Aller au contenu

3ème c°°°


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demande si une différence de force dans les jambes peut expliquer la présence d'une 3ème c°°° (je pense que vous avez compris) ?

 

J'en suis l'exemple parfait car victime d'une légère hémiplégie suite à un traumatisme crânien étant jeune, j'ai une jambe sur-dimensionnée devant l'autre ! J'ai l'impression que ma jambe la plus musclée pédale plus bas que la moins musclée. Ce qui doit très certainement augmenter la pression entre le périnée et la selle. J'utilisais jusqu'à peu, une selle évidée mais qui finissait assez vite à se dissymétriser (Signo, SLR)... Du coup depuis trois mois j’expérimente une selle non-évidé (SLR Carbonio) que j'ai sélectionner pour sa faible hauteur de chariot et non pour son épaisseur ridicule de gel !

 

Je pense également qu'en augmentant ainsi la surface de contact, il y a moins de pression du côté en question. Une autre hypothèse à mon problème serait la présence d'un ganglion ou quelques chose du genre pouvant expliquer cette 3ème c°°°.

 

N'empêche depuis que j'ai découvert la crème cuissard, celle d'ASSOS ça va quand même beaucoup mieux car le côté opposé à la 3ème c°°° avait tendance à provoquer une plaie !

 

Bref, je ne demande pas de diagnostic à distance mais je serais ravi que vous me partagiez vos expériences personnelles.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonsoir,

Je remonte ce sujet car je pense avoir le même problème !

Depuis quelques temps j'ai cette boule qui s'est formé au niveau de l'assise, et c'est de plus en plus désagréable.

Je suis allé voir le toubib, et je dois me la faire enlever!

Il m'a dit que ce n'était rien de grave, qu'il fallait juste stopper le vélo durant 2 semaines.

J'ai un peu peur, mais je ne vois pas d'autres solutions, j'espère juste pouvoir reprendre le vélo assez rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous comme dit michel va sur le site de daniel proust.j'ai eu l’occasion d'essayer une de ses selle pour un autre problème ,elles sont vraiment étonnant.le mieux c'est que tu l'appelle et que tu discutes de ton soucis avec lui, il aura peut être une solution.bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'avais arrêté le vélo pendant presque deux mois (ou du moins fortement réduit). Je viens de reprendre il y a un mois et ça n'a pas du tout dégonflé. Ça ne me gêne pas plus que ça. Je verrais pour plus-tard pour l'opération si copine il y a !

 

Par contre, j'ai quand même l'impression que ça se ramolli avec les longues sorties. Je mets aussi pas de crème anti-frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilles,

Et bien je ne me suis pas fait opéré ...

Quand j'ai rencontré le chirurgien à l’hôpital, celui-ci m'a dit que ce n'était pas grave et qu'il valait mieux que j'attende la fin de saison pour le faire enlever ...

Aujourd'hui, je l'ai toujours, mais je ne suis pas gêné comme avant, du coup je reste comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et heureux que tu aies pu éviter le billard.

De mon côté comme je ne roule pas l'hiver je vais voir si le fait de na pas pratiquer durant quelques temps peut avoir un effet. Sinon j'ai lu que certains avaient essayé l'argile verte en applications. Il paraît que c'est bon pour tout ou presque ; si quelqu'un peut m'en dire plus...

Merci encore et à bientôt pour, je l'espère, de bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...