Aller au contenu

POLAR ou GARMIN en Compteur GPS


Invité

Messages recommandés

Je viens d acheter un Garmin 520 et c est le top capteur de vitesse  connecté a mes pédales a capteurs de puissance les données sont pléthorique  et trés simple de prise en main , je n ai pas besoin de cartographie , connecté en plus au tel avec strava premium ou bien simplement pour les appels et sms entrant.

C est un super compteur en pack chez ici https://www.alltricks.fr/F-11915-compteurs-velo/P-134080-garmin_gps_edge_520_bundle_noir_blanc?gclid=Cj0KCQiAkZHTBRCBARIsAMbXLhED1hVHFTDrH2wN_WWvKYXjjd4QSuth56Gf8cRSvMHn_WxXaDIcH0QaAlnLEALw_wcB#ectrans=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un edge 820 après avoir eu un 800 plusieurs années. jamais eu de problèmes (sauf les bugs de jeunesse du 820 mis à jour par garmin).  personnellement j'aime bien avoir la cartographie qui permet de toujours rentre à bon port au cas où et permet de télécharger et suivre des parcours dans des régions qu'on ne connait pas ou qu'on connait mal.

le 820 est petit, fiable, très complet, pas trop énergivore (plusieurs modes de consommation permises).  pour ma part il est connecté sur vitesse/cadence(gsc-60), puissance(4iiii), cardio(garmin souple) et souvent le varia arrière(radar) le tout qui se connecte toujours sans problèmes. sans oublié qu'il lit et contrôle aussi certains  paramètres du di2.  comme quoi!

je le connecte aussi par bluetooth sur mon téléphone avec le mode détection d'incident activée au cas où il m'arrivait un accident il enverrait alors  un texto aux contacts choisis mais je n'ai aucune idée pour le moment de la fiabilité de ce paramètre (pas eu d'accident ou d'incident qui le déclencherait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un garmin 1000 depuis 3 ans. Un mot sur la fiabilité, le compteur fonctionne toujours très bien.

Par contre le bouton marche arrêt est percé. Je l'ai envoyé au sav garmin (hors garantie), pas de réparation c'est la politique garmin qu'on m'a répondu.

Une offre à 270 euros en échange standard avec une garantie d'un an mais...que sur le soft😲📢. J'ai bien sur refusé!!!

Je précise que je l'utilise quasiment tout les jours et que depuis le début il est dans une housse de protection.

 

Alors garmin oui mais que le temps ou il est sous garantie , après c'est au petit bonheur la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez remplacer la partie arrière (qui contient le bouton on/off)  au cas ou ça vous intéresserait.  moins de 70 euros. pas donné mais mieux que 270 euros.

après il faut le faire soi même et ne rien briser mais j'ai déjà ouvert mon 800 pour remplacer la pile et ce n'était pas si difficile.

il y a des vidéos sur youtube pour nous guider.

https://www.ebay.fr/itm/New-Back-case-for-Garmin-EDGE-Explore-1000-genuine-part-repair-/253235370396

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

 

Ne pas négliger non plus les "Wahoo" : non énergivores, cartes mondiales intégrées, très lisibles car en Noir et blanc (pas du tout un souci, même un avantage je trouve), paramétrables par smartphone, intégration STRAVA, Ride with GPS et plein d'autres...Synchro automatique des parcours...

Reconnait tous les capteurs ANT+, je l'utilise avec capteur vitesse/cadence de Garmin!

Je possède également un 810 et je préfère nettement le Wahoo!

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

Tu possèdes quel modèle de wahoo ?

J'envisage l'achat d'un de ces GPS mais j'hésite entre le bolt et l'élemnt. Ils ont tous les deux les mêmes fonctionnalités mais je me posais la question de leur taille ?

Le bolt est il assez lisible ? L'elemnt pas trop imposant ?

Si tu peux me donner tes impressions !

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

Tu possèdes quel modèle de wahoo ?

J'envisage l'achat d'un de ces GPS mais j'hésite entre le bolt et l'élemnt. Ils ont tous les deux les mêmes fonctionnalités mais je me posais la question de leur taille ?

Le bolt est il assez lisible ? L'elemnt pas trop imposant ?

Si tu peux me donner tes impressions !

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...