Emile ARBES Posté le 1 décembre 2017 Share Posté le 1 décembre 2017 Comme prévu tous les 1er du mois une nouvelle Bici.http://velosvintage.over-blog.com/2017/11/velo-la-perle-1944.htmlBonne visite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 1 décembre 2017 Share Posté le 1 décembre 2017 le perle noel est un peu en avance on dirait..............😉 merci emile........magnifique comme d'hab !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 1 décembre 2017 Share Posté le 1 décembre 2017 Bravo Emile....voilà un dérailleur qui me rappelle quelque chose....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 1 décembre 2017 Share Posté le 1 décembre 2017 Chapeau l'artiste, le souci du détail...Pédalier à 3 branches, ça devait se tordre dans tous les sens en danseuse 🙄 à moins que le tout soit en acier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 décembre 2017 Auteur Share Posté le 1 décembre 2017 Merci Jérôme,Bonnes Fêtes de fin d' année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 décembre 2017 Auteur Share Posté le 1 décembre 2017 Merci Michel,Le fameux dérailleur Simplex à chaînette, avec passage des vitesses inversées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 décembre 2017 Auteur Share Posté le 1 décembre 2017 Merci Olivier,Oui en acier, mais 48 dents seulement, du solide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 1 décembre 2017 Share Posté le 1 décembre 2017 Magnifique ! Félicitations !!! Je ne connais pas ben les vélos de cette époque là, mais je sais qu'on trouvait encore des tubes Durifort sur les vélos des années 70. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 1 décembre 2017 Share Posté le 1 décembre 2017 superbe . j'ai des souvenirs j'ai roulé avec ce type de dérailleur AR mais il me semble 3 V a l'avant 2 plateaux avec un petit levier en bas pour les plateaux je dirais dans les années 60 ou 61 et oui déjà comme le temps passe vite ..encore bravo pour ta superbe collection.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 décembre 2017 Auteur Share Posté le 1 décembre 2017 Merci Olivier,Oui ensuite est arrivé les tubes Reynolds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 décembre 2017 Auteur Share Posté le 1 décembre 2017 Merci Jacques,Le double plateau est apparu fin des années 40, mais toujours en 4v.Tu devais certainement avoir un demi-course 3v en roue-libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 1 décembre 2017 Share Posté le 1 décembre 2017 il avais 2 plateaux je suis sur avec le changement en bas tu tube ( un petit levier ) le nombre de vitesse 3 ou 4 je sait plus .. si tu me dit 4 V tu a forcément raison je n'ai pas tes connaissances .je me souviens le dérailleur AR avais une petite chaine comme sur la photo .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 décembre 2017 Auteur Share Posté le 1 décembre 2017 Oui bien sûr dans les années 60 et même av comme je disais il y avait le double plateau même sur les demi-courses. C'est possible qu'il ai eu un 3v car il existait également. Tu te souviens de la marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 1 décembre 2017 Share Posté le 1 décembre 2017 je me demande si c'était pas MBK mais je peux pas l’affirmer je me souviens le cadre avais pété au niveau du tube diagonal en haut donc ferraille a l'époque c'était un vélo que j'avais acheté d'occase .. le changement de vitesse en bas du tube tu avais intérêt a faire gaffe ou tu m’était las mains .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 décembre 2017 Auteur Share Posté le 1 décembre 2017 On l'appelait levier "Suicide" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté le 3 décembre 2017 Bonjour,Je tiens à vous remercier, sur 927 visiteurs uniques sur les 2 er jours vous êtes 603 à avoir découvert ma bici.Bon dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR Posté le 3 décembre 2017 Share Posté le 3 décembre 2017 Pas du tout fan du vintage mais le maillot est très beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés