Aller au contenu

Sram Red 2012


Nicolas LORENTZ

Messages recommandés

Julien, il faut être objectif. J'ai d'un côté le course équipé en Chorus 11V de 2009 qui a toujours très bien fonctionné. Ma randonneuse est équipée d'un Ultegra 6700 triple ; le groupe a maintenant plus de 20.000 km, et je roule régulièrement avec de lourdes charges, dans des conditions souvent difficiles et parfois extrêmes (boue, neige et gel comme cet hiver) Je n'ai jamais rien cassé! J'ai changé la chaine à 12.000 kilomètres et c'est tout. Jamais une vitesse qui ne passe pas. je ne dois jamais jouer avec le réglage des dérailleurs. L'ergonomie est aussi parfaite que celle du Campa. Alors dire qu'un est meilleur que l'autre, ça me fait doucement rigoler. Ce n'est qu'affectif et rien d'autre. je préfère le Campa car il est plus joli à mes yeux. Le reste, ce ne sont que des affirmations sans fondement. Quant à Sram, j'ai essayé sur 50 km et je n'ai pas aimé le système. J'ai des trop grosse paluches et la rame qui sert de levier m'ennuie. Mon vélociste adore et en vend dès qu'il peut. Les retours des clients au comptoir sont toujours positifs quant à la fiabilité et à la facilité d'utilisation. Et au comptoir, ça discute ferme, crois-moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la plus grande partie de la Flandre est plate comme la main, pas étonnant que la demande y soit minuscule! 😃 Pour ma part si j'habitais une région comme la Campine j'envisagerais sérieusement le mono-plateau.

Par contre, dans les Ardennes Flamandes et à proximité, c'est une autre chanson. Pas loin, à Tournai, je m'étonnais de voir quasiment la moitié des vélos neufs (de route!) montés en triple chez un vélociste comme Clément. Mais la présence du Mont Saint-Aubert doit influencer, et justement la proximité des Ardennes flamandes et du pays des Collines hennuyer.

Dans les environs de Bruxelles (région pas plate du tout mais sans grande dénivellation), d'après mes observations ça doit être en effet de l'ordre de 5 à 10% des vélos de route.

On n'a pas fini dans l'escalade de la taille des pignons, et tant mieux. Shimano va sortir des cassettes à 32 dents maxi également (et pas 31 il me semble), ce qui fera un développement minimal de 34/32 accessible dans sa gamme en standard compact (comme l'Apex) et 30/32 en standard triple, ce qui battrait un record de petit braquet standard en vélo de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dernière petite chose : vous voulez savoir s'il y a des emmerdes avec un constructeur ? Dans google tapez "Recall + marque", là vous verrez pas mal de détails des rappels de produits récents par marque...

Et là, Campagnolo n'est pas souvent citée... D'autres en revanche..."

 

Voilà typiquement le truc qui ne veux rien dire 😆

Le marché des vélos de loisirs + VTT c'est plus de 70% de parts du marché et comme Shimano est bien présent dans ce secteur et pas Campagnolo... Il faut aligner le pourcentage de retours par rapport aux ventes dans le secteur vélo de courses, tout le reste c'est du bidon.
Vu la finition du matériel actuel ce % doit se tenir dans un mouchoir pour les trois grands 😉 

La progression en qualité dans le moyen de gamme a été impressionnante pour toutes ces marques ces dernières années, la diversité c'est bien et fait progresser les choses et qu'ils continuent comme ça. 
Shimano, Campognolo, ou Sram, moi je m'en moque tant que ça fait le boulot proprement et comme ça j'ai le choix pour l'ergonomie qui me convient 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...