Simon RANO Posté le 6 avril 2018 Share Posté le 6 avril 2018 1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimitri ZAPLOTNY Posté le 6 avril 2018 Share Posté le 6 avril 2018 Bonjour à tous,En pleine réflexion sur le choix de mon futur vélo, je suis indécis quant au système de freinage, à savoir patins ou disques.Je suis convaincu que les 2 systèmes sont complémentaires et que chacun a ses avantages et ses inconvénients. Je suis bien tenté par un freinage à disque mais je redoute que ce système soit bruyant même hors phases de freinage (bruit de frottement disques/plaquettes), ce qui pour moi serait rédhibitoire.Est-ce le cas? Un système bien réglé permet-il de rouler en silence (hors phases de freinage)?Merci pour vos réponses😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 6 avril 2018 Share Posté le 6 avril 2018 Oui un système à disques bien régle permt de rouler en silence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimitri ZAPLOTNY Posté le 6 avril 2018 Share Posté le 6 avril 2018 Merci pour ta réponse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 6 avril 2018 Share Posté le 6 avril 2018 Effectivement, si l’étrier est bien réglé pas de bruit, si pas de graisse sur les plaquettes ou les disques, pas de bruit non plus. Après en tenant compte de ce qui perturbe presque tous les intervenants de ces 41 pages, je veux parler du poids, et bien si avoir un vélo qui peut peser 800g de plus que sont homologue à patins ne te dérange pas, prend un vélo à disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimitri ZAPLOTNY Posté le 6 avril 2018 Share Posté le 6 avril 2018 Je n'ai pas encore complètement arrêté mon choix, patins ou disques, et la question du surpoids (et du surcoût !!) mérite effectivement réflexion.Le problème est que les modèles à patins ont tendance à être de moins en moins présents dans les gammes des constructeurs et que l'on a de moins en moins le choix. Je regarde en ce moment la gamme Canyon et de nombreux modèles n'existent qu'en version disque.Je pense que d'ici quelques années il n'y aura plus de choix à faire car il n'y aura probablement que des disques (j'espère me tromper !!).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 Ta remarque est intéressante. Le disque étant fixé sur le moyeu, tu penses qu'il subirait quand même le voile de la jante ? La question porte en fait sur la rigidité du moyeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 Ta réflexion n'a rien de ridicule mon Cricri. Un moyeu peu rigide ne fait pas une bonne roue, c'est la preuve que ce point est sensible.D'autre part, tu ne manques pas de me reprendre lorsque j'ergote sur des détails 😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 Petit passage par Longchamp aujourd'hui, où j'ai vu un peu plus de freins à disque que jusqu'alors. Bon, j'ai dû en voir 5 ou 6, ce n'est pas l'engouement total encore. Et le freinage ne sert à rien à Longchamp.Du BMC, du Trek, du Cannondale et de Spe. Globalement que du haut de gamme, mais aucun des mecs qui roulaient en disque ne m'a fait mal aux jambes 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 mais aucun des mecs qui roulaient en disque ne m'a fait mal aux jambes Et si tu passais aux disques pour laisser une chance aux autres ? 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 je ne dis trop rien sur tes calculsOui, c'est ma petite perversion ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 C'est plus une question de choix, y en a pas si tu as 2h et que tu ne veux pas prendre la voiture. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 Pas photo c'est net. à choisir, je préfère autre chose, le paysage de Longchamp est un peu....... monotone. Pas vu JG cette semaine, la semaine passée oui, en mode fin de séance, ça tricotait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 Tu as tes freins à disque qui te freinent 😃Je ne suis pas passé à Longchamp la semaine passée. Avant aujourd'hui je n'y étais passé qu'une seule fois cette année, c'était il y a deux semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 7 avril 2018 Share Posté le 7 avril 2018 J'ai un copain qui a cassé un seul rayon et c'est pas les freins à patin qui gênait mas une base. Alors disque ou patin retour en voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 8 avril 2018 Share Posté le 8 avril 2018 Non pas de disques ici, un basique S6 evo. Bah alors un sosie. 😃 J'avais un doute entre le semaine dernière ou 15 jours, F10 noir mat, beau vélo. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 8 avril 2018 Share Posté le 8 avril 2018 avec deux rayon je n'ai pas eu ce soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 8 avril 2018 Share Posté le 8 avril 2018 en tout cas il fait beau sur Paris Roubaix, pourtant il y a du disques....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 avril 2018 Share Posté le 8 avril 2018 Tout dépend de la roue et du rayonnage. Mais quand tu casses deux rayons, à mon avis il y a un souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 8 avril 2018 Share Posté le 8 avril 2018 ben ik suffit de se faire rentrer dedans, ce qui m'est arrivé. (sur slr avec deux rayon carbon en vrac) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés