Arnaud BOUVARD PostĂ© le 29 janvier 2018 Share PostĂ© le 29 janvier 2018 Bonjour,Est-ce qu'il est normal qu'il y ait une lĂ©gĂšre flexion des haubans/bases arriĂšres lors du serrage des blocages rapide sur un cadre carbone ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David PRESLE PostĂ© le 29 janvier 2018 Share PostĂ© le 29 janvier 2018 Je crois mĂȘme que ce phĂ©nomĂšne existe quelque soit le type de cadre (alu, VTC, etc.) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud BOUVARD PostĂ© le 29 janvier 2018 Auteur Share PostĂ© le 29 janvier 2018 Ok parfait, merci.Je regarderai Ă nouveau, mais cela me semblait moins notable sur mon alu, mĂȘme si cela reste lĂ©ger sur le cadre carbone en question. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 29 janvier 2018 Share PostĂ© le 29 janvier 2018 Il te faut du jeu pour pouvoir monter la roue. Lorsque tu la serre, forcĂ©ment tu supprime le jeu en resserrant les pattes, donc flexion du triangle arriĂšre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 29 janvier 2018 Share PostĂ© le 29 janvier 2018 Comme dit avant moi, c'est normal Ă cause de l'Ă©cartement des pattes.Autre cause thĂ©orique possible : des pattes pas rigoureusement parallĂšles, mais c'est peu probable sur un cadre carbone Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 29 janvier 2018 Share PostĂ© le 29 janvier 2018 C'est pour les coupeurs de cheveux en quatre Christian... Je n'y ai jamais fait attention.Si l'effet est marquĂ©, il doit forcĂ©ment y avoir un problĂšme au niveau du cadre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 29 janvier 2018 Share PostĂ© le 29 janvier 2018 Je suis d'accord avec toi Christian, ce n'est pas bon d'ĂȘtre tendu en permanence đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud BOUVARD PostĂ© le 29 janvier 2018 Auteur Share PostĂ© le 29 janvier 2018 Je pensais que la largeur d'une roue Ă©tait standard ?Je vais revĂ©rifier en mettant la roue d'origine, je n'avais pas fait attention en la dĂ©montant. Voir si j'ai le mĂȘme phĂ©nomĂšne: c'est assez lĂ©ger (je suis sĂ»rement un peu coupeur de cheveux en quattre :-)) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 29 janvier 2018 Share PostĂ© le 29 janvier 2018 Tu n'as jamais chutĂ© avec ce vĂ©lo ? Et tes pattes, sont-elles en alu et vissĂ©es ? Une patte a pu ĂȘtre pliĂ©e ou lĂ©gĂšrement dĂ©vissĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud BOUVARD PostĂ© le 29 janvier 2018 Auteur Share PostĂ© le 29 janvier 2018 VĂ©lo neuf (0 kms). J'ai juste remplacĂ© la roue d'origine (Bontrager Paradigm) par ma roue (Ksyrium SL). Je n'ai pas fait attention en dĂ©montant si le phĂ©nomĂšne Ă©tait plus ou moins marquĂ© avec la roue d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 29 janvier 2018 Share PostĂ© le 29 janvier 2018 Difficile de juger Ă distance sans voir. Si tu as des doutes, tu pourrais le montrer Ă ton vĂ©lociste Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés