Laurent BENET Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 bonjourayant +/- régulièrement des douleur entre les 2 épaules, entendant souvent les gars du club me dire que ma selle est trop basse, mais quand je la remonte la douleur est plus pressente, j'ai fait quelques recherche sur les études posturalesje viens de recevoir cette réponse et j'aurais voulu connaitre votre avis : Bonjour Laurent,Suite à votre message, je tenez déjà à vous remercier pour la confiance que vous m'accordez dans l'optimisation de votre position pour plus de confort, de performance sur votre vélo, mais surtout de plaisir !J'exerce à la Maison Médicale du Sport (MMS) à Rouen avec un collectif de médecins et de professions paramédicales dont voici un lien : www.mms-europe-rouen.comPlus précisément, voici des infos sur ma prestation d'ergonomie cycliste globale ECG, bien plus aboutie qu'une simple étude posturale :Déroulement d'une Ergonomie Cycliste Globale à la Maison Médicale du Sport à Rouen (durée 1h30 à 2h)Venez avec votre vélo propre, une tenue cycliste courte d’été, vos chaussures de vélo et éventuellement des cales neuves s’il est nécessaire de les changer. Je me chargerai de les changer !1. ENTRETIEN PRÉALABLEToutes les informations comptent dans une approche globale. Je vous questionne sur votre pratique cycliste, votre niveau, vos gènes et/ou blessures passées ou actuelles avant de démarrer l'étude.2. DIAGNOSTICAprès vous avoir mesuré, testé votre souplesse et observé vos alignements naturels, je vous regarde pédaler dans votre position actuelle sans rien modifier.3. "CONFORT, EFFICACITÉ ET PUISSANCE"Suite au recueil de toutes ces données, je modifie votre position étape par étape. Tout y passe ! Engagement, écartement, orientation des cales, hauteur et recul de selle, potence, cintre, placement des poignées de freins, différentiel selle-cintre, prolongateur si existant… L'échange entre vous et moi est très important pour connaitre au mieux votre ressenti. L'objectif principal étant d'améliorer votre confort, votre efficacité et votre puissance selon votre pratique pour limiter les contraintes ostéo-articulaires et éviter les blessures (technopathies liées au cyclisme).4. ET POUR L'AVENIR…Si vous souhaitez faire évoluer votre vélo ou tout simplement en changer je peux vous aider dans le choix de celui-ci en vous apportant toute mon expertise de l'analyse du mouvement et mon expérience du haut niveau en triathlon (Vice champion du monde Xterra 2010, 2X champion d'Europe de triathlon Xterra, 2X champion d'Europe de Cross Triathlon et près de 100 victoires sportives tous sports confondus). Il est possible aussi de vous faire rembourser votre ECG sous certaines conditions dans des magasins partenaires pour l'achat d'un nouveau vélo (conditions sur demande). Une ECG sur un 1er vélo coûte 175 € (120 € si moins de 18 ans), 100 € sur un 2ème vélo pour une autre pratique. Pour prendre RdV, téléphonez au 02.32.18.88.08 (secrétariat de la MMS).Je reste bien entendu à votre disposition si nécessaire.Bien cordialement,Franky BatelierSARL 2B-EQUILIBREErgonomie Cycliste Globale (ECG)A la Maison Médicale du Sport28 rue Méridienne76100 Rouenfbatelier@gmail.com06 82 17 72 52Web @ http://franky-batelier.onlinetri.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Le Julien G. qui signe le second témoignage, ce n'est pas moi. Je vais de ce pas contacter ce Franky pour connaître la vraie identité de cet usurpateur. Pour le reste, son offre est aussi bien marketèe que le 4 heures par semaine. Ils ont à l'évidence le même dealer mais peut-être que l'ami Franky sait de quoi il parle. À noter qu'un ECG est généralement moins cher et remboursé par la sécu. On avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 douleurs entre les épaules, je dirais trop de poids sur les mains, potence trop basse et trop longue, la hauteur de selle c'est plutôt les jambes qui vont prendre; es tu obligé de relever la tête pour voir la route ou bien est elle dans une position naturelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 24 novembre 2017 Auteur Share Posté le 24 novembre 2017 la potence est au plus haut en effet j'ai tendance à devoir relever la tête pour bien voir la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 la géométrie de ton cadre est elle adaptée à tes mensurations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 24 novembre 2017 Auteur Share Posté le 24 novembre 2017 j'avoue ne pas vraiment savoirc'est vrai que je l'ai eu d'occasionet que je n'ai peut être pas choisi ce qui me correspondait le mieux (même si j'ai +/- la même taille que l'ancien propriétaire et que je ne regrette pas mon achat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 en effet j'ai tendance à devoir relever la tête pour bien voir la routePortes-tu des lunettes correctrices quand tu fais du vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 24 novembre 2017 Auteur Share Posté le 24 novembre 2017 oui aussi je sens que je suis mal barré je cumul les problèmes 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Tu n'as vraiment pas de chance ! Les lunettes correctrices ont généralement une monture moins haute que les modèles de cyclisme et obligent donc à redresser davantage la tête... mais il est possible d'obtenir des lunettes de cyclisme équipées de verres correcteurs. L'inconvénient, tous les opticiens ne le proposent pas, et c'est plus cher.Comme évoqué par d'autres, tu peux aussi investiguer du côté de la position (hauteur et longueur de la potence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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