Aller au contenu

Matériel pour cyclistes de plus de 2 mètres


Invité

Messages recommandés

salut brice,

je suis tombe sur ce poste et me suis dit que j’allais m’inscrire juste pour dire qu’il y en a d’autres: des cyclistes de plus de 2m qui sont d’anciens basketteurs! Par contre, je suis un peu a l’oppose de toi: 2m02 pour 84 kg, donc plutot fin (entrej 96cm). Pas trop de puissance dans les guiboles mais pas mal d’endurance pour pouvoir faire des efforts prolonges (plusieurs ironman, une marmotte et des grosses sorties pyreneenes), de longues sorties en ete (>160km), que du commuting en hiver (il fait froid ici en Ecosse…). Pour le velo, je suis un peu moins tatillon que toi: mon corps s’adapte un peu a la monture (comme il s’adapte a peu pres a tout: plafond bas, evier trop bas, sieges d’avions…). J’ai en ce moment un canondale 6 (63cm), un trek 64cm (oui, oui, ils passent l’atlantique!) et meme un Saracen de 60cm que j’utilise pour aller au boulot tous les jours. Par le passe, j’ai fait l’embrunman et la marmotte avec un specialized allez 62cm (il avait un triple plateaux) Tous ces velos avec qques ajustements: potence un peu plus longue, tige de selle un peu reculee (je sais c’est pas terrible mais je suis plutot leger), les cales des chaussures le plus a l’exterieur possible…

Par contre, niveau habits: c plutot complique: je suis en assos XLG (la ligne de bronzage est assez haut…), le jersey c’est encore pire (je suis en xl mais les manches sont toujours super courtes), les tailles xxxl et autres sont bcp trop larges. Pour le winter jacket, je suis sur lusso XXL. Ca passe tout juste. Les roues sont fait main par un velociste du coin qui me met des rayons de tandem (j’ai deja casse une roue en descendant l’Izoard, donc depuis je cherche la securite avant tout)

 

Enfin, bon, pour resumer les velos, ca va a peu pres. Par contre, c m’arrangerait d’avoir des habits qui sont plus long (style LT ou XLT, tu dois comprendre). Pour finir, je suis le plus populaire quand il y a un peu de vent et que les gars du groupe se battent tous pour etre derriere moi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues sont fait main par un velociste du coin qui me met des rayons de tandem (j’ai deja casse une roue en descendant l’Izoard, donc depuis je cherche la securite avant tout)

C'est un peu étonnant. 84 kg, ce n'est pas un poids plume, mais pas exceptionnel non plus. 

Tu ne devrais pas avoir de souci de solidité avec des Shimano ou des Campagnolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens juste une idée (bonne ou mauvaise) au passage, Brice: est-ce que tu as déjà pensé à te renseigner chez des distributeurs allemands; ils ont souvent du beau matos, et des grands gaillards il y en a quelques un chez eux. Géographiquement c'est pas forcément le bout du monde...le tout c'est de se dépatouiller en german language

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut brice (et les autres grands cyclistes),
desole pour la reponse tardive mais j'ai ete pas mal occupe ces temps ci.
Je suis expatrie en ecosse depuis presque 20ans. Le pseudo, c le premier nom qui m'est passe par la tete (comme quoi, les series pourries de M6 peuvent te marquer a vie...)

Je suis content de voir que ma reponse t'as fait plaisir. Par contre, c dommage qu'il n'y en ait pas eu d'autres qui se soient manifestes.

On a l'air d'avoir la meme taille mais une morphologie differente: je peine a prendre du muscle (ca m'a handicape au basket!) et je perds du poids tres (trop) facilement. J'ai des bras et jambes plutot long.

Du coup, mon experience ne va pas trop trop t'aider.

Le Trek en 64cm se trouve assez facilement en UK (mon trek est un alu pas cher que j'utilise l'hiver). Par contre, je n'ai jamais achete un velo par correspondance. Certains magasins dans le coin te permettent d'essayer le velo pour 30min avant de l'acheter. C pas beaucoup mais ca m'a aide a eliminer des modeles. Apres, j'essaye de negocier un changement de potence.

Le sentiment de vulnerabilite en descente due au centre d'inertie eleve, j'y souscrit aussi: ca m'arrive de faire des cols aux pays basque de temps en temps et j'ai souvent l'impression que je vais passer par dessus le guidon (ca m'est arrive une fois...)

Les rayons tandem, c peut etre sur-reagir mais bon, je vois le velo plus comme un loisir (la compete, j'en ai assez fait au basket...), donc ca ne me derange pas trop de renforcer la securite et la reliabilite (les routes ici peuvent etre tres tres pourries et casser un rayon en rase champagne, c pas genial).

Moi aussi, j'admire Connor Dunne. Le voir prendre presque autant de vent que le gars qu'il drafte devant lui me fait sourire a chaque fois. 

Pour conclure, ca m'arrive de voir des gens assez grands quand je vais dans des sportives: on se regarde toujours bizarement et des fois, on echange sur le matos. Donc des grands cyclistes (je parle des cycliste >2m), il  y en a!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Cedric CORFU

Bonsoir Brice,

 

Allez, un de plus dans ton cercle: je m’appelle Cédric Corfu. J’ai 45 ans. Comme toi je suis un ancien pivot qui a traîné dans la raquette un peu plus de 25ans. Je mesure 2,06 et surtout je pèse 125kg. J’ai du arrêter le basket en 2007 suite à des problèmes de genoux.

Depuis 14 mois je me suis mis au vélo de route après avoir démarré le VTT mi 2015.

Et oui quelle galère pour pouvoir faire du cyclisme : difficultés à trouver un vélo, des vêtements, des chaussures (je chausse du 50)...

Donc je suis heureux de voir ne pas être le seul à m’obstiner à vouloir ressembler à un cycliste.

Comme toi chez Assos le TIR me va même si quelques centimètres de plus en longueur ne seraient pas de trop.

Si tu as des conseils ou des adresses je suis preneur.

Je pense prochainement me faire faire un cadre sur mesure car le mien est trop petit (Bianchi Infinito CV 63) et surtout trop court.

J’ ai contacté les cycles Preuss et ils m’ont dit que ça pouvait le faire. A suivre.

As-tu des conseils pour les roues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...