Florian LAFORET Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 je viens de changer mon cable de derailleur, j'ai un peu remis mon velo a neuf apres un accident.Je fais bien tout les reglage préconiser dans les tutoriel que je trouve sur youtube, je met sur le Low speed a touché puis j'écarte d'1mm, je serre le cable a peine tendu, puis je met le grand pignon et je regle la buté pareil a touché puis je recule d'un mmm.rien a faire putain c'est la ***, mes vitesse passe mais le levier de derailleur est hyper dur!! hyper dur a passé sur les deux grand disque et le cable est super tendu comem une corde de guitare, je sais plus quoi faire... tourné la molette au niveau du selecteur de vitesse est impossible c'est huper dur aussi et on dirai que ça change rien de toute façon...quan je laisse plus de mou sus le cable avant de le serrer, ma manette redevien souple mais elle serre le cable dans le vide pendant le premier coup de manivell et du coup ça monte plus au grand disque.quelqu'un c'est deja suicider en reglant un derailleur avant? car la je suis au bout du rouleau... au bout, j'ai pasé l'aprem dessu ya rien a faire... alors que j'ai regler mon derailleur arriere en 2 minute.tuez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 You gotta bring the bike to a pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LAFORET Posté le 22 novembre 2017 Auteur Share Posté le 22 novembre 2017 I aint got money enought for this, i'm tired, so tired... Death is going to e a relief. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 T'as pas l'argent mais le temps d'y passer une aprem entière, faut se poser les bonnes questions ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LAFORET Posté le 22 novembre 2017 Auteur Share Posté le 22 novembre 2017 Bah mon voisin il passe ses jourmee a rever que lionel ospin est president... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 C'est normal que tu n'y arrive pas, tu es sur un 33 tours il te faut un 45 tours.En sinon tu es en passage de câble externe ou interne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 Calme toi, prend une bonne douche, passe une nuit réparatrice tu as mauvaise mine. Enfile des vêtements propres et va d'abord au dispensaire le plus proche faire examiner tes dents, ca m'a l'air plus urgent que ton dérailleur. Sinon pour le dérailleur tu règles ta butée haute (vis de ton coté) de sorte que la chaine ne touche pas sur le petit pignon. Tu règle ta butée basse (coté opposé) de sorte que ca ne touche plus la chaine quand tu as tout à gauche. tu passes le câble du coté de l'ergot tu tends avec la main, tu serres de l'autre et basta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LAFORET Posté le 23 novembre 2017 Auteur Share Posté le 23 novembre 2017 c'est ce que j'ai fait, les buté son bien reglée, c'est le passage de vitess qui est devenu hyper dur, j'ai mal au pouce a force de pousser le levier.et quand on desscend les vitesse le premier cranc est super dur aussi, il faut apuyer fort et ça fait un "CLAC" pas rejouissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Quand tu actionnes le dérailleur à la main, sans câble, c'est fluide ?Câble toujours non fixé au dérailleur, actionne la manette comme si tu voulais changer de plateau tout en exerçant une traction à la main sur l'extrémité du câble : c'est fluide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LAFORET Posté le 23 novembre 2017 Auteur Share Posté le 23 novembre 2017 Quand j'actionne la manette de derailleur a la main sans le cable attaché c'est fluide, chaque cou de manivelle rembobine le cable un peu sans rencontrer de resistance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Peut être que ton câble ne passe pas au bon endroit, c'est sans doute çà qu'il est si dur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LAFORET Posté le 23 novembre 2017 Auteur Share Posté le 23 novembre 2017 non tout passe au bon endroit le cable coulisse bien quand je l'actionne sans l'attacher, des que je l'attache ça devient dur. peu etre le derailleur en lui meme a pris un coup, il est dur a deplacer je trouve, mais je ne connais pas sa "durete" d'origine, j'ai graisser un peu, j'ai pas l'impression que ça ai changé grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LAFORET Posté le 23 novembre 2017 Auteur Share Posté le 23 novembre 2017 le derailleur marchait bien avant avec le vieu cable, mais j'ai sorti le cable de la vis pour refaire mes reglage de buté, et quand j'ai remis le cable c'est la que les ennuis on commencé.j'ai alors changé de cable et toout coulisse bien... est ce que les reglage de buté peuvent faire cela? rendre tou raide? ou est la molette de tension a la poigné qui deconne peu etre, elle est impossible a tourné franchement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LAFORET Posté le 23 novembre 2017 Auteur Share Posté le 23 novembre 2017 je perd mon temp avec se derailleur et il me file mal au crane je vais l'apporter a un mecano cet aprem.jusqu(a present il n'y avait jamais rien u que je n'ai pu faire sur mon velo... c'est la premiere fois, la j'avandonne j'en ai plein le cul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 T'a pas répondu à ma question. Ton passage de câble est externe ou interne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Salut, ton cable de la poignée au dérailleur doit suivre un cheminement bien precis.Il y a de fortes chances, comme dit Christian, que tu ne "branches" pas le cable sur le dérailleur a son vrai passage.Mais bon, comme tu nous précises pas quel est ton matos 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 shim ou campa les tètes de câble sont pas les mèmes si met au cable chim dans du campa ton levier peux coincé si tu force tu vas flinguer ton levier la tète de câble est un plus grosse après ton câble comme dit plus haut est surement mal passé ou mal fixé sur ton dérailleur avant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 a m.... j'ai été doublé par Christian et Philippe vous avez raison .. mais je vous aurais un jour je vous aurais .. et 3 minutes dans la vue .. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian LAFORET Posté le 23 novembre 2017 Auteur Share Posté le 23 novembre 2017 j'ai bien mis la bonne marque de cable, shimano en l'occurence, et il passe bien la ou il doit passer, il sor de sa gaine, puis croise par au dessu le cable du derailleur arrire en bas du tube, pui pass par un plastique sous le pedalier pui un pti trou de l'autre coté et hop au derailleur.et pui le sprobleme on commencé avec le vieu cable, quand je l'ai detaché, refait les reglage de buté puis rataché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 desserre ton câble et fait fonctionner ton le levier en tirant sur ton câble légèrement a la main histoire de voire si c'est le câble ou le dérailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés