Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Pas mauvais les Mavic, les yksion pro pour la roue avant, plus de 10000km sur ma ksyrium elite et sur l'arrière l'elite guard en 25 pour l'endurance, rien à leur reprocher, pas encore assez roulé avec pour pouvoir les noter, on verra quand ils seront raides, évidemment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 Tu vu le dernier classement fiabilité des constructeurs?Peugeot 3ème/20Citroen 3ème BMX 19ème et Audi 20ème😃Plus tu paie cher, moins c'est fiable. Je suis bien content d'être franchouillard🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 21 janvier 2018 Share Posté le 21 janvier 2018 La "Deutsche Qualität" a quelques petites failles. Ils ont réussi à se donner une image de qualité mais ont aussi des modèles à emmerdements, contrairement à ce que dit la pub...même Toyota, référence absolue, en a eu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 janvier 2018 Share Posté le 21 janvier 2018 Les allemands sont plus lucides que les français sur la "deutsch qualitat". Sur le chantier où je suis il y a un co traitant allemand.Une fois il se prenaient la tête pour un montage.bje leur dit "deutsch qualitat ?" Et il me répond : "neiin, scheisse construction"Une autre fois où ils galeraient pour démonter Une pièce en plaisantant je dit "Volkswagen qualitat ?" Et là il me répond "nein, trabi" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 janvier 2018 Share Posté le 21 janvier 2018 Bonjour, je crève rarement de l'avant et n'arrive pas l'user, je suis posé plutôt sur l'arrière, avec une petite potence. je peux donc mettre n'importe quel pneu il tiendra longtemps, à l'arrière je privilégie le costaud, mais au delà de 5000, je dois quand même le changer. A nos âges on ne fait pas du sport de compétition, et on ne passe pas son temps à changer de matériel, on aimerait ne plus devoir s'arrêter pour réparer, changer de chambre ou s'embêter avec des boyaux, chacun son truc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 21 janvier 2018 Share Posté le 21 janvier 2018 Pourtant le grand prix 4000 de Continental a une bonne longévité, tout en étant réputé pour son accroche aussi bien sur le sec que le mouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 21 janvier 2018 Share Posté le 21 janvier 2018 Inconfortable oui, mais personne ne se plaint jamais de son comportement sur le mouillé. Certainement aussi parce que des cyclistes amateurs ne vont que rarement jusqu'à ses limites. Mais ce n'est pas une savonnette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 21 janvier 2018 Share Posté le 21 janvier 2018 Pour ma part le plus grand plaisir que j'éprouve à vélo après celui d'avoir de bonnes sensations lors de mes sorties c'est de procéder au changement des boyaux. Il y a dans cet acte l'essence même de l’attrait pour ce sport dans son aspect mécanique, les roues sont ce qui nous fait rouler, tenir à la route, la gomme est primordiale, et prendre un boyau en main, le déplier, le coller, le centrer, le gonfler est un plaisir rare que je savoure chaque fois que je le fais. Même en cas de crevaison en sortie, le plaisir éprouvé pendant les deux minutes occupé à changer le boyau sont presque deux minutes orgasmiques. Je roule en pneus aussi, mais il n'y a pas de plaisir particulier. En boyau par contre, le fait de voir, de savoir le boyau rond, fermé, collé sur la jante est pour moi une des bases du cyclisme sur route. Mais je conviens que par définition ceci est personnel et qu'on peut penser tout à fait le contraire, mais je tenais à donner mon ressenti et avis sur la question. Dit ceci en ce moment mon vélo est monté de roues à pneus, des Vittoria Rubino, je ne suis pas raciste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés