Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY

Messages recommandés

Pouah! M’en parle pas ! 750 m de dénivelé : de Cauterets au lac de Gaube en passant au Pont d’Espagne en passant par le sentier des cascades. J’ai rarement vu des trucs aussi beaux.... bon, en vélo ça m’aurait pris 2h, alors que là, à pied, avec 6 gosses de 5 à 9 ans, ça nous pris 8 h (pique-nique compris).

Par contre, plus jamais je ne reviens dans cette région sans mon vélo c’est clair et net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel. 

Pour moi c'est la cata totale cette année. Je me suis blessé en essayant de terminé le Ronde en cloture d'un mois de Mars à marche forcée pour rattraper le retard accumulé lors de cet hivers pourri. 

Dommage car les beaux jours sont là mais je suis limité à des sorties de 40 km. Seulement 1 800 km pour le moment et ca ne va pas aller en s'arrangeant.

D'ici à ce que ma blessure guérisse je vais commencer un boulot à Paris et n'aurait pas de vacances avant juin 2019.

Les WE à Paris ne seront pas propices à rouler car ma copine habite trop loin des routes fréquentables. 

Si je termine à 6 000 ca sera déjà un miracle. 

Je crois que je vais basculer HT pour garder la forme et me mettre à la piste pour m'adapter à mon emploi du temps à venir

🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour donner des nouvelles, même si j'ai abandonné l'objectif 10 000 (ras-le-bol du vélo pour des raisons que j'avais expliquées, météo catastrophique, pas d'objectif ni de vacances vélo en vue par manque de moyens financiers, etc ...)

 

1ère sortie hier matin depuis début février, 1h20, j'avais décidé d'attendre le jour où je pourrais rouler en tenue d'été en milieu de matinée, sans coupe-vent, pour que ce soit un plaisir, là les conditions étaient réunies, 14° déjà à 9h30 😄

Entre-temps je ne suis pas resté les bras croisés, j'ai recommencé à courir, des joggings de 5' d'abord pour ménager un genou un peu fragile, là je suis rendu à 50' 3 fois/semaine, pour l'instant ça tient, l'objectif étant de pouvoir courir 1h 3 fois/semaine

 

Et je me suis remis à fond au tennis de table, je prépare les championnats du monde vétérans 2020 😛. Bon, faut pas le dire à ceux du forum qui se moquent des participants aux championnats du monde cyclistes masters, c'est sur inscription libre, vous aussi vous pouvez participer 😉, il suffit d'avoir plus de 40 ans, de prendre une licence dans un club et accessoirement de payer la bagatelle de 160 euros d'inscription

Ceci dit, j'ai un vrai objectif, pas seulement de participer, compte tenu du niveau que je pense retrouver dans 2 ans, et des résultats de gars que je connais lors de l'édition 2016 (à Alicante), j'espère si le tirage au sort ne m'est pas trop défavorable me qualifier pour le tableau final, et pourquoi pas y passer un tour, ce qui me mettrait dans le premier quart des participants, ce serait déjà bien

2020 c'est à Bordeaux, devant la famille et les potes, si je ne le fais pas cette fois là je ne le ferai jamais (cette année Las Vegas c'est un peu loin). Et en + c'est au Vélodrome (j'espère qu'ils ne mettront pas des tables dans les virages 😃)

 

Du coup d'ici mai 2020, c'est à fond tennis de table, + CAP (meilleure que le vélo pour le ping, pour la tonicité), le vélo ne viendra que comme activité de complément, notamment pour arriver plus facilement à mon poids de forme

Il sera bien temps ensuite de me refixer des objectifs vélo

 

Bonne continuation à tous, je continue bien sûr à suivre votre post rafraichissant, ça change des prises de bec du reste du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, Simon, ce n'est pas la cata!

Allez regarde, tu as une jolie rousse et tu t'es trouvé un boulot, c'est déjà pas mal. Bon ok, la perspective des prochaines vacances en 2019... là c'est dur :-) mais c'est comme ça et tu ne peux rien y faire.

Ne t'inquiètes pas trop pour tes km, fais ta vie et fais la bien, le reste n'est qu'accessoire, et surtout ce challenge. Je suis bien content pour toi que ta situation professionnelle se mette en place, il reste à t'organiser pour mettre tout ça en musique et faire en sorte de trouver un équilibre.

Au niveau de l'équipe, je la maintiens telle qu'elle et on verra bien où ça va nous mener. Je ne te mettrai jamais la moindre pression à ce niveau, étant surtout préoccupé par ton avenir dans "la vraie vie", le jeu passant bien loin après!

Tout ce qu'on espère, c'est de te retrouver souvent sur le forum où tes avis et commentaires sont appréciés, heureusement agrémentés d'une touche d'humour bien sentie et très souvent d'une belle pertinence!

Porte toi bien et je te souhaite le meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume, bien content d'avoir de tes nouvelles!!!!

C'est bien, ce que tu fais! Waa, les championnats du monde, ça c'est pas n'importe quoi tout de même!

Tu as bien raison de te concentrer sur ta passion première et de te donner les moyens de tes ambitions, surtout que je crois savoir que ça fait partie intégrante de ta vie. Je comprends très bien ta démarche et je ne puis que te souhaiter plein succès, surtout devant ta famille :-)

La seule chose qui me console dans ton abandon du vélo, c'est que maintenant j'aurai une (petite) chance d'arriver avant toi dans les Hospices de France! Et encore...

Donne nous de tes nouvelles de temps en temps, ça fait toujours plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, il y en a encore un qui m'a mis le Bronx dans le fichier.... grrrrr!!!!

Je ne veux pas savoir qui c'est, mais il a créé deux formulaires de questions réponses, qui ouvrent autant de nouvelles pages.

Bien entendu, je les ai supprimé.

Entendons nous bien, les amis: je suis le gestionnaire du fichier, moi et personne d'autre. Si chacun modifie ou crée des éléments en fonction de ses critères personnels, en deux jours c'est foutu! Donc pas touche, point barre.

Si vous avez des questions, suggestions, critiques constructives, ça se fait via ce post ou par messagerie perso. Je suis toujours ouvert et ne rejette rien en matière de dialogue, mais vous devez laisser ce fichier tel quel pour qu'il conserve sa lisibilité.

Si vous avez fait une erreur de manipulation et que vous ne savez pas comment revenir en arrière, pas de problème: un message et j'arrange le truc.

En plus, ça m'oblige à vérifier tous les jours l'état du tableau... ça ne va pas.

Merci de respecter ces quelques consignes et de ne remplir que et uniquement votre partie du fichier, à votre nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, c'est peut-être une personne extérieur à l'objectif qui veut mettre le bazars 🙄


Aujourd'hui, troisième jours dans les cols. Je devais faire relâche mais j'ai appris entre temps que le Hourquette était ouverte. Je n'ai pas pu résister. Donc, Aspin puis Hourquette pour un total de 70km et 1445m de dénivelé...


1038 bornes en 19 jours, j'suis pas trop mal 🆒  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, je suis malheureux....

En effet, mardi matin j'ai fait la Flèche Andennoise, 93 km avec 1.100 de D+ dans des paysages superbes, et j'adore ça!

Par contre, dans les environs de mon bled, c'est tellement plat et monotone, des champs et des champs à perte de vue, à peine quelques ponts d'autoroute pour dire que ça monte, beuheuheu que c'est triste!

Rien à faire, je suis fait pour la montagne! 

Bon, dès que je suis pensionné, hop, je vire tout et je descends par chez vous, y en a marre de la Belgique et surtout du Brabant Wallon.

Allez, je fais la fine bouche, mais qu'est ce que j'aime grimper, hahaha, c'est là que je trouve l'éclate totale. Et pourtant, on en chie grave, parfois :-)

Cet aprèm, 65 km... tout plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis de Mont Saint Guibert, bien au milieu de nulle part, juste à coté de la pancarte "Bout du Monde".

J'ai déjà été rouler avec Franck et Jérémie dans la province de Liège, et c'est vrai que par là c'est vachement plus sec que par chez moi!

C'est un peu de la fainéantise de ma part, je l'avoue, et j'ai du mal à prendre la voiture pour faire le trajet jusqu'aux organisations dans les provinces voisines... Pourtant je devrais, il y a de chouettes sorties organisées, comme la Flèche Andennoise de mardi dernier où je me suis régalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait le Soulor !! Bon, sur 200 m seulement... et en courant... Mais c’est mieux que rien ! Par contre, ne le dites pas à mon médecin, elle me tuerait. Interdiction de courir normalement mais une semaine sans sport, c’etait Pas possible !

 

La preuve :

 

https://www.noelshack.com/2018-16-5-1524211003-8ed575f0-5496-49b1-999a-067976280cc3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...