David PRESLE Posté le 29 janvier 2018 Share Posté le 29 janvier 2018 Hello, Je compte m'acheter un VTT Cross-country et je me demande quelles tailles prendre (cadre + potence). Est-ce que je peux baser mes choix en fonction de la géométrie de mon vélo route ? Si oui, comment ? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 29 janvier 2018 Share Posté le 29 janvier 2018 Bonne question mais dans les faits je te dirais que non!Surtout aussi que les vtt Xc actuels ont des top tubes longs,des potences courtes et des cintres larges(700mm en moy) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 30 janvier 2018 Auteur Share Posté le 30 janvier 2018 Je vais prendre des mesures et comparer par rapport à mon vieux VTC decathlon.Je suis intéressé par un Rose DR Z. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 31 janvier 2018 Share Posté le 31 janvier 2018 Bonjour David, Je fait de la route depuis des année et je viens d'acheter un VTT Cross-country en 2017 en 29"pour l’hiver mon vélo est réglé niveau position pratiquement comme sur le route même taille de cadre Mmerci a mon vélociste pour les réglages.forcément le positionnement niveau du cintre est totalement différent mais niveau pédalage c'est le même bien régler sahauteur de selle comme pour le vélo de route. sportivement Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 31 janvier 2018 Share Posté le 31 janvier 2018 Un détail qui peut avoir son importance : du fait de la taille des roues de 29", le poste de pilotage est surélevé. Ca peut être limitant pour les cyclistes de petites tailles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 31 janvier 2018 Share Posté le 31 janvier 2018 Oui, j'ai pas trop voulu rentrer dans le technique mais tu as raison.Sur mon XC en 29 avec une fourche de 100,la potence posée sur le capot de direction je suis aussi haut que mon endurigide en 26 avec une fourche en 140.En plus en VTT les tailles S et M ne veulent rien dire,faut vraiment jouer avec le top tube,le stack et le reach. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 1 février 2018 Auteur Share Posté le 1 février 2018 Je fais 1m89, donc je devrais me poser sans soucis sur un 29". ;) Merci pour vos réponses. Je vais regarder comment je suis positionner sur mes vélos actuels et extrapoler sur un CrossCountry tout suspendu.Le mètre va chauffer! :)Le calculateur de Rose me conseille un cadre L. Après pour la potence, on verra sur place, c'est facile à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René MENFIN Posté le 5 février 2018 Share Posté le 5 février 2018 Je confirme, je ne règle pas trop ma hauteur comme sur mon vélo de route mais surtout pour pouvoir remonter en selle quand je suis descendu du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés