Aller au contenu

HUTCHINSON FUSION 5 ALL SEASON Tubeless


Eddy PELAIC

Messages recommandés

Bonjours,

 

J'envisage de me faire un montage sur une jante DT Swiss RR511 pour mon vélotaff, du coup tant qu'à faire je me disais que je tenterais bien le tubeless à la place de mes Conti 4 seasons.

Du coup je me demande si des Hutchinson fusion 5 all season en tubeless se rapprochent des conti. car à première vu, au niveau TPI ça n'à rien à voire, 127 pour les fusion 5 et 310 de mémoire pour les conti.

Du coup je me demande si 127 TPI en tubeless pouvait suffire.

 

Si vous avez des retours d'expériences sur ce pneu ou d'autres en tubeless pour un usage vélotaff sportif dont le critère number one est la résistance à la crevaison, le deuxième : le grip ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les schwable ne sont pas donnée dit donc. En effet les tests de résistance à la crevaison ne sont pas super pour les Hutchinson comparé au Conti, mais comme ils le disent en commentaire, en version tubeless ça pourrait compenser ?

Sinon depuis le temps qu'on nous parle de tubeless il n'y a toujours pas grand chose comme choix. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hutchinson, Schawable, Bontarger, Giant, Mavic, IRC, Vittoria. Ca commaence a faire du choix !

J'ai roulé 3 hivers avec les Les Conti 4 Seasons 25mm monté sur de roues Campa Proton sur un vélo acier, pression 6.5. Que dire ? Confort, bof. Usure, inusable, aucune crevaisons et bonne adherence. J'ai actuellement les Hutchinsons en tubeless sur roues Campa Zonda sur Colnago C59 , environ 1500km parcourus, pas de trace d'usure, pas de coupure, bonne adhérence et bon confort, je gonfle entre 5.9/6.2 a l'avant et 6.7/7 a l'arriere. Pour le moment satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est plutôt en terme de disponibilité et de choix (en tout cas chez mon vendeur habituel en ligne ,on va dire qu'ils sont en rupture de stock). Disons que j'aurais préféré rester dans mes marques habituelle (Michelin, Continental). L'idéal aurait-été des Conti 4 seasons tubeless ou quelque chose dans ce style.

Quoique j'ai bien des schwable Marathon plus (mais là c'est le rayon pneu de tracteurs) 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...