Patrick MORER Posté le 15 décembre 2017 Share Posté le 15 décembre 2017 Bonjour Est-il recommandé de graisser régulièrement la roue libre ? Ou pas ? Personnellement j'ai une une roue libre Shimano 11 v. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 15 décembre 2017 Share Posté le 15 décembre 2017 moi je graisse pas quelques goute d'huile c'est bon la graisse tu va la faire rentrer comment il faut l'ouvrir et la bonjour pour replacer les cliquets si tu n'a pas l'outil je l'ai fait sur une cassette campa tu jure un peux c'est tout mais tu peux le faire attention faut être minutieux .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 15 décembre 2017 Auteur Share Posté le 15 décembre 2017 Donc l'huile est préférable à la graisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 décembre 2017 Share Posté le 15 décembre 2017 C'est pas clair, si c'est graisser le corps de roue libre avant de monter les pignons, non, à sec.Si c'est l'intérieur le mécanisme de roue libre, en Shimano il n'y a rien à faire,c'est étanche et il vaut mieux ne pas s'amuser à chercher à démonter. Mavic, c'est autre chose, c'est parfois nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 15 décembre 2017 Share Posté le 15 décembre 2017 T'as que tu n'as pas de problème je te conseille de ne toucher à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 15 décembre 2017 Share Posté le 15 décembre 2017 oui de l'huile la graisse tu va bloquer tes cliquets et la faut tout démonter un vrais bonheur je connais c'est la crise de nerf assurée attention quant tu ouvre les cliquet et les ressorts sautent et toi t'est comme un %@!? a quatre pattes a chercher les morceaux alors un conseille démonte pas et pas de graisse c'est toi qui vois .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 15 décembre 2017 Share Posté le 15 décembre 2017 Ça part dans tout les sens, va sur le site du fabricant regarde la notice d'entretien si il t'indique de mettre de la graisse (dans la plupart des cas) tu met de la graisse et pour de l'huile tu met de l'huile (comme pour Mavic par exemple).Si l’étanchéité est bonne et que tu ne roule pas dans des conditions trop dégueulasse il n'y a pas de raison de faire cette entretien souvent, un entretien après chaque hiver pour contrôler l'ensemble de la roue (voilage, roulement, joint d'étanchéité,...) enfin il n'y a pas de vérité cela dépends des fabricants de la conception de la roue.Regarde par la même occasion les outils pour le démontage, dans certain cas tu aura besoin de clé BTR tout simplement, d'autre cas aucun outil à la main et pour certain moyeu des outils spécifiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 16 décembre 2017 Share Posté le 16 décembre 2017 Slt Il n'y a rien de compliquer à faire juste faire attention au remontage sens des cliquets et rondelle Une fois démonter je nettoie avec du white-spirit et un pinceau ensuite un petit coup de soufflette, chiffon Concernant l'huile je met de huile fine de vaseline 20 gouttes et je remonte le tout et le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 16 décembre 2017 Share Posté le 16 décembre 2017 Salut à tousJe possède des Mavic Ksyrium SLE et après avoir eu le symptome de la roue "hurleuse" je me suis lancé. Démontage de CRL, nettoyage et petit huilage. Depuis nickel 🆒 . Malgré mon petit niveau en mecanique vélo, aucun souci pour le montage et remontage. Juste besoin d'une clé Allen et une clé plate de 17. Pour l'huile, j'ai mis celle que j'avais sous la main ( huile pour moteur de ma vieille corsa de 1991)😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 16 décembre 2017 Share Posté le 16 décembre 2017 Eh, elle n'est pas de 91 l'huile, c'est la voiture 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 16 décembre 2017 Share Posté le 16 décembre 2017 pour le graissage des cliquets mavic campagnolo fulcrum .il faut mettre de l'huile speciale pour roue libre '.surtout pas de l'huile moteur auto. comme le mentionne CHRISTIAN lui il mettait de l'huile pour rallye 2.cela encrasse le moyeu et le reste .l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 16 décembre 2017 Auteur Share Posté le 16 décembre 2017 Moi je voulais juste savoir si je devais huiler la roue libre lors du changement de cassette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 16 décembre 2017 Share Posté le 16 décembre 2017 Essaye d’être plus précis dans ton écrit ce n'ai pas à nous de deviner. Tu veux huiler le corps de roue libre à l'extérieur lors du montage de cassette 🙄 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 décembre 2017 Share Posté le 16 décembre 2017 Excellent!!!!J'avais compris depuis le départ, mais j'ai laissé pisser pour voir.. je ne suis pas déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 décembre 2017 Share Posté le 16 décembre 2017 Moi saucisse😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 16 décembre 2017 Auteur Share Posté le 16 décembre 2017 Oui la question c'est de savoir s'il faut huiler le corps de roue libre à l'extérieur lors du changement de cassette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 16 décembre 2017 Share Posté le 16 décembre 2017 NON. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 16 décembre 2017 Auteur Share Posté le 16 décembre 2017 Et ben voilà C'est net et précis Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 16 décembre 2017 Share Posté le 16 décembre 2017 oui on peut mettre un peu d'huile avec un chiffon sur le corps de roue libre cela evite le marquage sur le corps par la cassette . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 16 décembre 2017 Share Posté le 16 décembre 2017 C'est le serrage au couple qui évite le marquage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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