Guillaume LEROYER Posté le 3 décembre 2017 Share Posté le 3 décembre 2017 3 noms à donner dans l'ordre avant Samedi 9 Décembre minuit Rappels (voir Sprinter 2017)Suite à quelques discussions qu'on avait eues en 2015, ceci n'est qu'un jeu, les votes sont forcément subjectifs selon la sensibilité de chacun. Vous pouvez très bien argumenter vos choix, et une fois les résultats publiés, en débattre, mais en aucun cas critiquer ou dénigrer les choix des autres forumeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 décembre 2017 Auteur Share Posté le 8 décembre 2017 1. Anna Van der Breggen2. Annemiek Van Vleuten3. Coryn Rivera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 10 décembre 2017 Auteur Share Posté le 10 décembre 2017 Vu le nombre de réponses, je vais prolonger jusqu'au 23/12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 10 décembre 2017 Share Posté le 10 décembre 2017 Bonsoir,J'apprécie le cyclisme féminin, j'ai mis ma compagne au cyclosport et elle en est ravie, mais côté compétition, cette archi domination des néerlandaises (en tous cas sur les courses qu'il m'a été donné de voir) est décevante, côté spectacle bien sur, et même côté sport. (Ou est la "glorieuse incertitude" du sport ?) Le manque d'enthousiasme des forumeurs pour répondre à ce quiz vient peut être de là... J'espère toutefois que les réponses vont affluer :En tous cas, voici la mienne :1 Elisa Longo Borghini2. Lizzie Armistead/Deignan3. Mets la néerlandaise que tu veux : je n'arrive pas à les distinguer entre elles, à part peut être Chantal Blaak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 11 décembre 2017 Auteur Share Posté le 11 décembre 2017 La domination des néerlandaises est le fruit d'un travail de longue date, il y a une vraie culture du cyclisme féminin là-bas, avec des équipes très structurées, une formation excellente, des moyens financiersMalgré l'investissement récent de la FDJ dans le cyclisme féminin, chez nous on est encore à la préhistoireCeci dit, il y a quand même des non-néerlandaises qui tirent leur épingle du jeu, celles que tu as citées bien sûr, l'américaine Coryn Rivera qui a explosé cette année, Katarzyna Niewiadoma très régulière à qui il ne manque qu'une grande victoire, les pays scandinaves qui progressent régulièrement (Lotta Lepistö, Amalie Dideriksen, Cecilie Uttrup Ludwig, etc ...)Chez nous, on peut espérer que Pauline se recentrera un peu plus sur la route (à Plouay elle a montré qu'elle était toujours compétitive), et je vois grosse comme une maison l'explosion de Juliette Labous dans les 2 ans qui viennent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 Bonjour,C'est bien parce que la domination des néerlandaises vient pour beaucoup de leur structuration et professionnalisation supérieures que j'ai préféré mettre en 1 et 2 des coureuses qui ne viennent pas de leur système, et en premier lieu une jeune femme italienne : la participation des féminines aux cyclos transalpines, plus élevée que chez nous, ne fait qu'augmenter le plaisir d'y participer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés