Jean DULOUT Posté le 6 novembre 2017 Share Posté le 6 novembre 2017 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau vélo (Ferrus GX 13) tout carbone sauf la tige de selle qui est en alu. Je me demande si le changement de cette tige par une en carbone m'apporterait un plus question confort? Est-ce-qu'on sent une différence quand par exemple on roule sur une route au revêtement rugueux ou granuleux?2è question,en regardant les photos de ces tiges,j'ai l'impression que l'un des deux écrous de fixation se serre par dessus? Et là,je ne pige pas comment on peut procéder avec une selle sans ouverture.Merci pour vos éclaircissements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 novembre 2017 Share Posté le 6 novembre 2017 Différence entre une tds alu et une carbone : c'est difficile de répondre car selon l'épaisseur de l'alu, du carbone et même le type de carbone tu peux avoir des comportements différents.Par exemple, j'avais sur mon Wilier Zero 7 une TDS ritchey qui était trop souple pour moi. Je la sentais bouger, je l'ai remplacée par une autre tout aussi légère mais beaucoup plus rigide.En ce qui concerne le réglage de la tds, en général sur ce type de tds, la vis avant a une molette plus ou moins accessible avec laquelle tu règles l'inclinaison à la main (l'autre vis étant desserrée) et puis tu bloques avec la vis arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 9 novembre 2017 Auteur Share Posté le 9 novembre 2017 Avec quelques jours de retard,merci pour ta réponse!Conclusion,est-ce-que tu crois que le jeu en vaut la chandelle?Si ce n'est qu'une histoire de légèreté,la différence est dérisoire non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 novembre 2017 Share Posté le 10 novembre 2017 non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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