Phil PEIRIE Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 Bonjour, J'ai vu que Specialized avait monte a une periode des pedaliers en 48-32 BCD 110mm sur un Sirrus Expert Carbon 11v.https://www.specialized.com/fr/fr/sirrus-expert-carbon/p/106253FSA Gossamer Pro, alloy, MegaEVO BB, sub compact, 48/32T, 110mm BCD spiderJe suis tres interesse par le fait de pouvoir monter un petit plateau de 32 avec un BCD de 110mm mais je n'ai jamais trouve de tel modele a la vente au detail, le plus petit nombre de dents etant 33.Sauriez vous me dire ou je pourrais trouver un petit plateau de 32 dents BCD110mm ?Merci d'avanceCdltP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick BRUNNER Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 Bonjour,je viens de monter sur mon vieux scott CR1 SL de 2011 un pédalier en 48x32 de la marque FSAhttps://shop.fullspeedahead.com/en/type/cranksets?discipline=378 Il y a trois modèles :entrée de gamme : Energy Modular BB 386 EVO CRANKSETmilieu de gamme : SL-K Modular BB etc...haut de gamme : K-FORCE Modular etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil PEIRIE Posté le 30 décembre 2017 Auteur Share Posté le 30 décembre 2017 Bonjour et merci pour l'info !je vois que ce sont de pedaliers complets et que le BCD pour le petit plateau n'est pas de 110mm comme sur le modele vendu par Specialized.J'ai peur que ce modele soit fabrique specialement pour Specialized par FSA ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 Je ne pense pas qu'il soit possible de descendre aussi bas en 110mm.Attention pour le modèle FSA économique, il est prévu pour 9 ou 10 vitesses si mes souvenirs sont bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick BRUNNER Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 le modèle que j'ai monté sur mon scott CR1 SL est le SL-K MDULAR bb 386 evo en 48-32 et à l'arrière une cassette de 11 pignons shimano 11-30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 FSA "Energy" et "Adventure " font même du 46/30 pour cassettes de 10 ou 11 V.Je vais faire installer une 46/30 pour le printemps.Rotor fait également un micro-compact en 46/30 ainsi qu'une marque japonaise . FSA est financièrement le plus attractif car les deux autres marques coûtent bonbons !!!Maintenant il y a sans doute une différence tout comme entre un Shimano 105 et un Dura-Ace. Tout dépend de l'usage que l'on a et de l'importance que l'on accorde au vélo et .... de son budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil PEIRIE Posté le 30 décembre 2017 Auteur Share Posté le 30 décembre 2017 De mon cote j'ai deja un bon pedalier en Rotor 3D30 BCD 110mm, c'est pour cela que je cherche juste un plateau de 32 dents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 Pour pouvoir rouler avec un 32 dents tu dois envisager autre chose que ton Rotor 3D30 BCD 110. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 Rotor a sorti un spider monobloc 46-30 à monter en lieu et place de l'étoile traditionnelle 110 mm. Ce n'est apparemment possible que pour les modèles à axe de 30 mm, donc tout bon pour toiPersonnellement, je roule depuis 2 mois avec un Sugino entraxes 110/74 et plateaux de 46 et 30, mais il est possible de monter d'autres dentures. Le tarif est dans la même gamme qu'un pédalier Rotor, ce n'est pas donné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil PEIRIE Posté le 30 décembre 2017 Auteur Share Posté le 30 décembre 2017 Oh mais c'est parfait cela dis donc ! 😄En revanche je n'arrive pas a trouver cette reference sur leur site , tu saurais m'aider ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 J'avais trouvé l'info sur une site d'actualités cyclistes puis avais contacté un représentant Rotor présent sur un autre forum. J'essaie de retrouver et te recontacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 http://www.velochannel.com/rotor-2017-les-nouveautes-route-et-gravel-21909Je t'ai envoyé un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil PEIRIE Posté le 31 décembre 2017 Auteur Share Posté le 31 décembre 2017 Salut ! Je n'arrive pas a te repondre en MP :-(En tous cas merci pour l'information super utile et pour le coup parfaitement adapatee a ma configuration avec le pedalier Rotor 3D30.Avec le 46/30 je vais pouvoir repasser sur une cassette plus petite tout en conservant plus ou moins le meme ratio de developpement, top !Je vais me renseigner pour savoir ou je peux le commander, au passage j'ai trouve un article sympa.http://www.***.com/information/12845/essai-longue-duree-spider-rotor-46-30Encore un grand merci pour cette super trouvaille ! CdltP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 31 décembre 2017 Share Posté le 31 décembre 2017 J'ai hésité à prendre 46-30, ou 44-30 pour éviter les trop gros changements de rythme lors des changements de plateaux, mais tout se passe mieux que prévu avec 46-30.Je reste tout le temps sur le 46 sur les parcours presque plats et ne change que lorsque ma vitesse descend vers 18 km/h sur une certaine durée.Le choix du grand plateau dépend de la vitesse que l'on tient le plus souvent sur le plat en endurance de base. Dans cette situation, la chaîne ne doit pas être (trop) croisée. Pour moi, c'est 46x17, soit le 5ème pignon de ma cassette 11-25 ou le 6ème quand je mets la 11-29. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 31 décembre 2017 Share Posté le 31 décembre 2017 J'ai un pédalier Rotor 3D30, mais je n'arrive pas à voir comment on peut séparer la manivelle de l'étoile😕Sur le site Rotor ils n'en parlent pas encore (nouveauté 2018), peut être les manivelles sont spécifiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 31 décembre 2017 Share Posté le 31 décembre 2017 D'après ce que le représentant m'a expliqué, l'étoile est fixée au moyen d'un écrou démontable avec un outil spécifique 3D+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil PEIRIE Posté le 31 décembre 2017 Auteur Share Posté le 31 décembre 2017 Pour le demontage du 3D30 c'est le meme principe je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 31 décembre 2017 Share Posté le 31 décembre 2017 C'est ce que disait le représentant Rotor dans le mail dont je t'ai donné copie par MP.L'écrou de fixation de l'étoile n'est pas visible sans démontage du pédalier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil PEIRIE Posté le 1 janvier 2018 Auteur Share Posté le 1 janvier 2018 Bonjour et bonne annee !En fait j'ai regarde une video qui montre le demontage et remontage, mon 3D30 est pareil.Le truc c'est de trouver ou acheter le fameux outil ... ? Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 janvier 2018 Share Posté le 2 janvier 2018 J'ai vu cet outil à vendre sur le site Power2max à 30€ actuellement en promo au lieu de 60! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés