Arnaud BOUVARD Posté le 29 janvier 2018 Share Posté le 29 janvier 2018 Bonjour,Est-ce qu'il est normal qu'il y ait une légère flexion des haubans/bases arrières lors du serrage des blocages rapide sur un cadre carbone ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 29 janvier 2018 Share Posté le 29 janvier 2018 Je crois même que ce phénomène existe quelque soit le type de cadre (alu, VTC, etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOUVARD Posté le 29 janvier 2018 Auteur Share Posté le 29 janvier 2018 Ok parfait, merci.Je regarderai à nouveau, mais cela me semblait moins notable sur mon alu, même si cela reste léger sur le cadre carbone en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 janvier 2018 Share Posté le 29 janvier 2018 Il te faut du jeu pour pouvoir monter la roue. Lorsque tu la serre, forcément tu supprime le jeu en resserrant les pattes, donc flexion du triangle arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 janvier 2018 Share Posté le 29 janvier 2018 Comme dit avant moi, c'est normal à cause de l'écartement des pattes.Autre cause théorique possible : des pattes pas rigoureusement parallèles, mais c'est peu probable sur un cadre carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 janvier 2018 Share Posté le 29 janvier 2018 C'est pour les coupeurs de cheveux en quatre Christian... Je n'y ai jamais fait attention.Si l'effet est marqué, il doit forcément y avoir un problème au niveau du cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 janvier 2018 Share Posté le 29 janvier 2018 Je suis d'accord avec toi Christian, ce n'est pas bon d'être tendu en permanence 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOUVARD Posté le 29 janvier 2018 Auteur Share Posté le 29 janvier 2018 Je pensais que la largeur d'une roue était standard ?Je vais revérifier en mettant la roue d'origine, je n'avais pas fait attention en la démontant. Voir si j'ai le même phénomène: c'est assez léger (je suis sûrement un peu coupeur de cheveux en quattre :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 janvier 2018 Share Posté le 29 janvier 2018 Tu n'as jamais chuté avec ce vélo ? Et tes pattes, sont-elles en alu et vissées ? Une patte a pu être pliée ou légèrement dévissée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOUVARD Posté le 29 janvier 2018 Auteur Share Posté le 29 janvier 2018 Vélo neuf (0 kms). J'ai juste remplacé la roue d'origine (Bontrager Paradigm) par ma roue (Ksyrium SL). Je n'ai pas fait attention en démontant si le phénomène était plus ou moins marqué avec la roue d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 janvier 2018 Share Posté le 29 janvier 2018 Difficile de juger à distance sans voir. Si tu as des doutes, tu pourrais le montrer à ton vélociste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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