Aller au contenu

Le debut du vrai Giro


Kevin SALAME

Messages recommandés

Les vraies choses vont commencer mardi au Tour d'Italie. On voit que Purito et Hesjedal sont en forme. Scarponi, Basso et Kreuziger sont la et ils vont commencer a attaquer des mercredi selon moi. Il ya eu plusieurs surprises dans les 2 premieres semaines( Henao, Tiralongo, Intxausti, Casar....). 

Selon moi, la victoire se jouera entre Scarponi, Basso, Kreuziger, Purito et Hesjedal. Quel est votre pronostique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était beaucoup plus dur l'an passé et Gadret fait 4èm... Avec plus de concurrence en plus... Contador, Scarponi, Nibali, Rodriguez, Anton, Kreuziger, Rujano, Menchov, Arroyo, Nieve, Kruijswijk... Alors bon, trop dur pour Gadret, non je ne pense pas! Au contraire, c'est peut-être justement pas assez sélectif pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas présompteux du tout le Bernard😉!!

A la décharge de Gadret, quand tu crèves au pied de la dernière montée (ou plus tôt dans la descente qui précède) et que tu finis 9eme de l'étape avec le gratin, avec un col somme toute "roulant" pour lui, moi je lui donnes tout ses chances au "Johnny" Vendredi et Samedi!! Et je me trompe rarement en vélo (sauf quand je suis grand plateau dans un col) ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais un peu déçu de l'étape quand même...

Un petit plus à Euskaltel pour une fois qui a tenté...

Pozzovivo qui -en avait encore plein dans les jambes n'a pas osé... Au final il perd même 2" il joue plus le général ou alors la 5eme place je comprends pas pourquoi il attaque pas. Après tous les autres avaient l'air cuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une étape comme aujourd'd'hui; c'est Basso, sans doute,  qui mérite de gagner. Il a donné trois fois plus que les autres. Et en faisant toute la dernière bosse, a ses risques...

Hesjedal, on se demande ce qu'il fout là, et j'ai l'impression que lui aussi.

Et Scarponi semble un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Hesjedal gagne le Giro dans le dernier clm, est-ce qu'on va reprocher à Basso, Scarponi, Rodriguez, Gadret et tutti quenti d'avoir, comme Andy Schleck au Tour 2011, couru comme un pied en étant attentiste pendant 2 semaines et demi ? Car il ne s'est encore vraiment rien passé sur ce giro de sensationnel parmi les favoris. Des ascensions au train et les favoris qui n'osent pas et se regardent en chien de faïence avec de temps à autre une accélération de Rodriguez pour glaner les bonifications. Le fait est que ces coureurs se tiennent de très près et qu'aucun d'eux n'a été capable de faire la différence jusqu'à présent. On est dans la même configuration qu'au Tour l'an passé: il reste deux étapes de montagnes et un clm pour lequel un des coureurs bien placés  domine  (Hesjedal sur ce Giro et Evans sur le Tour 2011). Les Basso, Scarponi, Rodriguez, ... doivent donc le faire passer par la fenêtre dans les 2 étapes de montagne finales.

Y aura-t-il aujourd'hui un numéro à la Andy Schleck ? Un des favoris va-t-il oser se lancer dans un quitte ou double, une chevauchée à partir de la montée du Passo Pamepago - Reiterjoch pour terminer seul au sommet du Val Di Fiemme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nécessairement une vérité car un clm n'est pas l'autre. Surtout un clm en fin de Tour et sur des circuits différents. Mais néanmoins voici le classement du 1er clm de 8,7 km pour les 10 premiers du classement général actuel, ainsi qu'une extrapolation pour le clm de 30 km à Milan; simplement en multipliant les écarts du premier chrono par 30/8.7 = 3,45.

Résultat du 1er clm pour les 10 premiers actuels du général.

1er nombre: écart enregistré sur 8,7 km; 2ème nombre: écart extrapolé pour le clm de 30 km à Milan

1) Hesjedal

2) De Gendt à 3 s -> 11 s (extrapolation au chrono de Milan)

3) Basso à 10 s -> 35 s

4) Intxausti à 13 s -> 45 s

5) Rodriguez à 14 s -> 49 s

6) Uran à 17 s -> 59 s

7) Tiralongo à 18 s -> 1 min 02 s

8) Pozzovivo à 26 s -> 1 min 30 s

9) Henao à 34 s -> 1 min 58 s

10 Scarponi à 37 s -> 2 min 08 s

Actuellement, Rodriguez a 30 s d'avance sur Hesjedal. Si Hesjedal perd 20 s, ce serait donc jouable pour Rodriguez  (si celui-ci maintient Basso et les autres)? Pour gagner, Basso devrait prendre plus d'une minute à Rodriguez et Scarponi presque 4 min.  Bien sûr, tout ceci est plus que théorique. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool le mec qui n'a que ça à faire de déterrer les vieux posts pour dire : "javais raison, tu avais tort, J'AVAIS RAISON!!!" ... Tu as besoin de reconnaissance?! ; )

Après, au delà de ton intervention sarcastique, effectivement Gadret est bien moins en forme que l'an dernier, où il figurait parmi les 3 meilleurs grimpeurs avec Contador et Rujano. Mais encore une fois, le parcours de l'an dernier lui était plus favorable, même si je suis bien d'accord qu'on l'a vu limite en allant vers Cortina d'Ampezzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien conscient qu'il est très hasardeux d'extrapoler. D'après les commentateurs de Sporza, il me semble avoir entendu que le circuit du clm de Milan était assez sinueux avec beaucoup de virages. La question ne semble même plus se poser ce samedi puisque Hesjedal a même réduit son retard sur Rodriguez. Sauf défaillance du Canadien aujourd'hui, il a gagné le Giro. Reste à voir qui sera sur les 2 autres marches du podium. Peut-être Rodriguez en 2, s'il ne craque pas. Pour la troisième marche cela resterait indécis entre Basso et Scarponi, avec normalement un avantage (théorique) pour Basso dans le clm, quoique que si Scarponi part après Basso, il aura l'avantage de connaître son temps. Le Giro semble donc joué. Comme l'an passé sur le Tour de France, il aura fallu attendre les 3 dernières étapes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...