Nicolas IMBERT PostĂ© le 6 janvier 2018 Share PostĂ© le 6 janvier 2018 Bonjour, il ya environ un mois j'ai achetĂ© un hometrainer (pour l'hiver)J'avais laissĂ© mon pneu de base en montant mon vĂ©lo dessus.En pleine sĂ©ance mon pneu se dĂ©gonflait au point dâĂȘtre complĂštement Ă plat...Quand j'ai dĂ©montĂ©e ma roue Ă l'intĂ©rieur comme Ă l'extĂ©rieur Ă©normĂ©ment de gommeJ'ai donc achetĂ© un pneu spĂ©cial home trainer de la marque vittoria.Et ce soir premiĂšre sĂ©ance avec mon nouveau pneu (et nouvelle chambre Ă air) et de nouveau pneu Ă plat...Pouvez vous m'aiguiller sur mon problĂšme? đąLa chambre Ă air que j'ai mise est une decat, devrais je mettre une chambre Ă air spĂ©cial de meilleur qualitĂ© ?J'ai pas trouvĂ© de chambre Ă air spĂ©cial HT.Merci Ă vous tous Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT PostĂ© le 6 janvier 2018 Auteur Share PostĂ© le 6 janvier 2018 Bonsoir Christian, Tout dabord merci pour ta rĂ©ponseMon home trainer est de la marque elite et Ă 8 vitesses de force...Pour toi il faudrait que je lui demande moi de force? (Ne pas aller sur les vitesses de forces haute 6,7,8?)Je suis vraiment novice avec cette outil (ne peut pas sortir en hiver...)Je souhaite quand mĂȘme forcer dessus (avoir de l'effortđ) mais c'est vrai que tu me fais peur car en effet mon vĂ©lo est en carbone...Ăa ne peut pas ĂȘtre plutĂŽt un problĂšme de montage du HT?Existe t'il des chambres Ă air plus rĂ©sistante?Merci Ă toi  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 6 janvier 2018 Share PostĂ© le 6 janvier 2018 mĂȘme avis que toi, c'est l'explication la plus plausible : la roulette a un diamĂštre assez rĂ©duit et rentre donc littĂ©ralement dans le pneu en le dĂ©formant Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre GUILBERT PostĂ© le 6 janvier 2018 Share PostĂ© le 6 janvier 2018 Bonjour nicolas, pour Ă©viter d'abimer le beau vĂ©lo sur home trainer, la solution est d'acheter d'occasion sur le bon coincoin ou troc machin un vieux coucou en acier avec manettes aux cadres, tu peux en trouver pour 50 euros.Bien surveiller l'Ă©tat de la transmission (chaĂźne, plateaux, cassette..) et de la roue AR (roulements).....a plus. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT PostĂ© le 6 janvier 2018 Auteur Share PostĂ© le 6 janvier 2018 Christian, c'est une rĂ©ponse Ă ma question que je cherche pas une leçon de moral ou je ne sais quoi sur la mĂ©tĂ©o...Si j'ai achetĂ© un home trainer il ya peu etre des raisons, non? Evite de trop juger les gens rapidements! Tu m'avais l'air connaisseur et donc avait juste besoin de quelques conseils. Tu as l'air juste lĂ pour te foutre de la gueules des novices comme moi...Pas grave, merci aux autres de m'aider svp Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT PostĂ© le 6 janvier 2018 Auteur Share PostĂ© le 6 janvier 2018 Sans commentaires, et si moi j'ai un conseil Ă te donner revoie ton humour... (ou va sur un forum de blagueđ)Merci quand me pour les premiers conseils qui pourront me servirBonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT PostĂ© le 6 janvier 2018 Auteur Share PostĂ© le 6 janvier 2018 Sans commentaires, et si moi j'ai un conseil Ă te donner revoie ton humour... (ou va sur un forum de blagueđ)Merci quand me pour les premiers conseils qui pourront me servirBonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 6 janvier 2018 Share PostĂ© le 6 janvier 2018 Tu n'as pas compris la premiĂšre explication de Christian : tu appuies trop le rouleau du home trainer sur le pneu, ça dĂ©truit la chambre et le pneu. Le bon rĂ©glage, c'est quand tu es Ă la limite de faire patiner le pneu lors des grosses accĂ©lĂ©rations Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT PostĂ© le 6 janvier 2018 Auteur Share PostĂ© le 6 janvier 2018 Bonsoir Thierry,Mais comment on obtiens ce bon rĂ©glage?En mettant la molette de force au lus bas et en jouant plus sur les vitesses?Ou ya t-il un autre paramĂštre?Merci Ă toi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland PostĂ© le 6 janvier 2018 Share PostĂ© le 6 janvier 2018 bonjour Nicolascela va bien faire 10 ans que je roule l'hiver sur un trainer tacx en vĂ©lo carbone (2 diffĂ©rents) sans problĂšme aucun.bien sur je parle pour moi et je ne veux pas gĂ©nĂ©raliser.le stress sur le vĂ©lo n'est pas le mĂȘme que quand il est sur la route.  si on enlĂšve la roue avant et qu'on la place dans un support qui la maintient bien serrer le blocage rapide pour ne pas que les inserts s'usent prĂ©maturĂ©ment surtout s'ils sont en carbone (effet de bascule gauche/droite pendant l'entrainement)bien serrer le blocage rapide fournit avec le trainer mais sans exagĂ©rer non plus.sur le tacx on appuie le rouleau sur la roue avec le levier (sans pression), on relĂšve le levier on fait 2 ou 3 tours et on remet la pression sur la roue avec le levier pour empĂȘcher le glissement. lis les instructions particuliĂšres Ă ton trainer cela devrait ĂȘtre assez clair.cela dĂ©pend beaucoup de chaque cycliste et de son coup de pĂ©dale, sa cadence, sa puissance.  essayer le plus possible d'ĂȘtre fluide, de ne pas trop faire basculer de gauche Ă droite le vĂ©lo, etc. c'est le bon moment de pratiquer sa façon de pĂ©daler "rond" un peu comme si on Ă©tait sur un trainer Ă rouleau.je crois que ton problĂšme de crevaison n'est pas dĂ» au trainer mais Ă quelque chose d'autre qui perce ton tube mais comme souvent tout peut arriver dans la vie.bonne chance.    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Camille PLICHON PostĂ© le 6 janvier 2018 Share PostĂ© le 6 janvier 2018 Sur un home trainer inutile de forcer, au contraire c'est idĂ©al pour mouliner, au passage l'idĂ©al est de faire une sĂ©ance de 45min 1h, maxi 1h30 mais pas plus, ça sert Ă rien. Sinon en ce qui concerne ton problĂšme de dĂ©gonflement du pneu, est ce que la chambre Ă air est crevĂ© ou elle est juste dĂ©gonflĂ©e? Je sais c'est une question %@!? mais j'ai un doute en lisant ton post. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 6 janvier 2018 Share PostĂ© le 6 janvier 2018 Le rĂ©glage dĂ©pend du modĂšle de home trainer. Sur mon Tacx Flow, je serre la molette d'1 tour Ă 1 1/2 tour Ă partir du moment oĂč le pneu touche le rouleau.Tu peux commencer avec 1 tour et essayer pour voir si ça patine pendant la phase d'accĂ©lĂ©ration. Si ça patine, tu resserres d'un quart de tour et refais un essai, autant de fois que nĂ©cessaire.Pour la pression de gonflage, tu fais comme sur la route : 7-7.5 bars Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT PostĂ© le 6 janvier 2018 Auteur Share PostĂ© le 6 janvier 2018 Bonsoir Camille,VoilĂ deux fois que je retrouve crevĂ© ma chambre Ă air...Bizarre non? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT PostĂ© le 6 janvier 2018 Auteur Share PostĂ© le 6 janvier 2018 Bonsoir Thierry,Malheureusement sur mon Ă©lite j'ai pas de molette pour rĂ©gler ma roue sur le rouleau Je vais revoir demain le reglage, mais franchement je suis perdu Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe ROTA PostĂ© le 7 janvier 2018 Share PostĂ© le 7 janvier 2018 C'est la marque Elite mais quel modĂšle exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 8 janvier 2018 Share PostĂ© le 8 janvier 2018 Tu n'as pas de rĂ©glage sur ton home trainer ?N'y a-t-il pas des points de fixation diffĂ©rents du rouleau selon le diamĂštre de la roue ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN PostĂ© le 8 janvier 2018 Share PostĂ© le 8 janvier 2018 Bonjour, J'ai aussi un hometrainer Elite CRONO Force. Je n'ai jamais eu de soucis majeurs. J'ai crevĂ© une fois au dĂ©but, mais je me suis aperçu que j'avais trop serrĂ© la mollette Ă droite (la partie plastique s'Ă©largissait avant que je ne pousse la bague de serrage). En relisant la notice, j'ai desserrĂ© le tout et n'ai plus jamais eu de problĂšmes.  Comme le disait Fernand, il ne faut pas trop appuyer et bien mouliner. La sĂ©ance de hometrainer ne doit pas excĂ©der 90 minutes (mais 45-60 suffisent). Travaille plutĂŽt la frĂ©quence avec des pĂ©riodes (5-10') lors desquelles tu peux monter sur les rĂ©sistances supĂ©rieures (2/3...). Personnellement, je ne vais jamais sur les rĂ©sistances 4 et 5 ou alors seulement quelques minutes.  J'espĂšre que ces explications pourront t'aider.  Bonne continuation. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 8 janvier 2018 Share PostĂ© le 8 janvier 2018 Je te comprends, il n'est pas toujours facile de rester zen đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT PostĂ© le 8 janvier 2018 Auteur Share PostĂ© le 8 janvier 2018 Bonjour laurentmerci pour ta rĂ©ponse, en effet je faisais fausse route en forçant trop sur la molette de force (maintenat je vais pas plus loin que la force 4!)Je vais regarder aussi cette molette Ă droite pour affiner le rĂ©glage.Pour finir Christian Berthelet, tu es qui pour insulter les gens de courges ou je ne sais quelle nom d'oiseau?Cela est si facile de se cacher son Ă©cran de pc pour insulter les gens, bougre personnage!Je suis sur ce forum pour Ă©couter les conseils d'experts et non de personne qui croit tout savoir (relis bien l'Ă©change, en rien je n'ai insistĂ©, je voulais juste savoir si le problĂšme venait de ma chambre Ă air, chose Ă laquel tu n'as pas rĂ©pondu hormis te foutre ouvertement de ma gueule)Encore une fois merci aux autres membres de ce forum de m'avoir rĂ©pondu, Thierry Geumez (d'avoir restĂ© zen malgrĂ© mes rĂ©ponses qui peuvent parfois bĂȘte mais je suis un rĂ©el dĂ©butant) , Ferland Christian...Bref, il me semble qu'un forum est un endroit d'entraide et non de moquerie... vraiment triste de la tournure de ce style de forum Ă cause de certains Ă©nergumĂšnes qui croivent tout savoir... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT PostĂ© le 8 janvier 2018 Auteur Share PostĂ© le 8 janvier 2018 Bonjour Philippe,C'est un elite modĂšle Solano type mgnetique. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés