Aller au contenu

DUMOULIN versus FROOME au Giro 2018


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Rien est encore officiel du côté de la Sunnweb, mais le néerlandais surprissent pourrait bien aller défendre son titre sur le prochain Giro et donc y rencontrer Froome qui lui part pour un triplé.

 

La rencontre entre les 2 se fera donc sur le Giro, mais avantage à l'anglais au regard de la montagne et l'absence de longs chronos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau de ce giro 2018 commence a être bien fourni : Apres Froomy et Pinot c'est au tour de Dumoulin ! en plus de Aru Chaves, Simon Yates et Pozzovivo......Froome Dumoulin et Pinot vont donc doubler giro et tour. Du coup les Quintana Nibali Bardet et autres Uran vont pouvoir ambitionner le maillot jaune   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour lui froome aura bien pire qu'une suspension ou ne baisse de régime, il aura l'aversion, les lazzi, les quolibets et les insultes de la foule amassée le bord des routes!

Et vu que c'est en montagne que ça se joue, qu'il faisait des différences, il sera la sous les feux des projecteurs à affronter la fronde populaire.

Et quand on connait l'ego surdimensionné des coureurs, eux qui martèlent à longueurs de temps qu'ils veulent marquer l'histoire, le désamour du public est limite la pire chose qui puisse leur arriver.

Maintenant c'est cuit pour lui, la seule façon pour qu'on le laisse tranquille c'est qu'il rentre dans le rang. Il aura droit au "vous voyez sans dopage...", et s'il gagne péniblement ça ne sera plus des exploits et du panache donc victoire qui soulève pas l'enthousiasme, et s'il fait des coups d'éclats le pauvre...

Inconsciemment même ce qui ne sont pas convaincu de son éventuelle culpabilité, auront un léger malaise à le voir gagner, alors les autres!!😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du parcours de ce Giro, avec un seul long contre-la-montre, et des arrivées difficiles comme le Zoncolan et le Jafferau, je pense que ce serait une grosse erreur de résumer ce Giro à un duel entre Dumoulin et Froome

Des coureurs comme Aru et Chaves, s'ils retrouvent leur meilleur niveau, ont leur chance aussi, tout comme Lopez et Pinot (s'il participe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...