Aller au contenu

Puissance Maxi


Philippe ROTA

Messages recommandés

salut

 

il m'a fallu longtemps pour comprendre cela, pour m'entrainer je ne fais que trois type d'exo

 

deux sur le vélo et un sur elliptique, sur vélo un exo pour la force, pour la respiration 8 sprint de 40 secondes a fond en cote, 4 min récup. très violent comme exo mais très efficace;

 

le dernier exo sur elliptique 2x20mn récup complète entre deux, elliptique en watt constant, démarrage 150w, je rajoute 10w toute les minutes jusqu’à 220w et après je laisse dériver la FCM pour arriver a 180 pulse a la fin de l'exo.

l'elliptique me permet de mieux supporter les sprints qui étaient très éprouvants psychologiquement, je sais je suis une chochotte qui ne supporte pas de se faire mal (pas de mental)

aucun entrainement en cote hormis pour les sprints si vous forcez dans une cote qui dure plus de 5 minutes, vous êtes OBLIGATOIREMENT en dessous de PMA ou au mieux a PMA or pour développer sa puissance il faut travailler au dessus de PMA. cote plus de 5 minutes permet d’améliorer le pourcentage de PMA que vous utilisez pour 6, 7 ,8 minutes etc.....

je m'entraine un peu plus sérieusement depuis le 22 février, après 3 semaines sans vélo, temps merdique, après 13 sorties force sur un mois puisque dernier 22 mars, j'ai attaqué l'exo de sprint que j'ai fait 4 fois hier en me rendant sur le lieux des sprint j'ai passé un segment strava en cote , record personnel sur cette cote un peu plus de 1 km cote irrégulière avec un % raide au départ, 270w de moyenne avec un max a 530w,3 minutes et quelques d'effort.

je me compare a moi même car faible niveau sans mental, mais pour le moment mes petites améliorations constatées sur les chiffres valident mes types d'entrainement .

 

 

que vaut il mieux :

utiliser 80% de 300W ou utiliser 70% de 350 watts.

a vos velos😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...