Claude CARRIES Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 j avais envie de m'equiper en pro 4 endurance de 25mmm,mais je viens de voir que le passage de roue en hauteur sous la fourche risque d etre limite car mon velo est petit2 solutions:rester en 23 pour les 2 pneuspasser en 25 a l arriere et 23 a l avantqu en pensez vous?ça se fait ?l esthetique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 tu a bien une pote qui a un vieux 25 pour être sur après il y a beaucoup de gars av 23 av ar 25 visuellement sa change pas grand chose ..moi je l'ai déjas fait et personne a rien remarqué j'ai mème fait l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 et bien tu vois je viens de regarder AV fusion 5 en 25 et AR pro race en 23 a mince je vais me faire tuer par les puristes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 a une époque c'était la mode des cadres et les pneus était en 20 ou 23 .oui c'est surement pas souvent qu'un gravier ce coince . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 24 novembre 2017 Auteur Share Posté le 24 novembre 2017 je me suis aperçu que les peneus du velo de ma femme sont en 25 et je vais donc essayer,merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Claude, suivant les jantes que tu as, le pneu va être plus ou moins haut.Si tes jantes sont en 17C, il sera plus large et moins haut, si c'est du 15C, il sera moins large et plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 24 novembre 2017 Auteur Share Posté le 24 novembre 2017 merci Pierre.J ai 1 paire de roues pour lhiver et une tres legere pour l été.Ce sont des mavic avec les rayons carbone ronds;elles sont tres legeres et je les ai payé dans les 1000 euros mais je ne me souviens plus du nom du modeleles roues dhiver sont equipes de conti 4000 s que je trouve bien et celles d'été de michelin pro 4 qu il me faut changerj ai donc décidé de prendre une paire de pro4 endurance en 23 avec flancs rouges.ils font 20/25 grs de plus que les pro4 (ca ne changera pas grand chose pour moi)qui ne recherche plus specialement le rendement a tout prixje gonflais mes conti a 6 kgs et récemment j ai voulu monter a 7 kgs pour un meilleur rendement mais le confort s en ressent terriblementma question:en 20/21 mm je gonflais a 6 kgs et il semblerait que plus on augmente la largeur du pneu 23 ou 25 il faut moins gonfler;qu en pensez vous?et a combien je devrais gonfler pour 1 poids de corps de 65 kgs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Ce sont des mavic avec les rayons carbone ronds;elles sont tres legeres et je les ai payé dans les 1000 euros mais je ne me souviens plus du nom du modele --> Rsys probablementJe ne sais pas combien tu pèses donc il est difficile de te répondre pour la pression optimale.Et effectivement en montant en volume de pneu, on peut moins gonfler. Pour ma part je gonfle à 8 avec des 23mm, 7-7.5 avec des 25mm mais je pèse entre 80 et 85kgs suivant les saisons.Enfin, confort + rendement + prix raisonnable = véloflex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 24 novembre 2017 Auteur Share Posté le 24 novembre 2017 65 kgs c est ecrit juste sur le post au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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