Invité Baptiste MAUSSET Posté le 7 novembre 2017 Share Posté le 7 novembre 2017 Salut !Je suis à la recherche d’un sac adapté à mes déplacements à vélo. Je réside en ville et voyage environ 15 km par jour pour aller à l’école, au travail et pour quelques courses. Pour l’instant, j’utilise un sac à dos standard que je porte sur mon dos lors de mes déplacements. Bien qu’il soit relativement pratique et robuste, celui-ci n’est pas imperméable et me cause plusieurs inconforts lors de mes déplacements (dos mouillé etc). C’est pourquoi je m’intéresse aux sacs convertibles ( de ‘’commuting’’ - utilitaire) pouvant faire à la fois office de sac à dos pour mes déplacements ordinaires et de sacoche à vélo pour mes déplacements cyclistes. Pour le moment, le DryPack & la Coccinelle de la compagnie Arkel (compagnie Québécoise) me semblent particulièrement intéressants.Dans le cas où je m’achèterais un sac à dos convertible, je devrais également me procurer un porte bagage. À ce sujet, je suis un complet néophyte. Que me conseillez-vous ? Pensez-vous que je devrais m’intéresser à ces types de produits ? Qu’utilisez-vous pour vos déplacements à vélo - dans un cadre utilitaire (porte bagage, sacoches, sac à dos...) ?Merci Beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Souhaitant emmener notre petit chien (4,8 kg) lorsque je fais des balades avec ma compagne, j'ai acheté un porte-bagage en tubes d'aluminium qui se fixe sur la tige de selle. La charge maximale renseignée est de 15 kg. C'est pratique quand le vélo n'est pas muni d'origine des points de fixation traditionnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 27 janvier 2018 Share Posté le 27 janvier 2018 Moi aussi,j'utilise également ce type de fixation très pratique et léger pour fixer une sacoche de voyage.Mais attention,à n'utiliser qu'avec des tiges de selle en alu,le carbone étant trop fragile pour subir certaines contraintes de ce type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés