Aller au contenu

Qui roule sur des roues bontrager aeolus 3


Gérard LACOMBE

Messages recommandés

Bonsoir,

J’en ai une paire sur un émonda. La spec poids est respectée (1350g sans les fonds de jante) l’ensemble avec le vélo est très facile à emmener, pas de prise au vent latéral. Le freinage n’est pas le point fort. Je les ai déjà emmenées en montagne, pas de souci de chauffe. Moyeu DT.swiss nickel, comme les rayons aerolite. Je n’ai jamais essayé les Bora, mais je préfère les Aeolus aux Mavic cosmic pro carbon (un peu plus hautes, 40mm) qui sont plus lourdes (1450 spec mais plus de 1550 reels) et plus longues à (re)lancer.

Je pense que sur le domane elles vont très bien, par le style mais aussi de par leur largeur (19,5 mm interne et 26,5 externe), qui améliore le confort et aussi la sécurité. On peut avec le domane mettre du 28 dessus voire plus et aller faire des km de Gravel (elles sont aussi “Tubeless ready”)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir olivier  tout d abord merci pour tes informations. Je veux changer mon vélo actuel qui un basso

Diamante et j ai sur ce vélo une paire de bora ultra à pneus pour la bonne saison et une paire de fulcrum 

Racing quattro carbon pour l hiver, mais je trouve les bora moins confortable et plus exigeante que 

Les fulcrum. C'est est pour ça que je voulais savoir si les aeolus pouvait m apporter plus de confort et être moins 

Exigeante que mes bora. Alors de ce fait je peux donner mes bora en reprise avec mon vélo déjà meilleures 

Reprise et je  peux garder mes fulcrum. 

Sportivement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir olivier  tout d abord merci pour tes informations. Je veux changer mon vélo actuel qui un basso

Diamante et j ai sur ce vélo une paire de bora ultra à pneus pour la bonne saison et une paire de fulcrum 

Racing quattro carbon pour l hiver, mais je trouve les bora moins confortable et plus exigeante que 

Les fulcrum. C'est est pour ça que je voulais savoir si les aeolus pouvait m apporter plus de confort et être moins 

Exigeante que mes bora. Alors de ce fait je peux donner mes bora en reprise avec mon vélo déjà meilleures 

Reprise et je  peux garder mes fulcrum. 

Sportivement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...