Aller au contenu

Roues Mavic Ksyrium Elite ou DT Swiss Mon Chasseral


Claude SIFFERLEN

Messages recommandés

Bonjour,

N'étant pas assez pointu pour en juger sur le bitume, pourriez vous me dire, les roues qui conviennent le mieux, à priori, à ma pratique de cyclo retraité (9000 kms/an en terrain souvent montagneux) et gabarit (1.81 m pour 83 kg) ?

Et si il existe une réelle différence de comportement entre ces roues.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sur un Top Vélo d'il y a 2 ans environ, il y avait un comparatif dt 1450 classique et Mon Chasseral (pourquoi pas Mont d'ailleurs?) ils avaient classé la MC dans la catégorie cyclotouriste et la trouvaient trop souple à cause de ses rayons ronds et la conseillaient plutôt aux gabarits légers. La 1450 était jugée plus sportive et avait leur préférence. Depuis, dt a sorti la serie des tricon, les 1450 tricon sont les plus sportives des 3, les rayons sont trés tendus et le montage particulier, non radial à l'avant augmente la rigidité, mais personnellement n'étant moi-même pas  un foudre de guerre  elles me conviennent  parfaitement, donc les MC doivent être hyper confortables et sont préconisées pour la montagne, à conditon de ne pas dépasser les 70kgs (peut-être?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est effectivement mon ressenti avec ces deux type de roues (Les Ksyrium Elite proviennent de mon ancien vélo, les Mon Chasseral ayant été livrée avec le nouveau), mais je suis intéressé par des avis extérieurs pour confirmation ou non.

Merci pour ta réponse et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as raison, les Mon Chasseral supportent mal 83 kg, surtout l'arrière. En moins de 9000 kms, j'ai fendu au niveau des oeillets 2 jantes arrière que mon bouclard et DT Swiss ont changé gracieusement pour finir par monter une RR465 double parois plus adaptée à mon gabarit.

Au niveau du comportement de ces roues (Ksyrium élite et Mon Chasseral), je ne sais pas discerner de différence, mais je me régale aussi bien avec les unes comme avec les autres.

Un grand merci également pour ta réponse documentée et bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, franchement je trouve difficile de juger de l'efficacité de telle ou telle roue, on peut juste comparer ce que l'on a déjà utilisé et vu le prix de ces roues, on ne va quand même pas changer chaque année (quoiqu'en lisant ce forum, certains changent souvent et trouvent des acheteurs pour leurs précédentes roues!). Pour ma part je peux comparer la dt avec une ancienne ultégra 600, elle est plus rigide (on n'a pas l'impression de rouler avec des pneus plats) plus légère 1475g à la place de 1700, mais tout cela reste à dèmontrer. Chapeau à tous ces experts qui trouvent plus performant tel ou tel article, qui ne vous plante pas en bosse (alors que ce qui compte en 1er c'est nos jambes ou notre souffle...) qui vous font mettre 2 dents de mieux etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...