils te disent que oui, c'est sur une semaine mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Je crois que est soit parano, soit que tu prends tes désirs pour des réalités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 les deux peut être 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Cela ne m'étonnerait point en fait😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 J'ai été surpris d'apprendre que les purges des systèmes à disques étaient réalisées tous les jours sur le Tour. Des disques voilés et bleuis par la surchauffe ont dû être remplacés.Techniquement, les soucis de surchauffe pourraient être facilement résolus en renforçant un dispositif actuellement minimaliste pour contenir son poids et en développant des plaquettes spécifiques… comme en sports mécaniques. Le poids devrait encore augmenter un peu...Les fabricants devraient poursuivre leurs efforts dans la recherche et le développement… mais ils semblent attendre l'essor des ventes avant d'investir. Le serpent se mord la queue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Les voitures et les motos ont toutes un système de freinage nettement plus costaud à l'avant qu'à l'arrière. A vélo, on propose souvent du 140/140. C'est indigne d'un travail d'ingénieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Ils ont déjà des plaquettes métalliques refroidies par des radiateurs alu... Augmenter l'épaisseur des disques, bof: poids. Augmenter le diamètre, oui mais quid de la standardisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 mais quid de la standardisation?Je parlais de technique et d'efficacité, pas de l'aspect commercial. Et t'es-tu jamais inquiété de savoir que ta voiture avait des disques ventilés à l'avant et des pleins à l'arrière ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 En vtt également ! Pour un enduro ( monter tranquille et descendre rapidement) par-exemple c'est généralement du 200 à l'avant et 180 à l'arrière !Sur mon gravel c'était 160 sur les 2 roues, suis passé sur du 140 à l'arrière, c'est suffisant pour moi.Mais contrairement à ce qui est plusieurs fois mentionnés ici, le freinage est facile à doser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Je viens de lire. Effectivement tout n'ai pas dit au grand public visiblement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Pour un enduro ( monter tranquille et descendre rapidement) par-exemple c'est généralement du 200 à l'avant et 180 à l'arrière !Pour mon info, quelles sont les vitesses atteintes en descente en enduro ? Et les pourcentages de pente ?Pour la route, on pourrait imaginer une base de 180/140 à affiner selon le poids du cycliste et les vitesses atteintes en descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Je parlais de technique et d'efficacité, pas de l'aspect commercialLe problème de la standardisation pose surtout la question du dépannage en course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Si tout le monde à du 180 à l'avant et du 140 à l'arrière, où est le souci pour le dépannage en course ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Quand je parle de standardisation c'est uniquement pour régler la problématique de changement des roues pendant les courses!!!!Quand à ma voiture, si çà t'intéresse, les disques à l'avant font 330mm de diamètre et 30 mm de large😉Avec çà pas de risque de fading en descendant le Granon!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Le mec qui fait 55 kg comme le mec qui en fait 85 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Sur un hummer cela me semblerait leger. Et tout dépend aussi des plaquettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 La question est identique avec les freins à patins : même dispositif pour tout le monde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 On ne va pas revenir là-dessus !Le système à patins a fait ses preuves en termes de modularité et de fiabilité quel que soit le gabarit du cycliste. Au niveau du dosage, il me semble plus facile de jouer sur la pression des leviers compte tenu de la circonférence de la jante.Avec des disques, cela ne marche pas pour l'instant. Certains systèmes en 160 sont déjà complètement ON/OFF selon le poids du coureur.Je ne pense pas que ce soit du côté de la taille des disques qu'il faille chercher l'amélioration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Yoan Offredo qui vient de dire en direct à la TV qu'il n'avait plus de frein sur le CLM. Et de montrer la roue de son vélo tourner, avec le levier engagé à fond.Des freins à disque 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 On ne va pas revenir là-dessus !Alors que ma réflexion va dans le sens de la recherche de solutions, tu refuses d'en entendre parler. Tu reconnaîtras au moins que je n'ai pas essayé de convaincre quiconque d'adopter un système insuffisamment abouti et que j'ai situé le débat sur un plan strictement technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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