christian POPPE Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Bonjour,Ayant été opéré d'un pontage coronarien il y à deux ans je souffre maintenant de tachycardie de bouveréles crises surviennent lors de mes sorties pas spontanément pulsation 180 et retombent au bout d'un certain tempsà100 après un arret, je suis démoralisé je pense arréter le vélo contre l'avis de mon cardiologue tellementces crises sont penibles et angoissantes je n'ose plus rouler avec mes amis 68ans 50ans de cyclismepeur de tomber et faire un arret cardiaque en étant seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 c'est trop sérieux pour qu'on te donne un avis , le seul, ne jamais rouler seul, suis ton cardiologue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 OUI c'est une des maladies électriques du coeur avec l'arhytmie.je ne connait pas sa fréquence, mais disons qu'il ne faut pas se trouver sur un escabeau ni sur une échelle. Pour le cycliste c'est le bord de la route et l'abandon, c'était le problème de Franco BITOSSI ex champion du monde si mes souvenirs sont bons. Et il faisait l'actualité 3 fois par an seulement.A choisir c'est mieux que l'arhytmie, et pour toi il vaut mieux que tu restes sportif, je pense que tu sens venir le phénomène, et il faut alors trouver l'endroit pour vivre l'épisode qui ne doit pas être bien long ( et tes amis, s'ils le sont vraiment seront là pour t'assister). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian POPPE Posté le 24 novembre 2017 Auteur Share Posté le 24 novembre 2017 re Bonjourdans les clubs et les groupes quand tout va bien on est le meilleur mais quand il y a un problème on estévité c'est pour ça que je roule seul c'est valable aussi pour celui qui ne tient pas le rythme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Ton évocation de Bitossi m'a secoué les méninges et permis de me rappeler à quelle occasion j'avais couru avec Tom Simpson.C'était à Guipavas, en mai 1964, à l'occasion d'un critérium, pour lequel Anquetil était la tête d'affiche mais qui alignait aussi entre autres Bitossi et donc Tom Simpson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 25 novembre 2017 Share Posté le 25 novembre 2017 Eh OUI le temps passe. Du coup tu m'as obligé à taper F.B sur internet, et bien des épisodes apparaissent, dont "le cycliste au cœur fou".Et bien m'en à pris, il n'a pas été champion du monde, mais très souvent placé, dont à Gap 2e et bien d'autres fois, car il semblait être l'homme de septembre.En réalité le sujet ne fait pas recette, car on ne peut imaginer un malade exercer ce métier si exigeant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel JEANNES Posté le 26 novembre 2017 Share Posté le 26 novembre 2017 Bonjour christianEst ce que ton cardiologue t'as propose une opération qui consisteA court-circuiter un nerf . 2 gars de mon club ont été opérés et plus aucunSoucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian POPPE Posté le 26 novembre 2017 Auteur Share Posté le 26 novembre 2017 oui mon cardiologue m'a proposé cet opération en cas de récidive régulière du problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe DEPLECHIN Posté le 26 novembre 2017 Share Posté le 26 novembre 2017 Bonjour Christian Mon cardio m’a diagnostiqué un Bouveret il y a 5 ou 6 ans. Je fais 1 ou 2 crises par an toujours sur le vélo (j n’en ai pas fait depuis 2 ans ! ) . Je ne suis pas de traitement particulier. Au début ça me faisait flipper, maintenant j’y suis habitué, j’ai appris à vivre avec ces crises. Je fais juste un peu plus attention de ne pas me mettre dans le rouge quand je roule en club ou quand je fractionne mais rien de plus. Quand j’ai une crise, je m’arrête, j’essaie de rester le plus calme possible, et je me masse les carotides. En générale ça passe en quelques minutes et je repars ensuite normalement. (Faut voir la tête des copains du club quand ça m’arrive ???? Si ton cardio te conseille de ne pas arrêter le vélo, continue de pratiquer, essaie d’oublier ce syndrome.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian POPPE Posté le 27 novembre 2017 Auteur Share Posté le 27 novembre 2017 Bonjour PhilippeJ'ai fait plusieurs crises qui se sont passées rapidement , mais deux plus longues je me suit retrouvé aux urgence,heureusement sur le retour près de chez moi, mon cardio va me poser un holter en espérant qu'il détecte la criseet poser un diagnostic juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 28 novembre 2017 Share Posté le 28 novembre 2017 Christian,j'ai subi cette intervention à Toulouse,hélas,pas de sucés avec un léger AVC sur la table d'opération,ce qui était dans l'ordre du possible ou alors une hémorragie.Résultat je ne peux rouler qu'entre 15 et 25 à l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés