Olivier BARBAULT Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 Bonjour,Les caoutchoucs des cocottes de frein sont collantes et désagréables au touché. Quelqu'un a t'il une solution de lavage efficace ?D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 Jojo, ta solution est trop simple et pas assez coûteuse :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BARBAULT Posté le 9 novembre 2017 Auteur Share Posté le 9 novembre 2017 Oui j'ai essayer le liquide vaisselle et l'alcool.L'acétone fonctionne super bien pour ma guidoline blanche mais pas sur les caoutchoucs.Le changement s'impose effectivement...Merci en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 Un petit coup de ( Simonis ) pour voiture ,laisser sécher ,essuyer .ca marche bien aussi. ,ou alors caoutchouc HS .Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 bonjour Quand les caoutchoucs deviennent collants ainsi c’est généralement le signe que des produits detergents agressifs ont été utilisés pour les nettoyer avant. Même le liquide vaisselle est à utiliser avec parsimonie. Il faut sans doute les changer si les cocottes laissent des traces après chaque sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 ben l'acetone sur les caoutchouc c pas bon du tout... tu peux les changer et à l'avenir : EAU TIEDE ET SAVON DE MARSEILLE !!! Joachim qui est tout le temps sur le vélo qui prend une averse tous les deux jours, qui a des poules qui lui chient sur le cocottes te le dis : tu peux le croire :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 ne seraient ils pas collants parce que tu as bû une boisson sucré par hasard? et que tu en as mis sur les mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BARBAULT Posté le 9 novembre 2017 Auteur Share Posté le 9 novembre 2017 Non, je bois que de l'eau sur le vélo.Je vais les changer, ça sera plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 EAU TIÈDE et SHAMPOING !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 "Je vais les changer, ça sera plus simple."Changer le vélo me semble nécessaire, Barbault.Un peu onérreu, mais tu "repars" sur du neuf, ça vo le cou.Nota : l'eau dans le biddon, c'est OK, mais l'ajout d'un soupçon d'urine de renard (animal malin) ne peut faire de mal. Essaie et fais rappport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 Le caoutchouc collant ??? bizarre... Le caoutchouc est légèrement adhérent... mais de là a être collant... pas vraiment.. peut être est ce sale, ou avec de la boisson ayant collé, ou quand tu prends une barre ou une topette tu en mets pleins les mains. Mais bon... tu as la solution de l'éponge avec du liquide vaisselle chaud puis rincé. Si tu ne veux pas mouiller partout, un chiffon imbibé d'eau écarlate, ou de l'acétone dilué, ou une lingette nettoyante de supermarché, mais toujours terminer par frotter par un chiffon mouillé d'eau, car le produit utilisé rend la cocotte glissante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 Le caoutchouc (Polyisopropène) est résistants aux solvant de type acétone, alcools et alcanes (essences).Ce n'est cependant pas une raison pour employer de l'acétone. Il n'y a que très peu de crasses d'un vélo que ne peut facilement vaincre l'eau savonneuse hormis les tâches de graisse. Jamais vu de cocottes rester collantes malgré un nettoyage. Je ne vois aucune raison qu'elles deviennent collantes en s'usant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés