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Sram Red 2012


Nicolas LORENTZ

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Suite a l'achat et a l'utilisation de nouveaux leviers SRAM RED 2012 une casse est intervenu des la première sortie après seulement 60 kms.La casse s'est produite au niveau du levier droit au niveau de la gâchette de monte et descente des vitesses,et cela en usage normal,pas de chute pas de choc pas de dureté dans la poignée .Démontage donc de la poignée ,renvoie chez le détaillant,et réponse ce matin de SRAM par l’intermédiaire de mon détaillant :

"Il a été soigneusement étudiée par le fabricant, mais il n'y avait pas d'erreurs matérielles détectées.
Selon le fabricant, le levier est rompu définitivement par une force extérieure."

DONC PAS DE PRISE EN GARANTIE
Par contre le détaillant me propose de me faire une offre pour racheter de nouveaux leviers ,mais il ne me dit pas a quel tarif
Je trouve cette réponse de SRAM un peu légère ,et SRAM ne veux ou ne peux pas me changer la gâchette,peut être faute de stock.
J’espère récupérer mes leviers et je vous ferai une photo de la gâchette casse,qui il me semble a une faiblesse de conception a ce niveau la
J'ai renvoyé un mail au détaillant pour lui signifier que je n’était pas d'accord avec la réponse de SRAM ,j'attends sa réponse

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c'est en descendant les vitesses que cela est arrive

j'ai eu auparavant 3 groupe sram red et je n 'ai jamais eu de soucis,j’adhère complètement au fait que tout soit sur la même manette,j'ai déjà roule sur du campa et du shimano et c'est le système sram qui me convient le mieux

Concernant mon soucis ,si il ne le règle pas je vais leur faire de la pub pour leur sav et leur nouveau groupe,je demande au minimum que SRAM me fasse parvenir une gâchette,je veux bien la changer moi même

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Anthony,

 

C'est de la provoc' de Julien comme d'hab pro campa à mort. C'est son droit😇. Maintenant ça fait bien rogoler 5 ans en shim dont 3 avec l'ultégra 6700 et................................0 défauts. Va comprendre...............

Ah j'oubliai roues shim' aussi................Quelle buse!!!!!!!!!!!!

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je pense que toutes les marques sans exception on parfois de petit soucis,et ce n'est pas que dans le domaine du cycle,mais la ou je suis un peu révolté c'est que parfois les marques  se font tirer l'oreille pour assumer les garanties ou les s.a.v et la je ne suis pas d'accords ,on paye assez cher leurs produits.

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Au début je croyais que Julien Di P. voulait jouer à la gueguerre des marques de groupes pour s'amuser (mon joujou il est plus mieux que le tien, etc...) mais finalement j'ai l'impression qu'il croit vraiment ce qu'il dit. Quelle tristesse 🙁

 

Pour les non habitués du forum, je vous invite à faire une recherche sur les différentes interventions de ce monsieur. Cela vous fera relativiser sur le crédit à apporter à son jugement 😇

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Moué je pense qu'il y a comme une méconnaissance des procédés industriels et des statistiques là.

 

Y a pas un industriel qui sort du 100% sans défaut à l'heure actuelle, parce que s'assurer que tout ce qui sort d'une chaine de prod, même manuelle, est nickel, demanderait des ressources humaines de vérification qui plomberaient le chiffre de n'importe quelle boite moderne.

C'est à la limite envisageable sur de l'ultra haut de gamme, mais sur du matos public, ça n'existe plus depuis un moment. Même en Chine (ou surtout en Chine), où la main d'oeuvre est donnée, on ne le fait pas.

Bref des pièces défectueuses ou "fragiles", il en sort de chez tout le monde, en petit nombre bien sûr, mais ça passe les mailles du contrôle qualité quand même.

 

Après, pour se permettre de faire des stats sur le taux de casse "précoce", encore faudrait-il avoir un échantillon représentatif de vélo avec des transmissions des 3 marques. Si vous avez ça sous la main, je demande à voir.

Même un technicien de SAV ne répare pas assez de vélo sur la durée de commercialisation d'un groupe précis pour conclure, il faudrait beaucoup plus de vélos que ça.

Je rappelle pour conclure que faire des stats avec des pourcentages très faibles (ben oui, un taux de casse de toute façon reste de l'ordre d'1% GRAND maximum en étant super super méchant) demande un échantillonnage d'autant plus grand pour être précis.

C'est quand même plus simple de voir une différence entre 20 et 60% qu'entre 0.2 et 0.6%...

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"sanchez sur LBL qui casse sa chaine... ça craint, non ? de perdre une course comme ça..."

 

"Les pros s'en foutent car quand ça casse, il changent de vélo. Moi pas..."

 

Tu crois vraiment que les pro s'en foutent de perdre une course à cause de matériel non fiable ?

Si une différence significative établie sur un échantillon représentatif (parceque quand on commence à parler "statistique" il faut également utiliser des termes corrects) existait, crois tu que Shim équiperait encore autant d'équipe pro ? 

Quelques extraits de ta prose :

  • ... qui pour moi me semble ...
  • ... c'est souvent du shim ou du sram.... donc bon... voilà...
  • ... je vois souvent des gars en course casser leur chaine shimano...
  • ... c'est mon impression... c'est tout et mon avis qui n'engage que moi...
  • ... je n'ai pas confiance en ces marques.
  • ... je ne dénigre pas !!! je contaste, c'est tout !
  • ...j'ai souvent plus vu des gars avec du shim avoir des pépins qu'avec du campa...

Je pense que l'on a bien compris ta préférence. Si tu es équipé en Campa et que tu roules avec plaisir c'est l'essentiel.

Mais par pitié arrête de vouloir convaincre tout le monde que campa est meilleur que les autres marques sur base de tes simples observations personnelles basées sur des échantillons de tailles différentes  :

  • tu vois plus souvent des cyclistes ayant des problèmes avec du Shim que du Campa; C'EST NORMAL ils sont plus nombreux à utiliser du Shim,
  • tu vois plus de problème avec du DI2 que de l'EPS, C'EST NORMAL on a pas encore assez de recul avec le groupe Campa
  • Etc, etc.

Bon je maintenant je vais vérifier si ma chaine risque de casser ...

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100% d'accord avec la réponse intelligente et objecticve de Sébastien....

Toutefois, le problème initial n'est pas de savoir qui c'est le meilleur... Il est juste à noter qu'après si peu d'utilisation (60 km), la marque SRAM ne veuille pas prendre à charge la réparation ou le remplacement... c'est tout. Et c'est ça, à mon sens, qui est critiquable... pas la qualité du produit mais la petitese de leur SAV.... Faut quand même pas déconner, changer de vitesse ne se fait quand même pas à coup de pied ni à coup de barre à mine... Ils devraient admettre une défectuosité d'un élément, et puis basta...

Evidemment, il serait intéressant de savoir à pareille mésaventure, quelle aurait été l'attitude des 2 autres groupes cités dans les posts...

Malgré tout, Nicolas, tient nous au courant pour la suite donnée à ton problème....

Syl20

 

 

 

 

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tout à fait d'accord avec sylvain, pour un levier qui vaut quatre francs six sous, d'après moi ça n'aurai pas fait couler la boite sram , c'est vraiment au niveau considération des clients que là c'est archi nul (si bien sur il est confirmé que la casse provient d'une utilisation normale) on est dans la non considération du client;

peut être envoyer une lr/ar directement chez sram France sans passer par le vélociste ça peut marcher....

bonne route quand même

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Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai eu deux soucis avec des poignées campa, ils n'ont pas fait de "geste" suite à ce problème, mais comme le temps de garantie était largement dépassé et que ce sont des pièces d'usures, je dirais que c'est normal.

 

Avec shim j'ai été agréablement surpris, après deux mois d'utilisation, également un problème avec la poignée (la descente des vitesses), mon vélociste l'a renvoyé, je pensais à une réparation, mais j'ai eu une poignée neuve sans discussion de leurs parts.

 

Pour l'instant pas de souci avec sram, je ne peux donc pas m'exprimer sur leurs s.a.v, mais c'est vraiment minable, surtout pour le prix d'un tel groupe et qui vient de sortir, donc pas trop de recul sur le produit, malgré la validation chez les pro auparavant.

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j'étais en Dura Ace 7800, je suis passé sur du Campa Super Record 11v pendant 6 mois (changement de vèlo) puis suis de nouveau en Dura Ace (re changement de vèlo). Je n'ai jamais eu de problème avec ces deux marques.

  • Le 11v Campa qui ne m'a rien apporté en dehors de la trop grand finesse des réglages..
  • Je préfère à l'usage le pédalier Dura Ace au Campa Carbone
  • Je préféré la sobriété de Shimano et l'aspect métallique des pièces
  • Je trouve "l'oreille" des Campa sur les leviers très bien placées

bref c'est difficile d'avoir un jugement tranché !

je tente cette semaine les leviers et Der Ar Sram Force, à suivre...

 

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La nouveauté technique n'est pas toujours un progrès technique. Peut etre que le 11v apporte qq chose (en dehors de remplir les poches des fabricants et de vider les porte feuilles des cyclos) mais pas à mon niveau.

Côté pédalier, et en dehors de l'esthétique (j'ai maintenant un vèlo en titane, l'alu va mieux), j'avais une impression de fragilité avec le campa et un crissement (du carbone?) en danseuse.

Je ne fais pas les réglages du Der Ar moi même, et les deux vélo cistes de mon coin ont eu bien du mal à arriver à qq chose de nikel, ils ne me semblent pas plus "bourrin" que d'autres.

Oui très pratique chez Campa pour la descente des vitesses.

 

 

 

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Je ne sais pas, j'avais des Iclick Titane/carbone dessus, peut être, depuis le vélo est vendu.

Je ne suis pas (plus) fan du carbone, j'avais toujours l'impression (à tort sans doute) de grande fragilité. Et je préfère les cadres aux lignes sobres et ne pas risquer d'abimer le vernis ou la peinture, d'où le choix du titane.

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Ils n'ont pas tord, Igor. Les utilisateurs de Campa ont tendance à dénigrer Shimano (plus que Sram d'ailleurs). Certes, Di Pace en est la caricature mais cet anti-shimaniste primaire existe bien à plusieurs degrés.

Je l'explique par le fait que Campagnolo est brutalement en train de disparaître des vélos neufs et que les amateurs de Campa sont un peu inquiets et réagissent comme ils peuvent. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils s'attaquent plus à Shimano, le leader, qu'à Sram. Ceci est mon interprétation. Je pense que le même phénomène se produit avec les amateurs de transmissions triple qui voient doucement l'offre se réduire à peau de chagrin. En réaction ils s'attaquent (souvent violemment) aux pédaliers compacts.

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