Nicolas IMBERT Posté le 6 janvier 2018 Share Posté le 6 janvier 2018 Bonjour, il ya environ un mois j'ai acheté un hometrainer (pour l'hiver)J'avais laissé mon pneu de base en montant mon vélo dessus.En pleine séance mon pneu se dégonflait au point d’être complètement à plat...Quand j'ai démontée ma roue à l'intérieur comme à l'extérieur énormément de gommeJ'ai donc acheté un pneu spécial home trainer de la marque vittoria.Et ce soir première séance avec mon nouveau pneu (et nouvelle chambre à air) et de nouveau pneu à plat...Pouvez vous m'aiguiller sur mon problème? 😢La chambre à air que j'ai mise est une decat, devrais je mettre une chambre à air spécial de meilleur qualité ?J'ai pas trouvé de chambre à air spécial HT.Merci à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT Posté le 6 janvier 2018 Auteur Share Posté le 6 janvier 2018 Bonsoir Christian, Tout dabord merci pour ta réponseMon home trainer est de la marque elite et à 8 vitesses de force...Pour toi il faudrait que je lui demande moi de force? (Ne pas aller sur les vitesses de forces haute 6,7,8?)Je suis vraiment novice avec cette outil (ne peut pas sortir en hiver...)Je souhaite quand même forcer dessus (avoir de l'effort😆) mais c'est vrai que tu me fais peur car en effet mon vélo est en carbone...Ça ne peut pas être plutôt un problème de montage du HT?Existe t'il des chambres à air plus résistante?Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 janvier 2018 Share Posté le 6 janvier 2018 même avis que toi, c'est l'explication la plus plausible : la roulette a un diamètre assez réduit et rentre donc littéralement dans le pneu en le déformant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GUILBERT Posté le 6 janvier 2018 Share Posté le 6 janvier 2018 Bonjour nicolas, pour éviter d'abimer le beau vélo sur home trainer, la solution est d'acheter d'occasion sur le bon coincoin ou troc machin un vieux coucou en acier avec manettes aux cadres, tu peux en trouver pour 50 euros.Bien surveiller l'état de la transmission (chaîne, plateaux, cassette..) et de la roue AR (roulements).....a plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT Posté le 6 janvier 2018 Auteur Share Posté le 6 janvier 2018 Christian, c'est une réponse à ma question que je cherche pas une leçon de moral ou je ne sais quoi sur la météo...Si j'ai acheté un home trainer il ya peu etre des raisons, non? Evite de trop juger les gens rapidements! Tu m'avais l'air connaisseur et donc avait juste besoin de quelques conseils. Tu as l'air juste là pour te foutre de la gueules des novices comme moi...Pas grave, merci aux autres de m'aider svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT Posté le 6 janvier 2018 Auteur Share Posté le 6 janvier 2018 Sans commentaires, et si moi j'ai un conseil à te donner revoie ton humour... (ou va sur un forum de blague😉)Merci quand me pour les premiers conseils qui pourront me servirBonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT Posté le 6 janvier 2018 Auteur Share Posté le 6 janvier 2018 Sans commentaires, et si moi j'ai un conseil à te donner revoie ton humour... (ou va sur un forum de blague😉)Merci quand me pour les premiers conseils qui pourront me servirBonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 janvier 2018 Share Posté le 6 janvier 2018 Tu n'as pas compris la première explication de Christian : tu appuies trop le rouleau du home trainer sur le pneu, ça détruit la chambre et le pneu. Le bon réglage, c'est quand tu es à la limite de faire patiner le pneu lors des grosses accélérations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT Posté le 6 janvier 2018 Auteur Share Posté le 6 janvier 2018 Bonsoir Thierry,Mais comment on obtiens ce bon réglage?En mettant la molette de force au lus bas et en jouant plus sur les vitesses?Ou ya t-il un autre paramètre?Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 6 janvier 2018 Share Posté le 6 janvier 2018 bonjour Nicolascela va bien faire 10 ans que je roule l'hiver sur un trainer tacx en vélo carbone (2 différents) sans problème aucun.bien sur je parle pour moi et je ne veux pas généraliser.le stress sur le vélo n'est pas le même que quand il est sur la route. si on enlève la roue avant et qu'on la place dans un support qui la maintient bien serrer le blocage rapide pour ne pas que les inserts s'usent prématurément surtout s'ils sont en carbone (effet de bascule gauche/droite pendant l'entrainement)bien serrer le blocage rapide fournit avec le trainer mais sans exagérer non plus.sur le tacx on appuie le rouleau sur la roue avec le levier (sans pression), on relève le levier on fait 2 ou 3 tours et on remet la pression sur la roue avec le levier pour empêcher le glissement. lis les instructions particulières à ton trainer cela devrait être assez clair.cela dépend beaucoup de chaque cycliste et de son coup de pédale, sa cadence, sa puissance. essayer le plus possible d'être fluide, de ne pas trop faire basculer de gauche à droite le vélo, etc. c'est le bon moment de pratiquer sa façon de pédaler "rond" un peu comme si on était sur un trainer à rouleau.je crois que ton problème de crevaison n'est pas dû au trainer mais à quelque chose d'autre qui perce ton tube mais comme souvent tout peut arriver dans la vie.bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille PLICHON Posté le 6 janvier 2018 Share Posté le 6 janvier 2018 Sur un home trainer inutile de forcer, au contraire c'est idéal pour mouliner, au passage l'idéal est de faire une séance de 45min 1h, maxi 1h30 mais pas plus, ça sert à rien. Sinon en ce qui concerne ton problème de dégonflement du pneu, est ce que la chambre à air est crevé ou elle est juste dégonflée? Je sais c'est une question %@!? mais j'ai un doute en lisant ton post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 janvier 2018 Share Posté le 6 janvier 2018 Le réglage dépend du modèle de home trainer. Sur mon Tacx Flow, je serre la molette d'1 tour à 1 1/2 tour à partir du moment où le pneu touche le rouleau.Tu peux commencer avec 1 tour et essayer pour voir si ça patine pendant la phase d'accélération. Si ça patine, tu resserres d'un quart de tour et refais un essai, autant de fois que nécessaire.Pour la pression de gonflage, tu fais comme sur la route : 7-7.5 bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT Posté le 6 janvier 2018 Auteur Share Posté le 6 janvier 2018 Bonsoir Camille,Voilà deux fois que je retrouve crevé ma chambre à air...Bizarre non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT Posté le 6 janvier 2018 Auteur Share Posté le 6 janvier 2018 Bonsoir Thierry,Malheureusement sur mon élite j'ai pas de molette pour régler ma roue sur le rouleau Je vais revoir demain le reglage, mais franchement je suis perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe ROTA Posté le 7 janvier 2018 Share Posté le 7 janvier 2018 C'est la marque Elite mais quel modèle exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 janvier 2018 Share Posté le 8 janvier 2018 Tu n'as pas de réglage sur ton home trainer ?N'y a-t-il pas des points de fixation différents du rouleau selon le diamètre de la roue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 8 janvier 2018 Share Posté le 8 janvier 2018 Bonjour, J'ai aussi un hometrainer Elite CRONO Force. Je n'ai jamais eu de soucis majeurs. J'ai crevé une fois au début, mais je me suis aperçu que j'avais trop serré la mollette à droite (la partie plastique s'élargissait avant que je ne pousse la bague de serrage). En relisant la notice, j'ai desserré le tout et n'ai plus jamais eu de problèmes. Comme le disait Fernand, il ne faut pas trop appuyer et bien mouliner. La séance de hometrainer ne doit pas excéder 90 minutes (mais 45-60 suffisent). Travaille plutôt la fréquence avec des périodes (5-10') lors desquelles tu peux monter sur les résistances supérieures (2/3...). Personnellement, je ne vais jamais sur les résistances 4 et 5 ou alors seulement quelques minutes. J'espère que ces explications pourront t'aider. Bonne continuation. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 janvier 2018 Share Posté le 8 janvier 2018 Je te comprends, il n'est pas toujours facile de rester zen 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT Posté le 8 janvier 2018 Auteur Share Posté le 8 janvier 2018 Bonjour laurentmerci pour ta réponse, en effet je faisais fausse route en forçant trop sur la molette de force (maintenat je vais pas plus loin que la force 4!)Je vais regarder aussi cette molette à droite pour affiner le réglage.Pour finir Christian Berthelet, tu es qui pour insulter les gens de courges ou je ne sais quelle nom d'oiseau?Cela est si facile de se cacher son écran de pc pour insulter les gens, bougre personnage!Je suis sur ce forum pour écouter les conseils d'experts et non de personne qui croit tout savoir (relis bien l'échange, en rien je n'ai insisté, je voulais juste savoir si le problème venait de ma chambre à air, chose à laquel tu n'as pas répondu hormis te foutre ouvertement de ma gueule)Encore une fois merci aux autres membres de ce forum de m'avoir répondu, Thierry Geumez (d'avoir resté zen malgré mes réponses qui peuvent parfois bête mais je suis un réel débutant) , Ferland Christian...Bref, il me semble qu'un forum est un endroit d'entraide et non de moquerie... vraiment triste de la tournure de ce style de forum à cause de certains énergumènes qui croivent tout savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT Posté le 8 janvier 2018 Auteur Share Posté le 8 janvier 2018 Bonjour Philippe,C'est un elite modèle Solano type mgnetique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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