Aller au contenu

Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes


Messages recommandés

Posté
C’est ça, il en faut pour tout le monde, c’est pour ça que je trouve un stupide cette gué guerre qui reviens régulièrement contre ou pour les disques, j’essaye de me dire qu’il a du en être de même lorsqu’est sorti le DI2.
Posté
Les deux, la motivation (pour moi) c’est de me dire même si je suis fatigué « faut aller rouler », la volonté c’est même si j’ai les jambes qui brûlent « je ne lâcherai rien et je monterai au sommet du Ventoux ».
Posté

Non aucune importance. ¨r contre je me demandais juste si tu aurais le courage face à face de tenir les mêmes propos.

Alors tu vois, Sapin, sur un vélo tu me mets minable, mais en tant qu'être humain la hiérarchie est sans aucun doute inversée. Car moi face à une personne dont un proche est mort dans un accident de la route, je ne pourrais pas dire que la ceinture et la limitation de vitesse n'ont rien apporté en terme de lutte contre la mortalité routiere.

Question, de décence, de respect, de dignité, et surtout d'intelligence.

Posté

Sauf que ce n'est pas la première fois que tu sors cet argument (la ceinture) et que je t'avais déjà fait cette réponse.

Et tu sors aussi le cas marginale où la ceinture n'a pas sauvé une vie alors que toutes les études montrent que le bénéfice/risque de la ceinture est largement positif. J'ajoute que pour qu'une voiture prenne feu, il faut un choc violent. Et en cas de choc violent, l'éjection est probable avec décès à l'arrivée.

Mais peut être souffre tu de trouble de la mémoire. N

Posté

Mea culpa pour tes propos sur la vitesse. J'ai mal interprété.

Par contre j'ai un pote qui a vu sa roue avant être bloqué nette dans une fissure dans la chaussée (10 cm de profondeur et 3cm de large). On roulait à 30. Il a donc fait un soleil direct sans avoir le temps de réagir et de comprendre. Le casque était explosé et il est ressorti de l'hôpital après 2h d'examens. Sans casque, que cela aurait il donné?

Posté

Messieurs vous êtes de vrai enfants...Assez pathétique de vous lire à celui qui pisse le plus loin!!!

Si on parle de disques, personnellement ça ne m'intéresse pas du tout! Mais si mon voisin en veut alors qu'il en achète sur son vélo...ça ne va absolument rien changer à ma vie!!!

Le seul et unique problème qu'il peut y avoir et j'ose croire que les fabricants proposeront des freins "classiques" pour un bon bout de temps encore...jusqu'à ce que le système de disques soient très légers et moins cher que maintenant (vélos haut de gamme surtout!)...

Chacun SES choix...Vivre et laisser vivre...

Posté

Discute un peu avec un vélociste fil aura plein d'anecdotes à te raconter sur des clients qui voulut faire eux même la maintenance et qui leur amène le vélo pour réparer les dégâts qu'ils ont fait. Mais parfois il n'y a plus rien à faire, sinon la benne.

Quand je vois certains à l'œuvre lors d'une crevaison, il y a de quoi se poser des questions pour remplacer des plaquettes et purger un circuit hydraulique

Posté

Je ne suis pas compétiteur donc mon prochain vélo sera a disques quand ce systeme sera arrivé a bonne maturité. Un vélo cadre titane ultra polyvalent pouvant etre monté en roue de 700 x 25 tubeless pour la route, 650 x 40 pour du gravel ou de la rando sur plusieurs jours, avec plusieurs points d'attaches discrets si on souhaite mettre un porte bagage, une sacoche ou un 3eme porte bidon par exemple. Pédalier sub-compact 46x30 avec k7 11x23 pour la route permettant de gravir plusieus cols a la suite ou k7 12x29 / 12x32 pour du gravel ou de la rando en autonomie. Un vélo transformable selon son activitée, voila ce que permet le disque et pourtant je suis du genre Colnago tout Campa !

 





×
×
  • Créer...