Aller au contenu

Pedalier sub compact 48-32 en BCD 110mm


Phil PEIRIE

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai vu que Specialized avait monte a une periode des pedaliers en 48-32 BCD 110mm sur un Sirrus Expert Carbon 11v.

https://www.specialized.com/fr/fr/sirrus-expert-carbon/p/106253

FSA Gossamer Pro, alloy, MegaEVO BB, sub compact, 48/32T, 110mm BCD spider

Je suis tres interesse par le fait de pouvoir monter un petit plateau de 32 avec un BCD de 110mm mais je n'ai jamais trouve de tel modele a la vente au detail, le plus petit nombre de dents etant 33.

Sauriez vous me dire ou je pourrais trouver un petit plateau de 32 dents BCD110mm ?

Merci d'avance

Cdlt

P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de monter sur mon vieux scott CR1 SL de 2011 un pédalier en 48x32 de la marque FSA

https://shop.fullspeedahead.com/en/type/cranksets?discipline=378

 

Il y a trois modèles :

entrée de gamme : Energy Modular BB 386 EVO CRANKSET

milieu de gamme : SL-K Modular BB etc...

haut de gamme : K-FORCE Modular etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FSA  "Energy" et "Adventure " font même du 46/30 pour cassettes de 10 ou 11 V.

Je vais faire installer une 46/30 pour le printemps.

Rotor fait également un micro-compact en 46/30 ainsi qu'une marque japonaise . FSA est financièrement le plus attractif car les deux autres marques coûtent bonbons !!!

Maintenant il y a sans doute une différence tout comme entre un Shimano 105 et un Dura-Ace. Tout dépend de l'usage que l'on a et de l'importance que l'on accorde au vélo et .... de son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotor a sorti un spider monobloc 46-30 à monter en lieu et place de l'étoile traditionnelle 110 mm. Ce n'est apparemment possible que pour les modèles à axe de 30 mm, donc tout bon pour toi

Personnellement, je roule depuis 2 mois avec un Sugino entraxes 110/74 et plateaux de 46 et 30, mais il est possible de monter d'autres dentures. Le tarif est dans la même gamme qu'un pédalier Rotor, ce n'est pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je n'arrive pas a te repondre en MP :-(

En tous cas merci pour l'information super utile et pour le coup parfaitement adapatee a ma configuration avec le pedalier Rotor 3D30.

Avec le 46/30 je vais pouvoir repasser sur une cassette plus petite tout en conservant plus ou moins le meme ratio de developpement, top !

Je vais me renseigner pour savoir ou je peux le commander, au passage j'ai trouve un article sympa.

http://www.***.com/information/12845/essai-longue-duree-spider-rotor-46-30

Encore un grand merci pour cette super trouvaille !

 

Cdlt

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à prendre 46-30, ou 44-30 pour éviter les trop gros changements de rythme lors des changements de plateaux, mais tout se passe mieux que prévu avec 46-30.

Je reste tout le temps sur le 46 sur les parcours presque plats et ne change que lorsque ma vitesse descend vers 18 km/h sur une certaine durée.

Le choix du grand plateau dépend de la vitesse que l'on tient le plus souvent sur le plat en endurance de base. Dans cette situation, la chaîne ne doit pas être (trop) croisée. Pour moi, c'est 46x17, soit le 5ème pignon de ma cassette 11-25 ou le 6ème quand je mets la 11-29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...