Jules PONCET Posté le 13 décembre 2017 Share Posté le 13 décembre 2017 Bonjour à tous, Je sais que j'ai peu de chance de trouver un cardiologue sur le forum ,ce n'est d'ailleurs pas le but. Je vais prendre Rdv. En attendant , j'ai un symptôme qui m'inquiète en ce moment et je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce problème aussi . Depuis quelques temps , lorsque je commence une activité sportive les puls sont normales au départ pour un effort donné style échauffement HT ou normalement les pulsations devraient monter crescendo que je fais souvent pendant 15 mn . Normalement je commence à 80 puis petit à petit je fais monter jusqu'à 130 avant d'attaquer ma séance . Mon problème est que durant cette phase , mes puls descendent après quelques mn plus bas que ma fc de repos puis remontent aussi vite puis redescendent très bas . Passé cette phase d'échauffement , je n'ai plus ce problème . J'ai 50 ans et n'ai pas de problème de santé particulier . Alors si quelqu'un pouvait m'eclairer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 décembre 2017 Share Posté le 13 décembre 2017 Salut JulesLa meilleure des réponses, tu l'as donnée toi même en première ligne. Il y a de quoi s'inquiéter. Prend rendez vous chez ton généraliste et demande lui de te trouver un créneau au plus vite. Tu gagneras plusieurs mois d'attente si c'et lui qui appelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BERTHIE Posté le 13 décembre 2017 Share Posté le 13 décembre 2017 Tes piles sont elle bonnes,sur mon cardio,je suis parfois a 220,ou mort,juste les piles a changer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 13 décembre 2017 Share Posté le 13 décembre 2017 je suis parfois a 220,ou mort,juste les piles a changer Les tiennes ou celles du cardio ????? Bon, OK, pousse pas, je sors tout seul 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 décembre 2017 Share Posté le 13 décembre 2017 J'avais parfois des valeurs "aberrantes" avec l'ancienne ceinture thoracique Polar, sans doute en raison d'un mauvais contact si la peau n'était pas assez humide. Plus de souci depuis le nouveau modèle qui comporte des zones en textile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules PONCET Posté le 13 décembre 2017 Auteur Share Posté le 13 décembre 2017 Merci pour vos intervention ,malheureusement le cardio fonctionne parfait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 13 décembre 2017 Share Posté le 13 décembre 2017 malheureusement le cardio fonctionne parfait .Et comment le sais-tu?? Lorsque je faisais du vélo, mon cardio affichait parfois des anomalies... qui ne me faisaient pas tellement plaisir, c'est clair!Comme t'as dit Michel, vois ton generaliste, qu'il tél à un cardiologue pour avoir RV assez rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 décembre 2017 Share Posté le 13 décembre 2017 Jules, comme je te l'ai dit, n'attend pas. Fonce voir ton généraliste afin qu'il t'obtienne un rendez vous au plus vite. On ne plaisante pas avec ça...Quand je vois qu'on te conseille de changer les piles du cardio 🙄 et si finalement, entre temps, tu t'effondre le coeur en vrac, ils diront quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules PONCET Posté le 13 décembre 2017 Auteur Share Posté le 13 décembre 2017 Le cardio fonctionne , la lecture des puls ne me surprend pas car pendant ces anomalies j'ai un certain ressenti comme une une especes de gros battements quand ça repuls . c'est difficile a expliquer . c'est vraiment les 15 1ere mn et apres tout rentre dans l'ordre . J'ai directement appelé un cardiologue cet apres midi et la secretaire m'a proposé fin Fevrier alors j'ai expliqué que y'avait pas mort d'homme , que je ne souffrait de rien mais que j'était plutot inquièt . A près 5 mn d'attente au tel, elle m'a repris et du coup j'ai RDV lundi , c'est cool ! Apparemment , ça serait des " extrasystoles " . J'ai malheureusement perdu mon père il y a un mois , alors peut etre un coup de stress ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 décembre 2017 Share Posté le 13 décembre 2017 Aucune piste n'est à négliger. La perte d'un proche est un événement très important. Ton père était-il également cycliste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules PONCET Posté le 13 décembre 2017 Auteur Share Posté le 13 décembre 2017 Non , il n'était pas cycliste mais il était relativement en forme puis il a fait un AVC assez corsé et après 1 mois d'hôpital ,le cœur s'est arrêté . Alors c'est vrai qu'après ce coup , je ne suis pas dans une forme olympique mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 décembre 2017 Share Posté le 13 décembre 2017 Courage Jules ! Prends ton temps pour récupérer de cette épreuve.Pense à nous donner des nouvelles de ton examen cardiaque de lundi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 13 décembre 2017 Share Posté le 13 décembre 2017 Profite des fêtes pour récupérer tranquillement, entretient ton vélo, et tu verras qu'ensuite ton organisme va se reposer, et ensuite tu pourras repartir de plus belle.Après 50 ans il faut de ménager. Tu vois j'en ai 63, et je continue le sport, mais tranquillou !!CourageJM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules PONCET Posté le 13 décembre 2017 Auteur Share Posté le 13 décembre 2017 Merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 décembre 2017 Share Posté le 13 décembre 2017 Au moins, tu seras fixé Jules. Prend le temps de souffler un peu. Quand on vis des coups durs, on en oublie parfois l'essentiel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 13 décembre 2017 Share Posté le 13 décembre 2017 "Quand je vois qu'on te conseille de changer les piles du cardio et si finalement, entre temps, tu t'effondre le coeur en vrac, ils diront quoi ?"Rien, très probableman.Peu de candidats pour prendre une volée de coups ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 13 décembre 2017 Share Posté le 13 décembre 2017 Comme ça a déjà été dit va voir un toubib. Au moins tu sauras ce qu'il en est plutot que de craindre sans savoir exactement, et s'il doit y avoir un pb tu pourras y remdier au mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 décembre 2017 Share Posté le 14 décembre 2017 Tu enfonces une porte ouverte, Pierre Charles. Jules a dit qu'il avait rendez-vous chez le cardiologue lundi prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 14 décembre 2017 Share Posté le 14 décembre 2017 Quand j'ai lu tes symptômes j'ai pensé "extrasystoles" Oui, on dirait un gros battement, plutôt que les oreillettes et les ventricules font un battement simultané. C'est tres desagreable...Surement un peu le stress, etre un peu nerveux, et perdre un proche, ça n'arrange pas. Un peu de magnesium ne fait pas de mal... Tu nous diras ce qu'on te dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 14 décembre 2017 Share Posté le 14 décembre 2017 attention aussi si tu es un grand buveur de café pour les extrasystoles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés