Aller au contenu

Pneus pro4 endurance


Claude CARRIES

Messages recommandés

merci Pierre.J ai 1 paire de roues pour lhiver et une tres legere pour l été.Ce sont des mavic avec les rayons carbone ronds;elles sont tres legeres et je les ai payé dans les 1000 euros mais je ne me souviens plus du nom du modele

les roues dhiver sont equipes de conti 4000 s que je trouve bien et celles d'été de michelin pro 4 qu il me faut changer

j ai donc décidé de prendre  une paire de pro4 endurance en 23 avec flancs rouges.ils font 20/25 grs de plus que les pro4 (ca ne changera pas grand chose pour moi)qui ne recherche plus specialement le rendement a tout prix

je gonflais mes conti a 6 kgs et récemment j ai voulu monter a 7 kgs pour un meilleur rendement mais le confort s en ressent terriblement

ma question:en 20/21 mm je gonflais a 6 kgs et il semblerait que plus on augmente la largeur du pneu 23 ou 25 il faut moins gonfler;qu en pensez vous?et a combien je devrais gonfler pour 1 poids de corps de 65 kgs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des mavic avec les rayons carbone ronds;elles sont tres legeres et je les ai payé dans les 1000 euros mais je ne me souviens plus du nom du modele --> Rsys probablement

Je ne sais pas combien tu pèses donc il est difficile de te répondre pour la pression optimale.

Et effectivement en montant en volume de pneu, on peut moins gonfler. Pour ma part je gonfle à 8 avec des 23mm, 7-7.5 avec des 25mm mais je pèse entre 80 et 85kgs suivant les saisons.

Enfin, confort + rendement + prix raisonnable = véloflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...