Laurent FUCHS Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 Bonjour, j'ai trouvé pas mal d’Informations sur ces 2 paires de roues haut de gamme sur ce forum et c'est déjà top, mais il s'agit des roues Dura Ace C35 et Zipp 303 firecrest (et non C40 - NSW)je voudrais en équiper mon Cannondale Supersix de roues ZIPP 303 NSW ou DURA ACE C40 avec freins disc au Printemps prochain Vu le prix horrible des Zipp 303 NSW qui coutent 2800 € !!!!! (qui seraient mon 1er choix), je vais certainement me rabattre sur les Dura Ace C40 qui coutent 1800 € ... c déjà très cher aussi !! Peut-être qu'il y des possesseurs de ces roues sur le forum qui pourraient confirmer ou infirmer mon choix ? merci à tous et bonnes fêtes à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 28 décembre 2017 Auteur Share Posté le 28 décembre 2017 merci pour ta réponse Oui je vais investir dans les Dura Ace Pourquoi dis tu que les disc handicapent ? Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 Allons Christian, voilà que la mécanique te fait peur à présent ? Toi qui a fait du rallye automobile ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 Technique mise à part je crois aussi comme Christian qu'il y a une belle part commerciale dans ces freins à disques pour la route. Il faut consommer, remplacer. Faire croire que c'est mieux pour faire vendre. Mais bon ce n'est pas grave😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 C'était juste pour te taquiner, loin de moi d'intention d'essayer de te convertir à cette nouvelle religion. Moi-même je ne sais pas ce que je ferai dans un an : j'ai un projet de vélo sur mesure pour mon départ à la (pré)retraite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 28 décembre 2017 Auteur Share Posté le 28 décembre 2017 non non freins à disque sont top .... surtout lors de longues descentes alpines, sous la pluie et avec des jantes carbone !pas de regret ... mais je préfèrerais qu'on discute des roues ZIPP et DURA ACEmerci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 31 août 2018 Share Posté le 31 août 2018 salut, je voudrais savoir si tu as investie? Car je suis aussi dans le même cas que toi.Eux ne crois pas à l'avenir du disc, faut pas s'occuper de c'est gens là, cette année dans les pyrénées, je monte aussi vite voir plus vite avec un vélo à disc et les descentes même par temps sec je suis plus rapide, d'ailleurs la plupart qui critique le disc, ne me suivrais même pas avec leurs patins mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 31 août 2018 Share Posté le 31 août 2018 Faut m'expliquer en quoi le disc te fait grimper plus vite 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 31 août 2018 Share Posté le 31 août 2018 Tss Tss...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 août 2018 Share Posté le 31 août 2018 C'est bien le disque ultégra.Cela nous a fait une petite musique pendant 130km dimanche dernier (Pina GRS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent PAPIN Posté le 31 août 2018 Share Posté le 31 août 2018 Ce que je voulais dire, le disque ne joue en rien aux performances, contrairement a ce que vous avez l'aire de dire (c'est plus lourd exx)Bref je ne suis pas là pour débattre sur les disques, mais pour un avis de roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 31 août 2018 Share Posté le 31 août 2018 Le disque joue forcément sur les performances, c'est mathématique. Après, c'est un choix. Concernant les C40 Disc, ce sont de supers roues. Je ne connais pas les 303 Disc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velo101.com Posté le 1 septembre 2018 Share Posté le 1 septembre 2018 Bonjour Laurent et Georges, nous avons du supprimer vos derniers messages.Merci de débattre du sujet cordialement, et d'arrêter votre querelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés