Yann GRÉGOIRE Posté le 1 février 2018 Posté le 1 février 2018 Courage je ne sais pas, mais volonté oui, faut juste savoir qu’il y a deux et demie je faisais 102kg.
Thierry GEUMEZ Posté le 1 février 2018 Posté le 1 février 2018 Volonté ou motivation ? C'est pas pareil !
Yann GRÉGOIRE Posté le 1 février 2018 Posté le 1 février 2018 C’est ça, il en faut pour tout le monde, c’est pour ça que je trouve un stupide cette gué guerre qui reviens régulièrement contre ou pour les disques, j’essaye de me dire qu’il a du en être de même lorsqu’est sorti le DI2.
Yann GRÉGOIRE Posté le 1 février 2018 Posté le 1 février 2018 Les deux, la motivation (pour moi) c’est de me dire même si je suis fatigué « faut aller rouler », la volonté c’est même si j’ai les jambes qui brûlent « je ne lâcherai rien et je monterai au sommet du Ventoux ».
Yann GRÉGOIRE Posté le 1 février 2018 Posté le 1 février 2018 En ce qui me concerne, je n’ai pas fait assez de kilomètres pour pouvoir répondre, mais effectivement ce n’est peut-être pas à la portée de tous le monde de changer disque et plaquettes.
Christian MONTERON Posté le 1 février 2018 Posté le 1 février 2018 vouloir c'est pouvoir 😆et puis sur youtube tu as la façon de changer les plaquettes 😆alors n’écoute pas les pisse vinaigre et eclate toi avec tes jolis frein a disques😆
Sylvain COLOMBAN Posté le 1 février 2018 Posté le 1 février 2018 Les 2 points de vue sont cohérents... Comme David Guetta qui prendrait le vélo à disques et Philippe Candeloro qui prendrait celui à patins... et tout le monde serait content !!!... ^^
Thierry GEUMEZ Posté le 1 février 2018 Posté le 1 février 2018 Et c'est parfaitement en accord avec ton avatar ! 😉
Philippe BOGNIER Posté le 1 février 2018 Posté le 1 février 2018 6 torcx et 2 btr, ça doit pouvoir se faire. ;)
Georges IGOR Posté le 1 février 2018 Posté le 1 février 2018 Avec la connerie que tu affirme, comment te qualfier d'autre que connard.?L'insulte aurait été d'utiliser d'autres termes
Georges IGOR Posté le 1 février 2018 Posté le 1 février 2018 Non aucune importance. ¨r contre je me demandais juste si tu aurais le courage face à face de tenir les mêmes propos.Alors tu vois, Sapin, sur un vélo tu me mets minable, mais en tant qu'être humain la hiérarchie est sans aucun doute inversée. Car moi face à une personne dont un proche est mort dans un accident de la route, je ne pourrais pas dire que la ceinture et la limitation de vitesse n'ont rien apporté en terme de lutte contre la mortalité routiere.Question, de décence, de respect, de dignité, et surtout d'intelligence.
Georges IGOR Posté le 1 février 2018 Posté le 1 février 2018 Sauf que ce n'est pas la première fois que tu sors cet argument (la ceinture) et que je t'avais déjà fait cette réponse.Et tu sors aussi le cas marginale où la ceinture n'a pas sauvé une vie alors que toutes les études montrent que le bénéfice/risque de la ceinture est largement positif. J'ajoute que pour qu'une voiture prenne feu, il faut un choc violent. Et en cas de choc violent, l'éjection est probable avec décès à l'arrivée.Mais peut être souffre tu de trouble de la mémoire. N
Georges IGOR Posté le 1 février 2018 Posté le 1 février 2018 Mea culpa pour tes propos sur la vitesse. J'ai mal interprété.Par contre j'ai un pote qui a vu sa roue avant être bloqué nette dans une fissure dans la chaussée (10 cm de profondeur et 3cm de large). On roulait à 30. Il a donc fait un soleil direct sans avoir le temps de réagir et de comprendre. Le casque était explosé et il est ressorti de l'hôpital après 2h d'examens. Sans casque, que cela aurait il donné?
Didier DELOBEL Posté le 2 février 2018 Posté le 2 février 2018 Messieurs vous êtes de vrai enfants...Assez pathétique de vous lire à celui qui pisse le plus loin!!!Si on parle de disques, personnellement ça ne m'intéresse pas du tout! Mais si mon voisin en veut alors qu'il en achète sur son vélo...ça ne va absolument rien changer à ma vie!!!Le seul et unique problème qu'il peut y avoir et j'ose croire que les fabricants proposeront des freins "classiques" pour un bon bout de temps encore...jusqu'à ce que le système de disques soient très légers et moins cher que maintenant (vélos haut de gamme surtout!)...Chacun SES choix...Vivre et laisser vivre...
Yann GRÉGOIRE Posté le 2 février 2018 Posté le 2 février 2018 Effectivement, ou avec la clé pour le center lock ça ne devrait pas être plus compliqué que de changer de cassette, mais ça l’est peut-être déjà trop pour certain.
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 2 février 2018 Posté le 2 février 2018 un homme sage se leva et dit: "vouloir c'est pouvoir et puis sur youtube tu as la façon de changer les plaquettes alors n’écoute pas les pisse vinaigre et eclate toi avec tes jolis frein a disques" Voici pour moi la meilleure contrib de ce post...
Georges IGOR Posté le 2 février 2018 Posté le 2 février 2018 Discute un peu avec un vélociste fil aura plein d'anecdotes à te raconter sur des clients qui voulut faire eux même la maintenance et qui leur amène le vélo pour réparer les dégâts qu'ils ont fait. Mais parfois il n'y a plus rien à faire, sinon la benne.Quand je vois certains à l'œuvre lors d'une crevaison, il y a de quoi se poser des questions pour remplacer des plaquettes et purger un circuit hydraulique
Hervé FERMIN Posté le 3 février 2018 Posté le 3 février 2018 Je ne suis pas compétiteur donc mon prochain vélo sera a disques quand ce systeme sera arrivé a bonne maturité. Un vélo cadre titane ultra polyvalent pouvant etre monté en roue de 700 x 25 tubeless pour la route, 650 x 40 pour du gravel ou de la rando sur plusieurs jours, avec plusieurs points d'attaches discrets si on souhaite mettre un porte bagage, une sacoche ou un 3eme porte bidon par exemple. Pédalier sub-compact 46x30 avec k7 11x23 pour la route permettant de gravir plusieus cols a la suite ou k7 12x29 / 12x32 pour du gravel ou de la rando en autonomie. Un vélo transformable selon son activitée, voila ce que permet le disque et pourtant je suis du genre Colnago tout Campa !
Messages recommandés