Jean DULOUT PostĂ© le 6 novembre 2017 Share PostĂ© le 6 novembre 2017 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau vĂ©lo (Ferrus GX 13) tout carbone sauf la tige de selle qui est en alu. Je me demande si le changement de cette tige par une en carbone m'apporterait un plus question confort? Est-ce-qu'on sent une diffĂ©rence quand par exemple on roule sur une route au revĂȘtement rugueux ou granuleux?2Ăš question,en regardant les photos de ces tiges,j'ai l'impression que l'un des deux Ă©crous de fixation se serre par dessus? Et lĂ ,je ne pige pas comment on peut procĂ©der avec une selle sans ouverture.Merci pour vos Ă©claircissements Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 6 novembre 2017 Share PostĂ© le 6 novembre 2017 DiffĂ©rence entre une tds alu et une carbone : c'est difficile de rĂ©pondre car selon l'Ă©paisseur de l'alu, du carbone et mĂȘme le type de carbone tu peux avoir des comportements diffĂ©rents.Par exemple, j'avais sur mon Wilier Zero 7 une TDS ritchey qui Ă©tait trop souple pour moi. Je la sentais bouger, je l'ai remplacĂ©e par une autre tout aussi lĂ©gĂšre mais beaucoup plus rigide.En ce qui concerne le rĂ©glage de la tds, en gĂ©nĂ©ral sur ce type de tds, la vis avant a une molette plus ou moins accessible avec laquelle tu rĂšgles l'inclinaison Ă la main (l'autre vis Ă©tant desserrĂ©e) et puis tu bloques avec la vis arriĂšre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean DULOUT PostĂ© le 9 novembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 9 novembre 2017 Avec quelques jours de retard,merci pour ta rĂ©ponse!Conclusion,est-ce-que tu crois que le jeu en vaut la chandelle?Si ce n'est qu'une histoire de lĂ©gĂšretĂ©,la diffĂ©rence est dĂ©risoire non? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 10 novembre 2017 Share PostĂ© le 10 novembre 2017 non... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés